[Alsace]Présentation de Seb67

Seb67

Lecteur Inscrit
23/5/15
32
13
0
30
Votre Prénom:
Sébastien
Votre Âge:
22 ans
Votre Région:
Alsace
Votre Secteur d'Activité:
Commerce et Artisanat
Votre Métier:
Agent d'installation
Votre Kilométrage Annuel:
15000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville)
Quel est votre voiture actuelle?:
Peugeot 208
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Non
Quel serait votre prochain véhicule?:
???
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Non
Qu'attendez vous de notre forum?:
De l'entraide et des conseils
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Autres forums automobiles
Message_Personnel:
Bonjour a tous,

Je viens d'un forum qui s'appelle feline208, j'ai entendu parlé des kits xenon 25w alors je me suis inscrit ici pour avoir des infos sur celui ci ainsi que les commander via une commande groupée.
J'ai actuellement une 208 essence 120ch depuis fin décembre 2014 dont j'en suis très satisfait. Je ne compte pas en revanche passé sur une hybride car j'habite en campagne et donc je roule principalement sur des grand axes.​
 
Bienvenue :)
A croire qu'on devrait presque ouvrir un forum de CG :D
 
:cyclops: et pourquoi l'hybride ne serait pas utile quand on habite à la campagne et/ou qu'on roule sur de grands axes ? Je ne comprends pas bien là.
 
Bienvenue à toi! (enfin un autre alsacien :mdr:)
 
Merci pour cet accueil :happy:

Non peut être pas ouvrir un forum uniquement pour les CG, mais pour ma part je reviendrais a coup sûr si d'autre CG s'ouvre pour tel ou tel produits :D Le forum a l'air tellement conviviale :happy::happy:

Pour répondre à hirooekimae , disons que pour moi le véhicule hybride serait plus adapté pour la ville.. je ne sais pas, peut-on faire de la route de vacances avec un véhicule hybride comme avec un véhicule a moteur thermique ? Je ne m'y connais pas du tout en fait :oops:
 
C'est effectivement en ville que les hybrides sont les plus efficaces. Sur une hybride, le mode électrique fonctionne souvent jusqu'à 50 km/h, et les batteries se rechargent au freinage et à la décélération. Ça paraît logique que ce soit leur terrain de jeu donc. Mais on peut tout à fait faire de longs trajets, partir en vacances, avec une hybride. Il n'y aucune contrainte comme on pourrait en trouver sur une électrique. Après, il est clair que sur autoroute, les consommations d'une hybride ne seront pas plus basses que celles d'un diesel moderne. Et pour les bagages, la taille du coffre dépend des modèles, certains ont les batteries sous les sièges arrière et le coffre n'est pas impacté (Auris, Yaris), d'autres ont le coffre réduit, ce sont souvent des modèles plus anciens (Prius, CT200h).
 
  • Like
Reactions: Xenon31 et Seb67
Perso pour mon premier week-end en hybride j'ai été très agréablement surpris de sa conso sur autoroute !
5l odb à 125-130 chargé comme un mulet !
 
Bienvenue à toi.

Pour répondre à hirooekimae , disons que pour moi le véhicule hybride serait plus adapté pour la ville.. je ne sais pas, peut-on faire de la route de vacances avec un véhicule hybride comme avec un véhicule a moteur thermique ? Je ne m'y connais pas du tout en fait :oops:

J'ai pu testé la conduite d'une hybride sur les routes de vacances (près de 4000 km).
bilan-conduite-et-consommation-voyage-au-portugal-en-prius-3-3700-kms
En comparaison à une Mercedes E270 cdi et une Laguna 2.0 dci.

Et bien, la Prius se comporte très bien et même mieux sur certains points.
 
Je suis tout simplement bluffé par la consommation indiquer dans ton test juan-tiago ! Moi qui a un moteur essence 1.6L VTi 120 ch de chez PSA et qui consomme du 6.5L/100...
La Prius consomme vraiment rien du tout :hungry::hungry: !
 
A sa décharge, le VTi 1.6 de la 208 est un moteur d'ancienne génération, encore relativement gourmand.
Il vient d'être remplacé par le 1.2 PureTech 110 ch, qui sera nettement plus frugal (moins de 6l/100), tout en restant aussi performant, avec une plage de couple digne d'un diesel, mais sans les inconvénients (bruits, vibrations, filtre à particules, catalyseur NOx, etc...)..

J'ai essayé cette motorisation en 82 ch sur la 208 (sans le turbo), et en 120 ch sur la C4 (Citroën), PSA a vraiment réussi ce petit 3 pattes.
 
