[GPS & Multimédia] Alimentation Dashcam Prius 4

Siegfried

Membre HybridLife
17/6/14
304
88
0
Bonjour,

J'ai actuellement une dashcam alimentée via la prise allume cigare de ma P4.
J'aimerais l'alimenter directement avec ce genre de module:
Amazon product ASIN B081CZCX31
Savez vous ou je peux trouver du 12v près du plafonnier? Il faudrait qu'il ne soit pas alimenté quand la voiture est éteinte.

Merci pour votre aide.
 
Il faut juste que je trouve le bon. Mais je ne suis pas un pro dans ce domaine et j'ai pas envie de tout cramer :d
 
Tu peux mettre la photo du module en question ?
61%2ByhEFFW%2BL._AC_SL1001_.jpg
 
Directement sur le faisceau qui alimente l’ampoule de recul ça serait bon ?
Peut être pas avec le multiplexage.
Le plus sûr c’est encore de declipser l’allume cigare pour se brancher sur les fils qui l’alimentent.
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Malheureusement sur une P4; l'allume cigare est dans la console centrale près du vide poche, ça fait loin.
Ce qui m'arrangerait c'est de le brancher au niveau du plafonnier ;)
 
Perso je prendrais un machin de ce genre avec fusible intégré et je piquerais le courant dans la boîte à fusibles :

Amazon product ASIN B07Z4RWZSW
Il faut ensuite tirer un fil derrière les garnitures du pilier A et du toit, ce n'est pas très compliqué. Ca évite de faire des branchements "sauvages" et ça te donne un truc enlevable proprement + un fusible.

A voir le format des fusibles, ce genre de connecteur existe dans toutes les tailles.

EDIT le lien Amazon a l'air de déconner, il faut chercher "Add-A-Circuit Porte-fusible" sur Amazon
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Siegfried
Bonjour,

J'ai fait exactement cela sur ma P4... il y a un bout de temps ! Donc je ne me souviens plus trop. Il faut démonter l'ensemble plafonnier et je le ferai d'ici 2 jours pour t'apporter si possible une réponse précise car je me souviens que ce n'est pas simple. J'ai dû souder sur la carte du circuit imprimé. Alors si tu ne te sens pas d'attaque pour le faire, je ne regarderai pas. Il faut que tu saches aussi qu'il n'y a pas de tension permanente. Le 12v s'éteint au bout de 10 à 20 minutes une fois le contact coupé. Donc, après ce délai, la surveillance de parking ne se fait que sur la batterie de la camera... qui généralement n'ont pas d'autonomie, Dis moi si tu veux que je fasse la manip... mais ça me gave :meh: !!!
 
  • Like
Reactions: Siegfried
C'est très aimable à toi mais ne t'ennuie pas à le faire, je vais piquer le 12v sur les fusibles.
Merci quand même :)