Bon je lance le débat.
En entendant les dénégations des dirigeants de RENAULT "injustement accusés car il n'y a aucune tricherie..."
J'ai replongé dans l'article d' Hortevin :
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
Le test auquel je me suis attaché est le D1 car le plus proche des conditions officielles d'homologation :
Sur ce simple test, l'argument (tout à fait recevable) comme quoi les conditions réelles sur route sont très différentes des conditions d'homologation (résistance de l'air, frottement, influence de la pente, du vent,...) ne tient pas.
Donc je ne vois que 2 options quant à la position des dirigeants et communicants de Renault "nous avons toujours respectés les conditions d'homologation et il n'y a pas de tricherie" :
1. Ils mentent
2. Leurs appareils ne sont pas étalonnés
ou les deux...
NB : les seuls constructeurs qui sont conformes pour l'ensemble de leurs modèles testés (sur ce critère) sont :
BMW, Ford, Hyundai, Kia, Mazda, Mitsubischi, Seat, Skoda et Toyota
En entendant les dénégations des dirigeants de RENAULT "injustement accusés car il n'y a aucune tricherie..."
J'ai replongé dans l'article d' Hortevin :
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
Le test auquel je me suis attaché est le D1 car le plus proche des conditions officielles d'homologation :
- Essai D1 : il consiste à reproduire strictement la condition de l’homologation en laboratoire sur banc à rouleaux.
Toutefois, on ajoute quelques actions pour éviter qu’un logiciel puisse détecter que c’est soit un test, comme modifier la position du capot moteur, passer la marche arrière durant l’essai, ou ne chargeant pas la batterie.
Sur ce simple test, l'argument (tout à fait recevable) comme quoi les conditions réelles sur route sont très différentes des conditions d'homologation (résistance de l'air, frottement, influence de la pente, du vent,...) ne tient pas.
Donc je ne vois que 2 options quant à la position des dirigeants et communicants de Renault "nous avons toujours respectés les conditions d'homologation et il n'y a pas de tricherie" :
1. Ils mentent
2. Leurs appareils ne sont pas étalonnés
ou les deux...
NB : les seuls constructeurs qui sont conformes pour l'ensemble de leurs modèles testés (sur ce critère) sont :
BMW, Ford, Hyundai, Kia, Mazda, Mitsubischi, Seat, Skoda et Toyota