[Autres] Affichage capteur d'aide au stationnement Auris 2 TS

roms69

Lecteur Inscrit
28/11/18
2
0
0
36
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Auris TS hybride Technoline blanc nacré neuve en fin de semaine dernière et je me pose quelques questions vis à vis de l'affichage des capteurs d'aide au stationnement sur l'écran multifonctionnel.

Dans la documentation, il est indiqué qu'un graphique doit s'afficher lorsque les capteurs sont actifs mais ce n'est pas le cas sur notre véhicule et impossible de retrouver le réglage mentionné.
Lorsque nous avons signé le bon de commande, le véhicule était à priori déjà construit mais les radars devaient montés en usine.
Je viens de contacter le vendeur pour avoir plus d'explications et voici sa réponse:


Sur une version haut de gamme de l'époque qui avait les radars AV/AR et non pas en option usine et/ou accessoire il y avait en effet l'affichage sur l'écran multifonctionnel.
Ce n'est plus le cas sur aucune des Auris actuel qui n'ont d'ailleurs plus le système IPA (stationnement automatique).


J'ai l'impression que ne pas avoir l'affichage sur l'écran et lié au fait que cette équipement n'est pas de série mais seulement une option même si les radars ont été montés d'usine.
Il m'a également indiqué avoir vérifié sur une voiture en concession et pas d'affichage non plus.

J'ai quand même un petit doute, est-ce que des possesseurs d'Auris TS récente pourraient me confirmer ou non les dire de mon vendeur ?

Merci ! 46969196_1092908010881585_6864518638603337728_n.jpg

6cab411e051e40c6f8c0002d3e038dd091dae9b8.jpg
 
Le retour que je peux te donner de mon coté lors de la commande de mon véhicule technoline aussi , j'ai longuement hésité sur le choix de cette option (je l'avais sur mon ancien véhicule ) et j'avais demandé au vendeur comment était l'affichage sur l'odb si il y avait un graphique il m'avait répondu uniquement signal sonore pas de graphique , du coup je n'avais pas validé l'option .

J'ai vu aussi sur la notice et la je me suis dit peut être que le vendeur était peu informé sur cette option ( vu qu'il on oublié une option sur ma voiture )
 
Pour ce qui est de la photo du tableau de bord tu as le même affichage que le mien .
 
Merci pour ta réponse.
Un peu dommage au final de ne pas avoir l'affichage, après la caméra + les bips c'est déjà pas mal :)
 
J'avoue étant habitué au bip, je me fais encore surprendre malgré la camera
 
Bonjour, je viens de faire installer les radars d'aide au stationnement sur ma AURIS hybride Technoline de décembre 2017.
Je vous confirme qu'il n'y a pas d'affichage sur l'écran de caméra de recul, seulement les bips (alors que lors de la commande, ils m'ont confirmé le contraire).
Les radars arrières peuvent être désactivé à l'aide d'un petit interrupteur on/off qu'ils m'ont installé dans le coffre (cela peut-être utile car j'ai un attelage).
Les radars avants peuvent être désactivés à l'aide du bouton à côté du réglage des rétroviseurs.
Car contrairement aux radars arrières qui ne s'activent que lorsque la marche arrière est enclenchée, ceux de l'avant sont actif en permanence et cela peut-être gênant lorsque que l'on est à un feu et qu'un deux roues et juste à côté d'un des radars.
Mais bon dit Roms69 les radars + la caméra c'est déjà pas mal... c'est sécurisant et cela évite les angles morts.
 
Le seul gag qui reste c'est les systèmes qui bip mais qui n'affichent pas quel est le capteur qui bip, ce qui fait qu'on peut croire que c'est un autre et crunch, un accroc.
 
Pour ma part les bips sonnent du côté de l’obstacle
 
Devant et/ou derrière...? Il faut avoir encore un peu d'ouï directive....

Mais cette musique ne résoud pas l'obstacle latéral que l'on a vu alors qu'il y en a un central