Ampoule HIR2 quelle galère !!!

Bonsoir, je crois que osram a sortit aussi une variété comme les Philips mais beaucoup plus chère ! Le prix d une ampoule c est le prix du pack philips !
 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum je possède une Auris touring sport Hybride de 2015 et c'est vrai que l'éclairage est très moyen, mes optiques d'origines ont été changé par le rappel suite au contact auprès du service client.
Sur les routes mal éclairées et par mauvais temps je mets les antibrouillards, ce qui améliore la situation. La HIR2 n'est pas déclinée en modèle plus performant style OSRAM NIGHT BREAKER, on la trouve en COOL BLUE INTENSE, mais je ne suis pas sûr pour le prix élevée d'un meilleur résultat. J'ai eu en contact une personne d'OSRAM qui m'a dit que cette ampoule n'est pas très étendue en Europe, c'est pour cela qu'elle n'est pas déclinée dans plusieurs versions.
C'est dommage que sur ce type de véhicule avec sa technologie on ne puisse pas avoir un éclairage performant et je dirai même normal en version halogène.
J'avais recontacté le service client Toyota pour leur demander si toutefois il n' y avait une autre solution, adaptateur pour d'autre version d'ampoule, ou autre même s'il fallait mettre un peu la main au porte monnaie ! mais rien en retour, leur réponse étant que j'avais la meilleure configuration possible pour le moment.
 
Bonsoir,
Elle ne sont pas très chères à coté des OSRAM CBI qui sont au double, est ce qu'en code ça éclaire également un peu mieux ?
 
Je dirai que j ai l impression que ça ne éclaire pas plus loin, mais qu on voit mieux en code, par contre plus flagrant en plein phare
 
Ok merci, je crois que je vais les essayer par contre d'après les commentaires elles ne durent pas dans le temps, avez vous remarqué cela.
 
Bonjour, en tout cas plus de 2 mois ! Je les ai changées à ce moment là.....
 
Bonjour,
Heureusement qu'elles durent quelques mois, mais d'après certains commentaires elles claquent au bout d'un an, tout dépend peut être de l'utilisation .
 
Bonjour,
Je vais devenir fou avec c'est HIR2 :banghead:
Impossible de trouver des trucs un peu plus blanc, du style OSRAM Night Breaker ou Philips X-treme vision....
Je vais devoir me rabattre sur des 9012CVB2, mais j'arrive pas à me faire à l'idée de commander un truc fabriqué en Allemagne aux USA !! c'est quand même dingue, il pense au bilan carbone d'une pauvre ampoule ? :dead:
Je ne veux pas acheter de kit HID ni passer au LED, je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'option LED :emoticon-0121-angry:
Bref après avoir écumé le forum je n'ai pas trouvé d'autre solution, vous avez fait comment vous ?
Bonjour,
Peut-être je peux vous aider, nous avons un modèle, près de 6500K, 3000LM, en LED, voici le lien d'achat: https://www.amazon.fr/dp/B077Q9PPKY
 

Fichiers joints

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3000LM ???
On installe les laves phares alors aussi ?

Ca fait cher l'operation.

En dessous de 2000LM c'est legal et sans besoin de lave phares, au dessus ça devient obligatoire.
 
Bon,confirmation ,celles que j ai acheté claque facilement.....
J ai vu des led osram sur Aliexpress j hésites.....des retours ?
 
3000LM ???
On installe les laves phares alors aussi ?

Ca fait cher l'operation.

En dessous de 2000LM c'est legal et sans besoin de lave phares, au dessus ça devient obligatoire.
Il faut aussi le contrôle d’assiette des feux automatiques.

Mais il ne faut pas rougir, car sur les Tesla S, ils ont des ampoules 25W au xénon sans rien de plus et tout cela pour plus de 100000€ :depressed:(en tout cas jusqu'en fin 20118).
 
Et Astrix64 Astrix64 inventa "l'ampoule géologique" à durée de vie de plus de vingt mille ans ! :playful:
Ah ... ces claviers farceurs...
 
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Bonjour,

Question : A part chez Toy, à 30€ l'ampoule, quelles sont vos sources pour les ampoules HIR2 "origine ou presque, voire un peu mieux" ?
Sans que ça fasse 3 fois le tour de la terre, que ça soit pas illégal sur route, qu'il faille pas installer le lave phare, et que ça coute pas un plein à l'E85 ?

Bien sûr, vu que c'est introuvable en grande surface, et que chez Sudvélo et le chat blanc, ce soit dispo uniquement sur le net pour livraison dans le centre de son choix (pour la version Phillips Longlife).

Merci !
 
D'après ce que j'ai lu et la comparaison des culots des pornjk porn800 redtube ampoules, le 9012 a l'ergot du haut plus large.

On doit donc pouvoir installer du 9006 à la place de nos HIR2 / 9012 sans aucune modification...
Je ne veux pas acheter de kit HID ni passer au LED, je regrette vraiment de ne pas avoir pris l'option LED :emoticon-0121-angry:
 
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C'est bien cher pour ce que c'est , j'ai les même en H1R2 que j'ai payé 1/3 du prix il y a 18 mois. Le résultat dépend fortement de l'optique le renflement opaque au bout de la lampe créé une ombre dans les optiques lenticulaires, du coup cela éclaire a peine mieux voire moins bien qu'une lampe halogène !
J'en ai acheté d'autres avec les led réparties tout autour du support et sans renflement avant, c'est le jour et la nuit , maintenant j'y vois impeccable, reste à tester la tenue dans le temps!!
" hlxg 50W 9012 HIR2 Fog Lights H11 H1 H8 H9 H7 LED Headlight hb4 hb3 9005 9006 12V 6000K 72 CSP Turbo Car Auto Headlamp Bulbs " chez AliExpress.com
 
Ah d’accord !
Vous les avez depuis combien de temps ?
et les pleins phares sont en leds aussi ?
ma grande « crainte » est que l’ampoule est derrière une lentille sur ma P3 et je crains avec la chaleur de la led !
 
Je les ai montées la semaine dernière, donc ça marche encore heureusement. :jimlad:
C'est une chimère la température des led : elles dégagent 10% de la chaleur des halogènes à puissance lumineuse égale et, les led ne doivent pas chauffer au delà de 80 /100 °, sinon kaputt, une lampe halogène + 200° , de plus la chaleur sur les led est évacué vers l'arrière. :bookworm:
Sur la Yaris l'optique lenticulaire fait code / phare, un volet basculant bloque une partie de la lumière en code, c'est une partie du problème de ce type d'optique, vu qu'on a seulement 50% de la lumière en code.;)