[Suspension, Frein & Châssis] Amortisseurs Auris 2011

robinxv

Lecteur Inscrit
8/2/18
16
11
0
30
Bonjour à tous.

J'espère que je poste sur la bonne section, sinon d'avance, mea culpa.

Titine ayant bientôt 145 000 kms dans les roues, je vais changer les amortisseurs.

Seulement problème, impossible de trouver une référence pour les amortisseurs avant ou les coupelles d'amortisseurs chez aucun revendeur de pièces classique, et même en ligne.

Quelqu'un aurait-il un bon plan pour trouver des modèle adaptable de qualité ( je n'ai pas encore demandé un devis pour les pièces détachées chez Toyota, mais je m'attends déjà au pire niveau tarifs ).

D'avance merci :)

Robin
 
Je ne vais pas aider sur la question mais je me demandais si tu veux les changer à cause du kilométrage ou parce qu’un test les donne comme usés ? On a beaucoup parlé de l’âge ou kilométrage ou il faut les changer sur le forum déjà. Pour ma part, la Prius 3 que j’avais a aujourd’hui dans les 200.000 km et les amortisseurs d’origine ; ils passent toujours au CT. A 160.000 quand j’avais demandé à Toyota de les changer la réponse à été « ce serait dommage, ils sont encore nickel ».
 
Je les change car je trouve qu'elle devient un peu plus "tape cul" , bien que l'amortissement soit déjà raide d'origine et prends de plus en plus de tangage.
Concernant le CT, ils contrôlent l'absence de fuite en cas d'amortisseurs a flux d'huile et leurs valeurs de tolerence sont larges.
Contrôler les amortisseurs sans les démonter et les mettre au banc c'est difficile, c'est plus au ressentis.. ils peuvent être visuellement impec et le système interne détériorés..
Dans le doute je préfère les changés :)