[Eclairage] Ampoule LED Morimoto 2Stroke pour phare Avant

Superbe nouvelle! Même si j'attend de voir ce que ça donne.

Dans le descriptif, effectivement il y a peu de renseignements, mais Morimoto affirme qu'ils avaient testé beaucoup (beaucoup beaucoup)des ampoules LED sur le marché, et aucun ne les satisfait en terme d'éclairage sur route ouverte (distribution de lumière à long portée par exemple). Et là ils tiennent enfin une ampoule LED satisfaisante à leur regard.
On voit que la forme du LED est sous une forme demi sphérique (pour une meilleure distribution), et un système de refroidissement assez énorme (à voir si ça passe en terme d'encombrement!).

Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de format proposé (H7, H1, 9005 et 9006 de mémoire). J'attend plutôt le format HB3 pour mes feux de route.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Superbe nouvelle! Même si j'attend de voir ce que ça donne.

Dans le descriptif, effectivement il y a peu de renseignements, mais Morimoto affirme qu'ils avaient testé beaucoup (beaucoup beaucoup)des ampoules LED sur le marché, et aucun ne les satisfait en terme d'éclairage sur route ouverte (distribution de lumière à long portée par exemple). Et là ils tiennent enfin une ampoule LED satisfaisante à leur regard.
On voit que la forme du LED est sous une forme demi sphérique (pour une meilleure distribution), et un système de refroidissement assez énorme (à voir si ça passe en terme d'encombrement!).

Pour l'instant je ne vois pas beaucoup de format proposé (H7, H1, 9005 et 9006 de mémoire). J'attend plutôt le format HB3 pour mes feux de route.
C'est une très bonne nouvelle oui.

En revanche si j'ai bien compris, ils n'ont pas l'air de le recommander pour les feux de croisements mais plus pour un éclairage additionnel type feux de route ou anti brouillard, ai je bien compris ?
 
Superbe nouvelle! Même si j'attend de voir ce que ça donne.

Dans le descriptif, effectivement il y a peu de renseignements, mais Morimoto affirme qu'ils avaient testé beaucoup (beaucoup beaucoup)des ampoules LED sur le marché, et aucun ne les satisfait en terme d'éclairage sur route ouverte (distribution de lumière à long portée par exemple). Et là ils tiennent enfin une ampoule LED satisfaisante.
On voit que la forme du LED est sous une forme demi sphérique (pour une meilleure distribution) et une amélioration du système de refroidissement (2 fois plus de surface de cuivre, ventilateur avec ouverture sur le côté latéral...).

J'ai vu également que ça utilise la puce LED suivante : Cree XLamp XHP50 LED, j'ai vu qu'au maximum, ça peut avoir une puissance de 2500 lumens par LED.
 
La LED peut émettre jusqu'à 2500 lm, mais tout depend du courant qui est appliqué. On ne sait pas combien il y a avec le driver le LED de ce système.

Sur le site theretrofitsource.com ils disent 5000 lm (ce qui me semble beaucoup), un courant de 2,7A. Cela est complement incohérent avec la datasheet de CREE qui donne un courant de 1,2 A à 12V d'après la caractéristique courant/tension.

Globalement, je remarque une totalement imprecision dans toutes les indications techniques de ces lampes.

Je reste convaincu que l'éclairage LED pourra bientôt remplacer nos halogène, mais difficile d'investir dans un système ayant une fiche technique aussi incohérente.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Toujours à la recherche de feux de route pour remplacer mes halogènes sur ma P3. Tu as un retour d'expérience hortevin ou faut'il s'orienter vers autre chose, voire patienter car rien de concluant pour le moment ?
 
Pour moi quand c'est du Morimoto on peut acheter les yeux fermés. Je les recommande car c'est vraiment un fournisseur sérieux.

Moi aussi ça m'a donné envie leurs nouveaux ampoules LED.
 
  • Like
Reactions: Cyril
Pour moi quand c'est du Morimoto on peut acheter les yeux fermés. Je les recommande car c'est vraiment un fournisseur sérieux.

