[Scoop!] Affaire Volkswagen Diesel Gate : une histoire de l'enfant gâté qui a trop regardé House of Cards

C'est le constat que j'ai toujours eu.
Autour de moi le Diesel est encore très plébiscité et c'est pas prêt de s'arrêter.
Je ne sais pas vous, mais depuis des années je suis persuadé que le Diesel sera toujours N°1 tant que le prix à la pompe sera inférieur à l'essence.
 
Toutes ces personnes sont obnubilé par le prix à la pompe....

Dans mon entourage je ne compte même plus le nombre de fois où l'ont m'a répondu "finalement c'est pas si économique que ça l'hybride" tout ça parce que je leur dis consommer entre 4,8l/100km et 5l/100km.... On se rend bien compte que la mentalité est bien sur le coût à la pompe et non au global. Tant que ça ne changera pas le diesel restera la motorisation préféré des européens.

En passant de l'Auris 2.0 D-4D de 2009 à l'Auris HSD de 2014 j'économise 220€ d'assurance par an avec les même garanties chez le même assureur, il y à de quoi faire quelques pleins ! Et c'est un exemple parmi tant d'autres !
 
  • Like
Reactions: stef
en compensation des futurs nouveaux test en situation réelle, le taux max de NOX autorsé pour les diesels va être multiplié par 2, youpi....
 
Eh oui, on n'a pas fini de parler du Diesel, c'était certain !
Si demain on s'aperçoit que le diesel engendre (officiellement) le cancer, l'Etat serait prêt à rembourser nos mutuelles plutôt que de toucher au Diesel (j'exagère à peine).

Comme je le répète ce carburant a beaucoup d'années encore devant lui :) Du moins en France.

Quand on voit que l'Etat assume ainsi . . . C'est désolant.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Les fautifs ne sont pas ceux qu'on croit. Les fautifs sont les acheteurs, ceux qui préfèrent acheter en fermant les yeux, en faisant semblant de ne pas comprendre
Ceux-là existent mais sont quand même une infime minorité. Regardez les gens autour de vous (famille, amis, relations, collègues) et vous ne verrez pas beaucoup d'experts de l'automobile ou de la santé. La majorité considère qu'un produit en vente doit respecter des normes, et si c'est autorisé on ne va pas remettre en question le sujet.
 
Le problème est là: respecter les normes, même si elles sont insuffisantes et sujettes à caution. Moi, la plupart des gens roulant au diesel que je rencontre, proches ou non, se moquent pas mal de polluer, du moment que c'est économique en carburant. Tout le reste (pollution mais aussi fiabilité, entretien, pièces, etc..) n'est pas pris en compte.

A propos de pollution, je vois encore et toujours que les autorités se focalisent sur les NOx et n'ont pas l'air au courant des émissions de particules secondaires et de N2O des diesels Euro 5 et surtout 6.