[Autres] Ajout de Toit ouvrant pour Toyota Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
En cherchant une solution pour aider JoMacEver JoMacEver (Futur installation iLX-700 - Auris HSD | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride), je suis tombé par hasard sur cette vidéo:



C'est donc possible de rajouter un toit ouvrant sur Toyota Prius 3! :)

Présentation du produit en question:
http://www.webasto.com/fileadmin/we...usa/car/data-sheet/usa-car-datasheet-H300.pdf

PS: Même si personnellement, je n'ai jamais compris l'intérêt d'un toit ouvrant... car l'été s'il fait chaud, tu le ferme pour éviter les coups de chaleur/soleil...et l'hiver tu ne l'ouvres pas, parce que ça gèle...
 
Moi je trouve ça utile l'été lorsque la voiture reste toute la journée sur le parking au boulot, il reste ouvert et c'est plus efficace que les fenêtres ;)

Sinon c'est agréable en inter saison comme les cabriolets :)
 
Moi j'adore le toit ouvrant, ça me manque trop sur mon RAV.
À part en plein été quand ça tape fort ou l'hiver quand il pleut ou fait froid, je l'ouvre dès qu'il y a des rayons de soleils : Mars - Avril - Mai - Juin - (Juillet et Aout quand il fait pas trop chaud la journée, la nuit sinon) - Septembre - Octobre - (Novembre cette année). C'est super agréable.
 
Je ne peux acheter de voiture sans toit ouvrant :)
Eté comme hiver j'adore.
Et ça donne une certaine luminosité dans l'habitacle.
En plus, pas d'effet de claustrophobie et on peut apprécier encore plus le paysage.

Avec le Cuir ce sont pour moi 2 options indispensables.

Pour ceux qui hésitent ou ne voient pas l'intérêt d'un toit ouvrant, n'essayez jamais . . . Car à 90% vous ne pourrez plus vous en passer.
Avant de tester j'étais vraiment sceptique. Voire réticent.
Et puis lors d'une commande de voiture neuve j'ai eu cette option car la mienne avait eu un soucis et la seule 'dispo' (annulation de commande) avait ce toit ouvrant. Que j'ai eu gratuit à l'époque.
Quelle erreur . . . Depuis je ne peux plus avoir de voiture sans toit ouvrant, comme ma copine :)
 
Sur l'Outlander que j'ai testé, il y en avait un et j'aime bien l'ajout de lumière dans l'habitacle et la possibilité de ventiler un peu plus haut que les pots d'échappement.
Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi, ils ne mettent pas de film anti-chaleur dessus ! Ça ne couterait quasiment rien et ça protègerait bien !
 
  • Like
Reactions: dim74200