Moi aussi ça m'a donné envie leurs nouveaux ampoules LED.
Bonsoir Patrick64,

Comme l'indique Hortevin, la marque Morimoto est une valeur sûre[emoji18].
La notoriété de l'entreprise s'est érigée sur des années en proposant des produits de très bonne qualité.

Sumimasen, je n'ai pas pu résister[emoji29]...
J'ai commandé lundi les 9012: MORIMOTO 2STROKE LED BULBS sur TRS[emoji39].

2Stroke LED Headlight Bulbs by Morimoto - The Retrofit Source

J'ai déjà installé des Leds sur ma Yaris Collection, le rendu est très bon avec un faisceau lumineux magnifique[emoji7], bien plus efficace que les petites lanternes jaunâtres que sont les ampoules HIR2 / 9012 d'origine Toyota[emoji19].

Là, j'avoue, j'ai uniquement cédé à la tentation/nouveauté[emoji33]. Je fais confiance à la marque[emoji16] et aux conseils d'Hortevin[emoji6].

La technologie LED n'égale pas encore le HID néanmoins elle évolue très rapidement et s'en rapproche de plus en plus. Les témoignages présents sur le forum le confirment.

Pour te rassurer l'éclairage est bien meilleur que celui fourni par des ampoules halogènes. Aussi, tout est histoire de préférence entre LED et Xénon[emoji4].




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: tioneb
Bonsoir Patrick64,

Comme l'indique Hortevin, la marque Morimoto est une valeur sûre[emoji18].
La notoriété de l'entreprise s'est érigée sur des années en proposant des produits de très bonne qualité.

Sumimasen, je n'ai pas pu résister[emoji29]...
J'ai commandé lundi les 9012: MORIMOTO 2STROKE LED BULBS sur TRS[emoji39].

2Stroke LED Headlight Bulbs by Morimoto - The Retrofit Source

J'ai déjà installé des Leds sur ma Yaris Collection, le rendu est très bon avec un faisceau lumineux magnifique[emoji7], bien plus efficace que les petites lanternes jaunâtres que sont les ampoules HIR2 / 9012 d'origine Toyota[emoji19].

Là, j'avoue, j'ai uniquement cédé à la tentation/nouveauté[emoji33]. Je fais confiance à la marque[emoji16] et aux conseils d'Hortevin[emoji6].

La technologie LED n'égale pas encore le HID néanmoins elle évolue très rapidement et s'en rapproche de plus en plus. Les témoignages présents sur le forum le confirment.

Pour te rassurer l'éclairage est bien meilleur que celui fourni par des ampoules halogènes. Aussi, tout est histoire de préférence entre LED et Xénon[emoji4].




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci pour ton avis Cyril.

Devons nous comprendre que tu as déjà installé les 2Stroke de Morimoto ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci pour ton avis Cyril.

Devons nous comprendre que tu as déjà installé les 2Stroke de Morimoto ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir Tioneb,

Malheureusement non pas encore [emoji847].

J'ai pour l'instant des LED haute puissance commandées ici
LED High Power HB4 - Oliverking
Très sincèrement "au top" !!!

J'avais avant mon achat appelé Olivier (le gérant du site) pour des renseignements.
Cette personne connaît ses produits et ne pousse aucunement à la consommation. Il m'a correctement conseillé en fonction de mon véhicule, de mes projecteurs, du type d'ampoules, etc.
Je recommande vivement son expertise et ses connaissances[emoji4].

Promis dès réception des 2STROKE, je kidnappe l'appareil photo de ma femme pour une séance "shooting"[emoji23] !!!
D'ailleurs ce week-end, si je trouve un moment, je prendrai des clichés des améliorations apportées[emoji6][emoji41].

Ces futures LED en 9012 devraient être parfaites pour mes projecteurs[emoji851]...
Actuellement, les ampoules s'insèrent directement sur les blocs projecteurs lenticulaires (pas de couvercles en caoutchouc), ce qui me fait dire aussi qu'ils ont été conçus pour accueillir des feux Xénon et/ou LED. Donc parfait pour les 2STROKE[emoji7]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: tioneb
Merci à toi d'avoir franchi le pas. ;) J'attends ton analyse finale avec impatience. :)
 
  • Like
Reactions: Cyril
Mais dis moi, sur ta yaris tu as deux lentilles par bloc optique ou utilises-tu ces ampoules en feux de croisement ?
 
