Des phares bien réglés avec des ampoules dont le faisceau n'est pas conforme à celles d'origine ? Hum... Je suis quotidiennement gêné par cette mode des leds dans les phares halogènes.Par contre le problème est le même, avec des led sur une voiture comme phare au lieu d'halogène, même bien réglé (on éblouit personne), en cas d'accident on peut être responsable à cause de cette "modification du véhicule", c'est ça qui m'a freiné perso.
Je les ai montées la semaine dernière, donc ça marche encore heureusement. :jimlad:
C'est une chimère la température des led : elles dégagent 10% de la chaleur des halogènes à puissance lumineuse égale et, les led ne doivent pas chauffer au delà de 80 /100 °, sinon kaputt, une lampe halogène + 200° , de plus la chaleur sur les led est évacué vers l'arrière. :bookworm:
Sur la Yaris l'optique lenticulaire fait code / phare, un volet basculant bloque une partie de la lumière en code, c'est une partie du problème de ce type d'optique, vu qu'on a seulement 50% de la lumière en code.
Effectivement (en tout cas avec les optiques lenticulaires de la Yaris), même avec des lampes performantes, en code c'est correct, voir bon, mais en plein phare la partie haute de l'éclairage est mal dirigée, donc cela éclaire trop diffusément et trop haut, on voit seulement les objets réfléchissants : panneaux borne, etc.. et les obstacles pas trop sombres, donc en rase campagne pratiquement aucune différence entre phare et code pour le conducteur, seul le voyant bleu indique qu'on est en phare. :facepalm:Je trouve plutôt le problème inverse, une bonne lumière en code du fait des HIR2 qui restent le "top" du halogène mais en plein phares c'est léger. (Ma précédente voiture en H7 disposait d'une paire d'ampoules séparée pour les plein phares).
Effectivement (en tout cas avec les optiques lenticulaires de la Yaris), même avec des lampes performantes, en code c'est correct, voir bon, mais en plein phare la partie haute de l'éclairage est mal dirigée, donc cela éclaire trop diffusément et trop haut, on voit seulement les objets réfléchissants : panneaux borne, etc.. et les obstacles pas trop sombres, donc en rase campagne pratiquement aucune différence entre phare et code pour le conducteur, seul le voyant bleu indique qu'on est en phare. :facepalm:
Pour ceux qui hésitent à cause des éventuels éblouissement , j'ai fait le test de comparer l'éclairage de ma Yaris arrêtée sur l'accotement en code avec des autos passant sur la route à coté. A 50m je voyais parfaitement la coupure lumineuse des codes de mon auto sur mes chevilles et même en m’accroupissant je n'étais pas ébloui par contre un des véhicules de passage avec un éclairage plutôt jaunâtre m'a bien ébloui lui!
Question subsidiaire :
Personne n'a essayé les Winpower HIR2 halogènes ?
Sachez-vous si c'est homoloqué route (contrairement à , si je ne me trompe pas, un kit LED 2eme monte) ?
Ah cool !
Le faisceau plein-phares allume toujours autant le dessus de la route ou y'a une légère amélioration ?
Les autres automobilistes croisés ne sont pas éblouis sans arrêt ?