Certes le 1.6 VTi est vieux mais il ronronne comme un chat :shamefullyembarrased: j'avais une 208 équiper du 1.2L 82ch pendant 6-7 mois a peu près, je n'en pouvais absolument plus de ces a coups à chaque changement de vitesses, que ce soit en première, deuxième etc.. jusqu'à arriver a la cinquième ces a coups été toujours présent. J'ai tenu 5000 kms comme ça, après je n'en pouvais plus je l'ai revendu sans regret.
C'est pour cela que j'ai opté pour le 1.6L VTi ( seul moteur essence dispo en 5 portes à quatre bon vieux cylindres ), depuis les à coups on disparu, un bonheur a conduire. :woot:
 
Les 3 cylindres atmo ça n'a jamais été génial...j'en avais un sur ma première voiture, une Opel corsa de 2000, 55cv, je la prends encore de temps en temps...ça change du THP 155 :D


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue Seb67, la conversation est déjà très riche, mais nous sommes beaucoup à faire de la campagne avec des hybrides et la consommation actuelle est proche ses 4,5L contre 5,5L avec une Focus Sw Tdci.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Bienvenu S Seb67 sur Hybrid Life et merci pour cette présentation! :)

En réalité, j'ai trouvé que c'est sur les routes de campagnes que j'ai réalisé les plus basses consommations (systématiquement en dessous de 4L/100km), et non en ville.
En particulier quand ça alterne route/village/route/village...etc.

En effet, les freinages quand on arrive dans une agglomération (passé de 90Km/H à 50) permettent de récupérer beaucoup d'énergie, ce qui permet de traverser les villages en tout électrique (Donc zéro consommation). Et puis entre 70 et 120 Km/H, je trouve que c'est dans cette plage de vitesse où on a les consommations optimisées avec le système hybride (Toyota).
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Oh que non le 3 cylindres atmo n'est pas super génial... c'est pour cela que j'ai pris le 1.6L VTi avant qu'il ne disparaisse. J'aurais bien attendu le restylage de la 208 pour prendre le 1.2L PureTech mais si c'est la même histoire que l'atmosphérique je m'en serait voulu :(

C'est très intéressent se que vous dites parkerbol parkerbol et Hortevin Hortevin, non seulement on fais de bonne économies en roulant à l'hybride ( consommation en nette baisse ) mais en plus de ça, ça force bien les gens à rouler à 50 dans les villages pour justement économisé du carburant. ( et au passage économiser des points sur sont permis pour certains :mdr: )
 
Un plein à 3,8L/100Km cette été et je ne fais que des petits parcours (17 km moteur froid) avec des montées.
Tous cela pour dire que l'on est des fois en dessous de 90 km/h pour arriver à un telle résultat, pour les villages c'est pas bien mais je dois être au dessus, chut, mais en moyenne par rapport aux autres conducteurs je suis en dessous.

D'ailleurs à 96 km/h, 90 réel sur nationale on arrête pas de me doubler, dans la réalité peu de gens roule au vitesse normalisé, dommage pour eux ils économiseraient de l'argent.

Pour l’économie, il y a assurance tout petit prix, plaquettes qui durent plus longtemps, etc, etc.
Et un hybride n'est pas plus cher qu'un diesel, Yaris hybride dynamic 19.200 et D4D 18.500, je n'ai pas déduit le bonus.:cat:
 
S Seb67 :
Le mieux est de faire un essai, dans une concession Toyota/Lexus (même si tu n'as pas réellement l'intention d'acheter). Ca te donnera une bonne idée des qualités (et défauts) des hybrides.
Toyota a quand même réussi à bien élargir sa gamme d'hybrides (citadine, compacte, compacte break, berline, berline 7 places), sans parler des Lexus (je connais moins). Leurs hybrides consomment peu, polluent peu, sont fiables, ont des coût d'entretien réduits (freins et pneus moins sollicités grâce à la transmission douce et à la regénération au freinage - et puis pas d'embrayage, pas de boîte de vitesse, pas de démarreur, pas de courroie, pas de turbo, pas d'injecteur haute pression, pas de FAP, ...). A part la révision Toy tous les 15 000 km, la durabilité et la fiabilité sont bien là !

Concernant l'expérience de Juan-Tiago : La Prius 3 est très bien profilée pour les vitesses autoroutières (aérodynamisme) et c'est elle qui offre, à 130 km/h, les consommations les plus basses.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: stef
Exactement, le mieux est de faire un essai. Ma fiancée compte s'acheter une citadine d'ici la fin de l'année.. on ira faire un tour chez Toyota/Lexus pour voir ces jolies véhicule de plus près :)
En tout cas personnellement, j'ai un penchant pour les Lexus, elles ont une allure un peux plus " sportive " à mon goût :)