Bonjour,
Après avoir passé beaucoup de temps à lire vos messages, je me lance.
Pour me présenter rapidement, iom, je viens du Vaucluse. Avant ça j'avais une mini cooper de 2007 (en bon bobo parisien), mais Paris étant derriere moi je cherche une voiture plus discrete et fiable pour le quotidien à la campagne. J'ai été vachement séduit par la conduite hybride et les avantages de ces véhicules (fiabilité, entretien, critair... que vous connaissez déjà j'imagine).
Je suis à deux doigts de sauter le pas pour l'achat d'une Auris hybride de 2011 un peu kilométrée (175k). C'est une deuxième main, et l'inverseur à été changé par le garagiste qui fait la vente. Le tout pour 6000E avec une garantie de 12 mois (je ne sais pas ce qui est garanti je lui ai demandé des précisions).
Là ou je suis un peu inquiet c'est vis à vis de la batterie hybride qui est d'origine. Je sais que la durée de vie de ces batteries est entre 10 et 15 ans, mais j'ai entendu de tout concernant le changement de celle-ci.
Le garagiste m'a expliqué que la batterie était constitué de module qu'on peut changer indépendamment, et que ça ne coutait pas si cher pour peu qu'on connaisse les bonnes personnes (une douzaine de modules pour la batterie, 35E par module, plus main d'oeuvre).
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces modules ? Et enfin est-ce que j'ai raison de m'inquiéter pour la batterie ou y'a t-il autre chose que je devrais vérifier ?
D'avance, un grand merci pour vos réponses et bonne route
iom
Après avoir passé beaucoup de temps à lire vos messages, je me lance.
Pour me présenter rapidement, iom, je viens du Vaucluse. Avant ça j'avais une mini cooper de 2007 (en bon bobo parisien), mais Paris étant derriere moi je cherche une voiture plus discrete et fiable pour le quotidien à la campagne. J'ai été vachement séduit par la conduite hybride et les avantages de ces véhicules (fiabilité, entretien, critair... que vous connaissez déjà j'imagine).
Je suis à deux doigts de sauter le pas pour l'achat d'une Auris hybride de 2011 un peu kilométrée (175k). C'est une deuxième main, et l'inverseur à été changé par le garagiste qui fait la vente. Le tout pour 6000E avec une garantie de 12 mois (je ne sais pas ce qui est garanti je lui ai demandé des précisions).
Là ou je suis un peu inquiet c'est vis à vis de la batterie hybride qui est d'origine. Je sais que la durée de vie de ces batteries est entre 10 et 15 ans, mais j'ai entendu de tout concernant le changement de celle-ci.
Le garagiste m'a expliqué que la batterie était constitué de module qu'on peut changer indépendamment, et que ça ne coutait pas si cher pour peu qu'on connaisse les bonnes personnes (une douzaine de modules pour la batterie, 35E par module, plus main d'oeuvre).
Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces modules ? Et enfin est-ce que j'ai raison de m'inquiéter pour la batterie ou y'a t-il autre chose que je devrais vérifier ?
D'avance, un grand merci pour vos réponses et bonne route
iom