[Autres] Aide au stationnement Auris Hybride 2018

toto30100Alès

Membre HybridLife
6/11/19
56
18
8
50
Bonjour tout le monde,


J'ai vu une Auris hybride 2016 équipé de l'aide au stationnement et similaire à la mienne de 2018.

J'ai déjà les quatre radars de recul + caméra sur la mienne.

Voilà j'ai une question.

Si je récupère tout ce qu'il faut sur une Auris 2016 équipé de l' IPA c'est à dire les pares-chocs, le bouton de déclenchement, le boitier électronique...... puis-je les monté sur mon modèle et cela fonctionnera t'il ?

Merci de votre ou vos réponse d'expert.

Cordialement
Christophe
 
Si tu installes tout ce qu'il faut comme tu dis, cela marchera forcement..., sinon c’est que tu n'as pas tout installé tout et comme il faut. :laughing:
 
  • Haha
Reactions: dim74200
Passons sur la boutade... :roll:

SI j'ai bien compris , tu disposes déjà de 4 capteurs de recul dans le pare-chocs arrière de ton Auris de 2018, et tu voudrais ajouter les capteurs latéraux qui servent au système Intelligent Park Assist, ainsi que l'électronique associée, ces éléments provenant d'une Auris de 2016.

A priori, c'est faisable, à la condition que le pré-câblage soit déjà présent dans ta voiture.
Ce qui, connaissant Toyota, devrait être le cas.

Mais il est néanmoins fortement conseillé de vérifier au préalable sur l'Auris de 2016 où tous les connecteurs se trouvent, et ensuite de s'assurer que tu les retrouves bien dans la tienne.

Si pas, c'est mal barré...
 
Question bête : après avoir réinstallé tout le matériel requis, n'y a t'il pas des paramétrages à faire dans l'ordinateur de bord pour lui dire que l'IPA est en place ? Ne faut-il pas non plus faire des calibrages ?
 
Salut

SI j'ai bien compris , tu disposes déjà de 4 capteurs de recul dans le pare-chocs arrière de ton Auris de 2018

Oui c'est bien cela.

Question bête : après avoir réinstallé tout le matériel requis, n'y a t'il pas des paramétrages à faire dans l'ordinateur de bord pour lui dire que l'IPA est en place ? Ne faut-il pas non plus faire des calibrages ?

Bonnes questions, mais pour le moment je n'en suis que à la recherche et analyse.

En plus elle sont rare les Auris de 2016 avec IPA aux pièces détachées.

Cordialement
Christophe
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

Comment peut-on voir si il y à déjà le précâblage de requis sur ma voiture pour faire cette transformation ?

Merci pour vos réponses.

Christophe
 
Bon cela ce complique,

Impossible de trouver dans plusieurs casse auto une Auris 2016 avec le park assit même sans celui-ci il n'y en a pas.
 
Récupérer les éléments et les monter est une chose mais il peut y avoir des paramètres à valider dans le logiciel de la voiture que seul un concessionnaire peut faire à condition que tout soit compatible. Ce n’est pas forcément évident en fonction des années modèles.
 
En espérant que s'il y a un radar anticollision derrière la calandre, que cela ne gène pas sont fonctionnement.
 
Alors comment dire...

Pour le prix de la voiture presque 30.000 euros fin juin 2018 :

- Pas de régulateur adaptatif.
- Pas de S-IPA.
- Pas de radar de stationnement avant.
- Pas de détection d'angle mort sur les rétros.
- Pas de détection de piéton.

Les radars de recul, c'est moi qui les ai demandés à la commande ainsi que l'alarme

En espérant que s'il y a un radar anticollision derrière la calandre, que cela ne gène pas sont fonctionnement.

Le radar anticollision est situé en haut du pare-brise.
 
Concernant la caméra avant, je suppose que tu vas perforer ton emblème de calandre pour l'y installer ?
As tu vérifié les dimensions de la caméra par rapport à ton emblème ?
En effet, il existe plusieurs tailles d'insignes de calandre, en fonction du modèle et de l'année.
Je m'étais renseigné chez Toyota pour en acheter un neuf : 45 euros avant l'augmentation liée aux pénuries successives de pièces auto.
 
Le radar anticollision est situé en haut du pare-brise.
Il me semblait que le radar est dans l'écusson, et que c'est une caméra que l'on trouve en haut du pare-brise, les deux travaillant ensemble pour mieux évaluer ce qui se trouve devant le véhicule.

Bref, je recommande de vérifier s'il n'y a pas un câblage qui se balade par là, avant de risquer de tout bousiller...
(Surtout si tu disposes déjà du régulateur de vitesse adaptatif !)
 
Alors comment dire...

Pour le prix de la voiture presque 30.000 euros fin juin 2018 :

- Pas de régulateur adaptatif.
- Pas de S-IPA.
- Pas de radar de stationnement avant.
- Pas de détection d'angle mort sur les rétros.
- Pas de détection de piéton.
Et tu t'es pas renseigné avant de commander si tu trouves ces équipements indispensable ?
Toyota n'as jamais été le constructeur le plus technologique du marché donc pas choquant, d'autant plus que ton modèle 2018 doit être une Auris 2 phase 2 donc un modèle de 2015, donc rien de surprenant que ces équipements ne soient pas prévu à cette époque.
Et pour les radars de stationnement avant c'était possible en option avec les arrière, donc il fallait simplement les prendre à la commande ;)
Il ne faut pas oublier que Toyota est un généraliste, ce n'est pas du haut de gamme.

Tu aurais attendu 1 an et pris une Corolla Collection et tu avais la plus part de ce que tu demande puisque c'est arrivé avec le Safety Sense 2.
 
  • Like
Reactions: Avenger
Après recherche, sur l'Auris, Toyota a à cette époque fait une détection par laser en haut de par-brise. Toto à raison... ;)
 
OK, donc c'est la Prius (4) qui disposait, à cette époque, du radar millimétrique, planqué derrière l'écusson.