[Suspension, Frein & Châssis] Aidez-moi à interpréter le rapport du parallélisme de mon auto svp !

Je ne comprends pas l'analyse "ronds points à la papy", c'est le côté droit qui est en carrossage négatif hors normes, c'est à dire les roues inclinées façon "R8 Gordini ou Alpine A110", alors que le côté gauche est positif, dans les normes, façon "Fiat 500 années 60". Si la géométrie des roues étaient la conséquence d'une prédominance des contraintes en virages à gauche, ou d'un choc des roues droites contre un trottoir, ce serait le phénomène inverse qu'on observerait, non ?
 
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Non, plus on appui sur la suspension, a droite donc, plus le carrossage augmente en negatif. Je pense que ca use, tasse les silent block en ce sens, ainsi que le couple ressort amorto.
 
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Pour info ma voiture va avoir 100 000 km. J'ai relu posément le rapport et aussi celui des différents contrôles visuels. Tout était bon, y-compris la géométrie. S'il y avait eu une usure anormale des pneus ils l'auraient mentionné.
Je me dis que si ce sont les rond-points je ne dois pas être le seul dans ce cas. Mais je me souviens aussi de ma vieille Mazda et sa géo toute en vert à bien plus de 200 000 km !
 
Pour ma part je n'achète pas la théorie des ronds points, pour qu'un affaissement des ressorts et silents blocs puisse induire une variation du carrossage de 1°, il faut qu'il soit important et ne passe pas inaperçu à l'oeil, on verrait bien que la voiture penche bien à droite
 
Va faire refaire un reglages dans les normes à ses frais. Si les pneus etaient bon il y a as de raison pour que ce soit mal réglé.
 
Je n'ai pas eu le temps cette semaine, mais c'est clair que je vais y repasser, au moins pour voir leur réaction. Le gars s'est basé sur mes pneus avant pour me convaincre, et finalement la para avant était bon... Il faut qu'ils m'expliquent ! Et tout cas merci à vous, et je donnerai le résultat de l'entrevue.
 
Hello, je suis repassé au centre auto.
Le spécialiste en géométrie a regardé le rapport, et m'a expliqué juste à la lecture de ce dernier, que c'était l'arrière qui était déréglé, au départ.
À ma remarque sur le carrossage à droite, il m'a d'abord dit "ça on n'y touche pas" sans que je sache si c'était une remarque générale ou s'il avait en tête que ça n'est pas réglable sur Auris (d'après la RTA). Il a reconnu que c'était un peu hors limite mais semblait blasé par ce décalage, dû à l'usure m'a t-il expliqué. Et encore léger par rapport à ce qu'il peut rencontrer...
Il m'a assuré qu'il n'y avait aucun problème, ni pour la sécurité ni pour les pneus.
Je pense en rester là, mais en refaire une avec les prochains pneus, pourquoi pas chez Toy. Merci pour vos réponses !