Ampoule HIR2 quelle galère !!!

Sur la P3 c'est une ampoule pour les code et une pour les phares
 
Par contre le problème est le même, avec des led sur une voiture comme phare au lieu d'halogène, même bien réglé (on éblouit personne), en cas d'accident on peut être responsable à cause de cette "modification du véhicule", c'est ça qui m'a freiné perso.
 
Par contre le problème est le même, avec des led sur une voiture comme phare au lieu d'halogène, même bien réglé (on éblouit personne), en cas d'accident on peut être responsable à cause de cette "modification du véhicule", c'est ça qui m'a freiné perso.
Des phares bien réglés avec des ampoules dont le faisceau n'est pas conforme à celles d'origine ? Hum... Je suis quotidiennement gêné par cette mode des leds dans les phares halogènes.
 
C’est souvent des gens qui ont mis des ampoules xénons et/ou des kelvins trop fort
Alors que le blanc quand il pleut, neige, fait du brouillard et de nuit cela n’est pas efficace du tout. Le Max idéalement c’est 5000 kelvin au delà c’est trop blanc la neige et le brouillard notamment crée un mur blanc devant
 
Je les ai montées la semaine dernière, donc ça marche encore heureusement. :jimlad:
C'est une chimère la température des led : elles dégagent 10% de la chaleur des halogènes à puissance lumineuse égale et, les led ne doivent pas chauffer au delà de 80 /100 °, sinon kaputt, une lampe halogène + 200° , de plus la chaleur sur les led est évacué vers l'arrière. :bookworm:
Sur la Yaris l'optique lenticulaire fait code / phare, un volet basculant bloque une partie de la lumière en code, c'est une partie du problème de ce type d'optique, vu qu'on a seulement 50% de la lumière en code.;)

Je trouve plutôt le problème inverse, une bonne lumière en code du fait des HIR2 qui restent le "top" du halogène mais en plein phares c'est léger. (Ma précédente voiture en H7 disposait d'une paire d'ampoules séparée pour les plein phares).
 
Je trouve plutôt le problème inverse, une bonne lumière en code du fait des HIR2 qui restent le "top" du halogène mais en plein phares c'est léger. (Ma précédente voiture en H7 disposait d'une paire d'ampoules séparée pour les plein phares).
Effectivement (en tout cas avec les optiques lenticulaires de la Yaris), même avec des lampes performantes, en code c'est correct, voir bon, mais en plein phare la partie haute de l'éclairage est mal dirigée, donc cela éclaire trop diffusément et trop haut, on voit seulement les objets réfléchissants : panneaux borne, etc.. et les obstacles pas trop sombres, donc en rase campagne pratiquement aucune différence entre phare et code pour le conducteur, seul le voyant bleu indique qu'on est en phare. :facepalm:
Pour ceux qui hésitent à cause des éventuels éblouissement , j'ai fait le test de comparer l'éclairage de ma Yaris arrêtée sur l'accotement en code avec des autos passant sur la route à coté. A 50m je voyais parfaitement la coupure lumineuse des codes de mon auto sur mes chevilles et même en m’accroupissant je n'étais pas ébloui par contre un des véhicules de passage avec un éclairage plutôt jaunâtre m'a bien ébloui lui! ;)
 
Effectivement (en tout cas avec les optiques lenticulaires de la Yaris), même avec des lampes performantes, en code c'est correct, voir bon, mais en plein phare la partie haute de l'éclairage est mal dirigée, donc cela éclaire trop diffusément et trop haut, on voit seulement les objets réfléchissants : panneaux borne, etc.. et les obstacles pas trop sombres, donc en rase campagne pratiquement aucune différence entre phare et code pour le conducteur, seul le voyant bleu indique qu'on est en phare. :facepalm:
Pour ceux qui hésitent à cause des éventuels éblouissement , j'ai fait le test de comparer l'éclairage de ma Yaris arrêtée sur l'accotement en code avec des autos passant sur la route à coté. A 50m je voyais parfaitement la coupure lumineuse des codes de mon auto sur mes chevilles et même en m’accroupissant je n'étais pas ébloui par contre un des véhicules de passage avec un éclairage plutôt jaunâtre m'a bien ébloui lui! ;)

Je suis d'accord, les led dans la Yaris ça passe, mais une assurance radine va faire le maximum pour ne pas avoir à payer (normal) et chercher la petite bête.
 
Homologué led pour yaris hir2 halogène ? Si oui je veux bien un exemple, ça m'intéresse.
 
Question subsidiaire :
Personne n'a essayé les Winpower HIR2 halogènes ?


Sachez-vous si c'est homoloqué route (contrairement à , si je ne me trompe pas, un kit LED 2eme monte) ?

Bonjour Paul_y_modal,

j'ai acheté ces ampoules pour mon auris il y a 1 mois environ et le cela éclaire un peu mieux que celle d'origine, c'est un peu plus blanc.
Je ne sais pas si c'est homologué mais tant pis pour moi.
 
Ah cool !
Le faisceau plein-phares allume toujours autant le dessus de la route ou y'a une légère amélioration ?
Les autres automobilistes croisés ne sont pas éblouis sans arrêt ?
 
Ah cool !
Le faisceau plein-phares allume toujours autant le dessus de la route ou y'a une légère amélioration ?
Les autres automobilistes croisés ne sont pas éblouis sans arrêt ?

Je dirais légère amélioration et non les autres automobilistes n'ont pas l'air éblouis, en tout cas pas d'appel de phares de leurs parts.
 
En regardant les commentaires sur amazon, on trouve de tout. Des personnes très satisfaites et d'autres vraiment déçues. Il faut voir sur la durée et si vraiment l'éclairage est meilleur sous tous les angles.

Au niveau homologation, j'ai demandé au CT il y a 1 mois et il m'a dit qu'on pouvait aussi bien mettre des leds que des xénons. Il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis maintenant tant que le réglage était bon (comme pour n'importe quel éclairage d'origine).
 
Personnellement je pars du principe que si je dois mettre un éclairage "non homologué" sur mon véhicule mais qui éclaire mieux la route et donc un gage de sécurité supplémentaire, je le fais.
Evidemment tout en respectant les autres conducteurs, pour ne pas les éblouir, je descends légèrement la portée des feux.
Et pour passer les CT, j'enlève les mauvaises ampoules et j'en mets des bonnes on va dire.

Beaucoup de personnes ne vont pas être d'accord avec moi mais lorsque l'on voit la faiblesse des éclairages de certaines voitures ...
C'est ce que j'avais fais sur mon ancienne audi A4 de 2003 qui éclairait très mal.
 
  • Like
Reactions: RedLight
Bonjour .j'ai une Yaris hybride de 2016 une ampoule de phare est grillée c'est une HIR2 philips.
la question que je me pose vu que c'est une ampoule à un seul filament c'est comment ce fait le code phare sur cette voiture ?
J' en était resté au code phare traditionnel type H 4 j avoue ne pas comprendre .
Merci pour le retour
 
N'oublies pas de changer les 2 ampoules. Si une a grillé, l'autre devrait suivre bientôt.
 
>Je vais en changer une seule vue que j’attends la livraison d'une YARIS neuve .
J'en ai trouvé chez Feu vert à 15 euro .
Chez AD elle sont à 38 euro j en ai vue à 54 euro sur le net .Va savoir ,,?