ajouter feux automatique Yaris III HSD

nikko92

Lecteur Inscrit
27/2/20
7
2
0
44
Bonjour,
je me permets de faire appels à vos connaissances
je viens d'acheter une très belle Yaris III HSD (11/2017)
et malheureusement elle possède tout sauf les feux automatique :arghh:
elle est pourtant équipée du TSS et des feux de route et de croisement automatiques
de plus lorsque les feux sont allumés et que je passe dans un tunnel l'écran du gsp passe en mode sombre
je me dis que peux être il suffit de pas grand chose pour que je puisse ajouter cette fonction :mrgreen-48:
j'ai fais quelques recherches sur votre beau forum et j'ai lu que sur les prius, auris et quelques autres ça a été possible avec l'ajout du bouton

je demande donc aux connaisseurs si pour eux ça leur parait possible
merci beaucoup pour vos réponses
 
Bonjour,
Si c'est comme sur l'Auris, il y a une position "Automatique" sur le commutateur des phares : Tout éteint, Position Auto (tiré vers soi, code seul, poussé vers le tableau de bord Code / Phare auto), veilleuse, Code / phare manuel (tirer Code, poussé phare).
Sinon, il y a aussi un réglage de la sensibilité dans le menu ds paramètres de la wouature. Perso, je l'ai mis à "2" (de mémoire), pour avoir la sensibilité max.
 
  • Like
Reactions: nikko92 et Oliewan
merci pour ta réponse ;)
mais malheureusement pour moi l'option feux automatique n'est inclus sur ma petite yaris
c'est pourquoi je demande s'il est possible de les rajouter

j'ai lu sur ce forum que sur les yaris II, prius et autres auris si l'on rajoute le bouton au tableau de bord il est possible d'avoir cette option
à certaines conditions bien entendu
j'aimerai donc avoir l'avis des membres les plus calés pour savoir s'il est possible que ma yaris puisse en profiter :)
 
Au boulot, on a 2 Yaris III HSD Business
Celle de 2014 a les feux automatiques : ce n'est pas un bouton mais c'est une position "auto" sur le commutateur rotatif des feux et des clignotants. Mais elle n'a pas le passage feux de croissement / feux de route automatique...
Celle de 2015 est comme la tienne : pas de feux auto mais par contre feux de croisement / feux de route automatique.

De mon point de vue, les feux auto ne sont pas très utiles et il faut s'en méfier. Autant ça évite de rouler avec seulement les LED avant en pleine nuit comme on voit souvent, autant il m'est arrivé de rouler seulement avec les LED avant dans le brouillard (donc sans feux arrières..) car la luminosité était suffisante pour ne pas allumer les feux de croisement automatiquement.
 
Dernière édition:
merci Lucas33 pour ton message
en réalité les feux de croisement/route automatique je m'en fou un peu
j'aimerai s'il est possible de les rajouter l'allumage des feux automatique
lorsqu'on rentre dans un parking, un tunnel, etc...

à ton avis si je change le comodo par un qui dispose de l'option feux automatique, ça peut marcher ???
 
C'est comme les essuie-glace automatiques, ce n'est pas super au point... notamment sur autoroute où le système a du mal à détecter les voitures venant en face qui s'en prennent alors plein la poire...
Pour les essuie-glace je regrette franchement le mode manuel avec la petite molette qui faisait varier l’intermittence.
 
à ton avis si je change le comodo par un qui dispose de l'option feux automatique, ça peut marcher ???
Je ne suis pas sûr car il est bien possible qu'il faille une programmation pour activer la fonction. Si tu trouves un commodo pas trop cher, tu peux toujours tenter...
 
Pour les essuie-glace je regrette franchement le mode manuel avec la petite molette qui faisait varier l’intermittence.
Mais le mode manuel est toujours dispo en plus du mode automatique sur une Yaris. Je ne comprends pas ou est le problème ?
 
Pas de mode manuel en balayage intermittent, uniquement du manuel sur les vitesses continues lente ou rapide. Donc en mode balayage intermittent, c'est toujours le capteur qui fait la loi. Si besoin il peut passer en mode continu lent ou continu rapide.

Ce mode auto ne s'adapte pas de manière très pertinente ni très rapide aux conditions de pluie, même si il est paramétrable (fréquence + ou - rapide). Souvent je suis en intermittent sous une bonne pluie, parfois en vitesse rapide alors qu'il bruine...
Conclusion : faut jouer avec la manette autant qu'avant que ce soit pour accélérer l'intermittence ou la ralentir, passer en mode continu ou tout arrêter.

Ce n'est pas vraiment un problème mais pas vraiment un progrès non plus...
D'ailleurs, je n'ai pas encore conduit une voiture avec un système automatique satisfaisant. Sur BMW série 5, c'est pareil...
 
Par contre ceux qui te croisent ou qui roulent devant toi, la nuit, à mon avis, ils s'en foutent moins...;)
je suis de la région parisienne alors si ma yaris met les feux de route les automobilistes que je vais croiser s'en plaindront rapidement lol

Je ne suis pas sûr car il est bien possible qu'il faille une programmation pour activer la fonction. Si tu trouves un commodo pas trop cher, tu peux toujours tenter...
je n'en sais pas plus
le pourquoi de mon post ;)
après un commodo ne doit pas couter si chère, j'irai voir chez toy
 
Au vu du prix qu'ils vont annoncer tu va surement renoncer.
 
Par contre ceux qui te croisent ou qui roulent devant toi, la nuit, à mon avis, ils s'en foutent moins...;)
C'est assez ironique comme commentaire, car c'est justement les gens qui laissent les feux de route automatiques qui éblouissent tout le monde vu qu'aucun système n'arrive à anticiper une voiture qui arrive derrière un virage comme peut le faire l'œil humain...
 
  • Like
Reactions: Luca33
Pas de mode manuel en balayage intermittent, uniquement du manuel sur les vitesses continues lente ou rapide. Donc en mode balayage intermittent, c'est toujours le capteur qui fait la loi. Si besoin il peut passer en mode continu lent ou continu rapide.

Ce mode auto ne s'adapte pas de manière très pertinente ni très rapide aux conditions de pluie, même si il est paramétrable (fréquence + ou - rapide). Souvent je suis en intermittent sous une bonne pluie, parfois en vitesse rapide alors qu'il bruine...
Conclusion : faut jouer avec la manette autant qu'avant que ce soit pour accélérer l'intermittence ou la ralentir, passer en mode continu ou tout arrêter.
J'ai essayé truc anti pluie de Nano Protection ...
Quel confort ... on a nettement moins besoin des essuie-glace.
Je fais souvent mon trajet Lyon - Lausanne sous la pluie de nuit.
Quasiment pas besoin des essuie glaces.
On se rend compte qu'il y a des gouttes sur le pare brise quand on passe sous un éclairage.
 
Y'a plus de 20 ans j'utilisais Rain X, un truc similaire, pour une auto avec des essuie-glace qui faisaient un boucan d'enfer la plupart du temps (ressorts faibles et mauvaise inclinaison des bras difficile à corriger).
C'est vrai que c'est efficace ces produits.
 
Exact, sur autoroute, mon traitement anti-pluie nano protection posé il y a 18 mois est toujours efficace.
 
bonjour à tous
bon je n'ai tjs pas reussi ç trouver comment rajouter les feux automatique sur ma yaris mais ca ne saurait tarder ;)
 
Bonjour N nikko92,

Avais-tu trouvé la solution pour ajouter les feux automatique sur ta Yaris ?

Bien à toi,