Aide à l'achat - Toyota Auris 2011

  • Auteur de la discussion iom
  • Date de début

iom

Lecteur Inscrit
8/6/21
4
0
0
27
Bonjour,

Après avoir passé beaucoup de temps à lire vos messages, je me lance.

Pour me présenter rapidement, iom, je viens du Vaucluse. Avant ça j'avais une mini cooper de 2007 (en bon bobo parisien), mais Paris étant derriere moi je cherche une voiture plus discrete et fiable pour le quotidien à la campagne. J'ai été vachement séduit par la conduite hybride et les avantages de ces véhicules (fiabilité, entretien, critair... que vous connaissez déjà j'imagine).

Je suis à deux doigts de sauter le pas pour l'achat d'une Auris hybride de 2011 un peu kilométrée (175k). C'est une deuxième main, et l'inverseur à été changé par le garagiste qui fait la vente. Le tout pour 6000E avec une garantie de 12 mois (je ne sais pas ce qui est garanti je lui ai demandé des précisions).

Là ou je suis un peu inquiet c'est vis à vis de la batterie hybride qui est d'origine. Je sais que la durée de vie de ces batteries est entre 10 et 15 ans, mais j'ai entendu de tout concernant le changement de celle-ci.
Le garagiste m'a expliqué que la batterie était constitué de module qu'on peut changer indépendamment, et que ça ne coutait pas si cher pour peu qu'on connaisse les bonnes personnes (une douzaine de modules pour la batterie, 35E par module, plus main d'oeuvre).

Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ces modules ? Et enfin est-ce que j'ai raison de m'inquiéter pour la batterie ou y'a t-il autre chose que je devrais vérifier ?

D'avance, un grand merci pour vos réponses et bonne route :)
iom
 
Salut,

Bienvenue à toi. En ce qui concerne la batterie, le responsable d'atelier m'a dit qu'il n'avait vu qu'un seul changement de batterie et c'était sur un taxi. Autznt te dire qu'elle avait du kilomètre.. Mais je n'ai qu'une auris que depuis 2 ans.. Donc c'est pas grand chose. L'un des avantage de l'hybride chez Toyota c'est que tu peux taper dans des occaz qui ont des bornes sans trop te poser de questions.
Le garage revendeur est un garage toyota ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour C Chouperman ,

Le garage revendeur n'est pas un garage toyota. D'après ce que j'ai compris, il a racheté la voiture en concession (peut-etre un véhicule de reprise), a changé l'alternateur et l'a remise en vente.

Un autre truc qui me perturbe c'est que le gars m'a dit que l'historique de l'entretien est consultable simplement en allant en concession et en montrant la vignette du véhicule... Sauf qu'en attendant il n'avait aucune facture ni carnet d'entretien à me montrer :rolleyes:
 
Perso, je serais toi j'éviterai. Avant d'acheter la mienne j'en avais vu qq une en concession hors toyota ça ne m'inspirait confiance. Après il se peut qu'il soit tout à fait honnête. Sans indiscrétion à combien la Toyota est pour 175000 bornes ?
En vente entre particulier je pense que tu peux trouver mieux pour moins cher.

Avec la plaque d'immatriculation tu peux effectivement retrouver l'historique complet des entretiens toyota... Seulement si elle ont été faites chez.. Toyota.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Cette Auris peut être une bonne occasion, mais si ton petit garage te dit qu'il a changé l'alternateur, ne lui fait aucune confiance car il n'y a pas d'alternateur dans une HSD Toyota... et pour l'entretien, il aurait pu demandé à TOYOTA une impression des fiches d'entretien pour appuyer ses dires.
Dans l'état il vends un véhicule qu'il ne connait pas et sans savoir s'il a été correctement entretenu. Et comme tous les vendeurs il baratine...
A toi de choisir.
 
Non, il a bien mentionner inverseur et pas alternateur :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Hello vous deux, je confirme que je voulais paler de l'inverseur, c'est moi qui m'embrouille ! :emoticon-0107-sweating: C'est d'ailleurs la seule pièce pour laquelle le garage a une facture.... Pour le reste c'est facilement consultable en ligne... a en croire le garagiste, mais il ne m'a pas montré.

Pour répondre à la question de Chouperman, le pris est de 6000E pour une Auris de 2011 avec 175000km, inverseur remplacé et toute options (finition lounge). Donc c'est plutôt un bon prix il me semble.

Cela dit, comme il m'était impossible de vérifier si le vendeur me baratinait ou racontait la vérité, j'ai péféré annuler la vente. D'ailleurs si jamais vous avez une Auris à ce prix la... ;)
 
Dernière édition:
Franchement je trouve que c'était plutôt bien,
En 17" ? Avec quel peinture ? GPS ? Radar ou camera ou les deux ? Intérieur cuir siège chauffant ?
J'ai vendu la mienne à un marchand, 5400€

2011 95000km
Plus petite finition, gris métal, 15", tapis de sol complet,
Clim auto, pas de radar, pas de caméra, pas de gps
Tous les rapel fait, tous les entretiens fait chez Toyota, tous les test hybride fait et Ok, contrôle technique vierge ...(donc garantie encore un an sur la batterie)

Avec des véhicules de 10 ans faut pas rêver, à 6000€ avec une garantie 1 ans et une facture pour l'inverter, franchement tu était plutôt bien. Après quand je regarde un véhicule d'occasion je regarde les petit détail.
Frotter en dessous, le bas dés passage d'aile avant, les petite griffe au poignet de porte intérieur et extérieur toute ces petit détail qui peuvent te permettre de savoir si le conducteur d'origine s'en foutais ou pas ...

Si il te dit que le module ce change a l'unité (ceux qui est vrais, certains ce sont lancés là-dedans il y a un moment) demande lui un devis, en fait ça prouvera qu'il a le savoir faire et le matériel. Tu demande un devis pour le remplacement de 4 module comme ça tu a une idée.

Et puis dès que tu as acheté la voiture tu peux passer faire un contrôle hybride chez Toyota, et en refaire un juste avant la fin des 12 mois. Si des module sont mort il te le diront.

Sinon un module odb et hybridassistant te le diront ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
La garantie c'est moteur termique et boite de vitesse, donc bon... :mdr: Cela dit je te rejoins, l'affaire me semble plutôt bonne. Mais comme 6000E c'est une somme pour moi, comme je le sentais qu'a moitié j'ai préféré annuler la vente.

Je suis pas sur de te suivre pour les détails mais ça m'intéresse, tu peux étoffer un peu ce que tu regardes ? :emoticon-0100-smile:
 
Je regarde les détaille d'usure.

Une voiture qui a 50000km mais n'a fait que de l'autoroute avec dés trajet moyen de 200km (c'est un exemple extrême), elle est moins usé qu'une voiture de 20000 qui a fait que des trajet de 20km ... dans un cas c'est 250 trajet dans l'autre c'est 1000 trajet. Avec en supplément 750 ouverture de porte, démarrage, sortie de voiture en glissant sur le bord du siège ... utilisation de clignotants, ouverture et fermeture des rétros ... j'en passe beaucoup mais en gros j'essaye de regarde si la voiture a été utilisée souvent ou longtemps (il y a une nuance)

Aussi je prend super attention au place arrière, au griffe dans le coffre, c'est un détail pour savoir si le propriétaire était exigeant, méticuleux, ou avait des enfants ou un chien ...


Essayer de deviner l'utilisation de la voiture, parce que l'argument "petit vieux" pour une voiture qui n'a pas de borne c'est parfois trop facile ....
 
  • Like
Reactions: iom