[Annonce] Amazon : commande énorme de 100 000 vans électriques auprès de Rivian

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 954
4 253
690
53
C'est un grand test pour le jeune constructeur américain Rivian, qui produit uniquement des véhicules électriques : le géant de la distribution Amazon vient de commander 100 000 vans électriques.


 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
5 766
3 837
690
65
Je déteste et boycotte Amazon, mais c'est bien vu !

Et s'il fallait refaire l'histoire de manière plus idéale (et donc moins réaliste, je sais), les premiers VE produits massivement auraient dû être des utilitaires légers circulant en milieu urbain, pas des voitures individuelles, et encore moins des Tesla.
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 652
5 188
790
Luxembourg
100% d’accord... idem pour les municipalités, ils devraient vraiment regarder pour « investir » là-dedans pour tous les utilitaires communaux. Ça ne semble une évidence, surtout pour les villes moyennes et grandes. Ce genre de voiture diesel qui avance dans une rue piétonne au pas au milieu de la foule me semble à chaque fois délirant.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
les premiers VE produits massivement auraient dû être des utilitaires légers
Pourtant des Berlingots et Kangoo existent mais ça n' a pas l' air de mordre.
J' en ai discuté avec mon facteur, il ne veut plus entendre parlé du Kangoo électrique parfois il n' arrivait pas à finir sa tournée pourtant en milieu urbain.
 

Astrix64

Membre HybridLife Confirmé
19/7/18
1 887
909
690
Il y a cependant de plus en plus de véhicules municipaux électrique.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
A quand une commande de l' état pour 100 000 Zoe ? Administrations, ministères, polices, mairies ...
 

Ravichou

Membre HybridLife Confirmé
3/7/19
71
59
190
30
On voit déjà quelques véhicules électriques estampillés du logo d'une commune ou de la poste. Ça reste au niveau local et pourrait effectivement être étendu à la police par exemple.
Surtout que j'imagine que ce sont des véhicules qui par leur fonction roulent beaucoup => potentiel retour sur investissement ?
 
M

Membre supprimé 1292

Il y a de sérieux efforts d'électrification d'utilitaires mais je crois que la limite vient pour le moment de la peur de la panne par autonomie insuffisante, notamment en communes rurales étendues ou à l'opposé en villes à large périphérie.

Amazon n'en n'est pas à sa première bonne idée. J'ai remarqué dans certains centres commerciaux leurs boîtes à colis sécurisées permettant aux clients de ces zones de récupérer leur colis à l'occasion de leurs courses. Gagnant-gagnant:
le client n'est pas coincé chez lui dans l'attente, il fait ses courses dans le même temps, et cela économise d'autant l'énergie consommée pour une tournée de livraison.
 
Dernière édition par un modérateur:

Andre Tissot

Membre HybridLife Confirmé
21/12/17
1 124
678
690
Quand j'étais gamin, le camion poubelle était électrique : on voyait bien les 2 moteurs, qui entraînaient chacun 1 roue arrière avec une grosse chaîne.
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
3 995
3 150
790
58
Bruxelles
On achève bien les chevaux...
Alors pourquoi pas les coursier ? :mrgreen-48: