[Annonce] Amazon : commande énorme de 100 000 vans électriques auprès de Rivian

Je déteste et boycotte Amazon, mais c'est bien vu !

Et s'il fallait refaire l'histoire de manière plus idéale (et donc moins réaliste, je sais), les premiers VE produits massivement auraient dû être des utilitaires légers circulant en milieu urbain, pas des voitures individuelles, et encore moins des Tesla.
 
100% d’accord... idem pour les municipalités, ils devraient vraiment regarder pour « investir » là-dedans pour tous les utilitaires communaux. Ça ne semble une évidence, surtout pour les villes moyennes et grandes. Ce genre de voiture diesel qui avance dans une rue piétonne au pas au milieu de la foule me semble à chaque fois délirant.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
les premiers VE produits massivement auraient dû être des utilitaires légers
Pourtant des Berlingots et Kangoo existent mais ça n' a pas l' air de mordre.
J' en ai discuté avec mon facteur, il ne veut plus entendre parlé du Kangoo électrique parfois il n' arrivait pas à finir sa tournée pourtant en milieu urbain.
 
Il y a cependant de plus en plus de véhicules municipaux électrique.
 
  • Like
Reactions: aurYs
A quand une commande de l' état pour 100 000 Zoe ? Administrations, ministères, polices, mairies ...
 
On voit déjà quelques véhicules électriques estampillés du logo d'une commune ou de la poste. Ça reste au niveau local et pourrait effectivement être étendu à la police par exemple.
Surtout que j'imagine que ce sont des véhicules qui par leur fonction roulent beaucoup => potentiel retour sur investissement ?
 
Il y a de sérieux efforts d'électrification d'utilitaires mais je crois que la limite vient pour le moment de la peur de la panne par autonomie insuffisante, notamment en communes rurales étendues ou à l'opposé en villes à large périphérie.

Amazon n'en n'est pas à sa première bonne idée. J'ai remarqué dans certains centres commerciaux leurs boîtes à colis sécurisées permettant aux clients de ces zones de récupérer leur colis à l'occasion de leurs courses. Gagnant-gagnant:
le client n'est pas coincé chez lui dans l'attente, il fait ses courses dans le même temps, et cela économise d'autant l'énergie consommée pour une tournée de livraison.
 
Dernière édition:
Quand j'étais gamin, le camion poubelle était électrique : on voyait bien les 2 moteurs, qui entraînaient chacun 1 roue arrière avec une grosse chaîne.
 
On achève bien les chevaux...
Alors pourquoi pas les coursier ? :mrgreen-48: