[Alsace]Présentation de auris68000

CorollaRedDevil68000

Membre HybridLife
31/1/16
86
56
0
53
Votre Prénom:
Pierre
Votre Région:
Alsace
Votre Kilométrage Annuel:
10000 km
Votre type de Parcours:
Ville, Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quelle est votre voiture actuelle?:
Auris 2 restylé 2015
Est-ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
Hybride ou élec
Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez-vous de notre forum?:
des points de vue, des astuces, des recommendations, des échanges, sur ce monde (encore) fermé de l'Hybride.
Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
Google ou autre moteur de recherche
Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
forum auris
Message_Personnel:
Bonjour,

Je suis un nouveau possesseur d'une Toyota hybride , une Auris 2015 prise en LOA et je suis situé en Alsace. Et franchement dans la région il y a très peu de Toyota comparé aux berlines allemandes et française. C'est aussi pour cela que j'étais tenté par cette voiture en plus hybride, on passe pas inaperçu.:mdr:
Ma précédente voiture était une Ford Focus essence 1.6l et je consommais autour de 8 l /100: je fais surtout des parcours villes et extra-urbain.
Je me suis inscrit sur ce forum pour partager cet "hybride life" que beaucoup ne comprennent pas ou n'accordent pas de crédit.
Moi même je découvre encore cet "éco-conduite" ou conduite "zen" comme dirait mon concessionnaire toyota: cela fait seulement depuis 3 mois.
Tout d'abord on arrive pas à comprendre pourquoi on peut seulement faire 2km en full électrique quand on connais pas le sens de l'Hybride non rechargeable. Moi j'explique au gens que c'est un véhicule essence avec assistance électrique.
Bref j'aime bien ma toyo même si j'ai encore des soucis avec la boite à variation continue, et le mode Eco.​
 
Hello, bienvenue sur le forum.

Je partage ton expérience, le dialogue suivant est du vécu :
- Ca fait combien de km avec le moteur électrique ?
- 1 ou 2 km, mais ce n'est pas l'objectif, c'est avant tout une voiture essence qui consomme un peu moins - la réserve électrique comble les creux et les pics de consommation du moteur électrique.
- Mais c'est nul !
- Le fait que ça ne correspond pas à ce que tu avais halluciné ne veut pas dire que c'est nul, seulement que tu n'avais pas les bonnes infos.
 
  • Like
Reactions: dim74200
Bienvenue Pierre. Sous peu, tu auras les réponses à la plupart de tes questions.
 
Bienvenue a toi.:cat:
 
Bienvenue à toi Pierre, n'écoutes pas les "on dit" émanant le plus souvent de gens mal informés...:emoticon-0127-lipssealed:
 
Bonjour Pierre et bienvenu!
Au niveau de la tenue de route, entre Focus et Auris restylée, est ce qu'il y a une différence flagrante?
(Les Focus sont réputées pour avoir un excellent châssis qui procure beaucoup de plaisirs...)
 
Bonjour Hortevin,
Je trouve la direction plus précise sur la focus, en tout cas c'est différent. En tenue de route j'ai pas trouvé de différence , je suis en 16" sur auris contre 15" en focus, et je trouve que l'on sent toutes les irrégularités sur autoroute à 110, 130km/h avec l'auris, c'est juste un peu dérangeant je trouve.
j'avais un effet de tangage avec la focus lorsque je tournais à petite vitesse dans un courbe, mais je pense que les amortisseurs étaient fatigués après 10 ans de service. La même courbe en auris c'est nickel.
le problème de la focus 1 phase 2 c'était vraiment sa conso dans sa catégorie, pour une 1.6l 100ch, en urbain,semi-urbain : 7.5 à 8l en faisant attention.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bienvenue ici, tu verra une fois qu'on y a goûté on ne peu plus s'en passer :D