Bonjour Patrick,

Sur ma Yaris, le bloc optique est composé (cf capture ci-dessous) :

- d'un élément "Feux de jour à LED" avec empreinte spécifique suivant le mode d'éclairage utilisé,
- une partie clignotant,
- une seule lentille qui joue le rôle de feux de route / feux de croisement.

upload_2016-7-7_10-1-48.png

C'est le bloc en lui-même qui gère électroniquement le passage de feux de croisement / route :joyful: (et appels de phares bien entendu).
De plus, j'ai le système Toyota Safety Sense comportant la gestion automatique des feux de route (AHB). Je ne l'ai pas encore testé.

"Gestion automatique des feux de route (AHB)
La Gestion automatique des feux de route (AHB) du Toyota Safety Sense est conçue pour optimiser la visibilité en conduite nocturne pour tous les usagers de la route. Une caméra détecte les phares des véhicules arrivant en sens inverse et des véhicules précédents tout en surveillant également la luminosité des éclairages publiques. Le système passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement pour une conduite nocturne plus sûre." Source.

Donc pour te répondre une seule ampoule gère la totalité des fonctions route / croisement;)

Pour information, le bloc entier diffère suivant la finition choisie pour le véhicule.
 
Dernière édition:
Merci à toi d'avoir franchi le pas. ;) J'attends ton analyse finale avec impatience. :)
Ouiii j'ai hâte de recevoir le matériel :woot: et de pouvoir partager mes impressions ;) !
Par contre, je vais devoir déjà attendre, ma commande a été positionnée en statut "Hold/backorder" (en cours d'approvisionnement) :(.

En tout cas, je réitère, pas d'inquiétude quant à la luminosité des derniers systèmes LED en date.
L'avantage face au HID ? Pas de ballasts, seulement un petit bloc pour la restitution de l'alimentation assez simple à positionner suivant la place disponible dans les projecteurs :)

Et d'ailleurs comment sont constitués les blocs optiques sur ton véhicule ? Lenticulaires ? Type d'ampoules ?
 
Ces futures LED en 9012 devraient être parfaites pour mes projecteurs
emoji851.png
...
Actuellement, les ampoules s'insèrent directement sur les blocs projecteurs lenticulaires (pas de couvercles en caoutchouc), ce qui me fait dire aussi qu'ils ont été conçus pour accueillir des feux Xénon et/ou LED. Donc parfait pour les 2STROKE
emoji7.png

Exactement, ton optique est conçu pour xénon ou led; le passage code/phare se fait par une partie mécanique qui limite le faisceau lumineux de l'ampoule vers le bas du projecteur. Type xénon 2. Donc une seule ampoule pour les deux fonctions.:)

Au final, je ne sais pas si ces ampoules conviendraient à ma P3; la partie phare de l'optique n' étant pas une lentille. :(

Appel aux connaisseurs !:playful:
 
  • Like
Reactions: tioneb
Appel aux connaisseurs !:playful:
Ne nous trompons pas :D; je veux dire par là que si des forumeurs ont une solutions pour mettre autre chose que du halogène en phare ( ou feux de route ) dans ma P3 je les remercie de nous faire part de leur expérience :writing:. Perso, je n'y connaît pas grand chose. :sorry:
 
Actuellement sur la Yaris, j'ai des HB4 / 9006 qui se substituent assez bien aux HIR2 / 9012.

Quel est le type de tes ampoules Patrick ?
 
J'ai trouvé cela aussi :happy:. Cela doit être plus parlant, non ?

Je ne sais pas si cela va fonctionner mais j'ai ajouté en pièce jointe le manuel du propriétaire.
Peut-être l'as-tu déjà ? :nailbiting:

upload_2016-7-7_12-16-18.png
 

Fichiers joints

  • 2013 Toyota Prius - Manuel du propriétaire (in French) (651 pages).pdf
    10 Mo · Affichages: 552