Aléas de mesure du carburant restant sur Prius 3

cerede2000

Lecteur Inscrit
15/1/15
34
7
0
37
J'ai un problème avec la jauge essence de la P3.

Sur les deux premiers carrés (en partant du haut donc réservoir plein), ont tendance à partir puis revenir puis repartir avant de vraiment ne plus revenir :(
Cette jauge ainsi que la conso moyenne ne sont pas vraiment précise, dommage pour du numérique.
 
curieuse ta jauge, je n'ai pas ce problème, mes carrés disparaissent malheureusement un par un.
 
Il faut savoir que sur tous les HSD de Toyota il reste 6 litres quand le témoins clignotent et on fait ma femme et moi 100km et plus après ce clignotement, pour l'instant on est pas tomber en panne, sauf une fois on j'ai voulu aller au bout et j'ai fait environ 170 km.:cat:
 
  • Like
Reactions: Anonymous
Encore aujourd'hui, ce matin jauge pleine. Ce midi deux carrés de moins !
Je repars les deux carrés sont de nouveau la et sont repartis ce soir....

C'est assez bizzare.
 
J'aimerai traiter du réservoir mais je n'ai que des infos sur celui de la P2 ( Hortevin Hortevin peux tu déplacer ce message dans une nouvelle discussion, car j'avoue ne pas savoir où la mettre !) :
Voici les images reprises de Priuschat :
the gas bladder: exposed! | PriusChat
i136.photobucket.com_albums_q175_blueblewaway_prius_20gas_20bladder_DSC00368.jpg


Attention les yeux, ça pique beaucoup :nailbiting::
i136.photobucket.com_albums_q175_blueblewaway_prius_20gas_20bladder_DSC00374.jpg


Et puis la jauge :
i136.photobucket.com_albums_q175_blueblewaway_prius_20gas_20bladder_DSC00423.jpg


Et plus en détails, le fameux capteur avec près de 40 contacts (j'en ai compté 43 mais là j'ai mal à la tête :hungover: ) :
i136.photobucket.com_albums_q175_blueblewaway_prius_20gas_20bladder_DSC00431.jpg


En fait, c'est très petit :
i136.photobucket.com_albums_q175_blueblewaway_prius_20gas_20bladder_DSC00432.jpg
 
J'ai repris la P2 récemment, quelle bonheur quand même comparée à la P3 que je trouve finalement assez fadasse et inconfortable concernant les accoudoirs !
Ma question est la suivante sur P3 : comment se fait-il que la voiture me signale la réserve dès 650 km et je vais des pleins en moyenne de 35L ce qui veut dire qu'il reste au moins 10L quand la voiture signale la réserve.
Sur la P2, c'était 6L dès qu'on arrivait au signal de réserve soit 100km environ.
 
Tout d'abord, la réserve de la P3, c'est 8 litres, pas 10.
Vérifié à maintes reprises, et pas que par moi.

Ensuite, ben oui, ça donne une autonomie de plus de 100 km avant la panne sèche, alors que l'ordi de bord vous fera suer d'angoisse, en ramenant le décompte à zéro, dans les 20 à 30 km qui suivront le début du clignotement.

Depuis le début, je soutiens l'idée que la Prius a reçu le flotteur "standard pour réservoir" de chez Toyota, soit 8 litres, épicétou ! :rolleyes:
 
Je n'étais pas très précis sur la P3 mais tu as sûrement raison. je connais plus la p2 de ce côté-là et les 45+5L du réservoir me manque. J'avais pris tellement l'habitude de monter, avec facilité (pas de jerricane ou je sais pas quoi), à 50L la p2 que quand j'ai voulu faire pareil avec la p3 (dans les mêmes conditions, pente et station) ... et là ... une giclée de pétrole qui ressort du réservoir ... à peine 42,09L ajoutés :banghead: ! minable :hurting: !