[Eclairage] Ampoule XB LED T20 500 lumens (TRS-Morimoto) pour feu de recul ou clignotant

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
En parcourant la rubrique LED du site "The Retrofit Source" (expert en amélioration d'éclairage et fait du développement de produit eux même), j'ai découvert un excellent produit, peut être même meilleur que la gamme PIAA (feu de recul H-543 ou clignotants H-541).

Morimoto_XB_LED_T20_Ampoule_1.jpg
Il s'agit de la gamme XB LED, de format 7440 (donc T20, j'ai vérifié).
Deux versions existent, la version blanche (5000K) pour le feu de recul, et la version orange pour le clignotant.
(Page produit: 7440 XB LED CREE XB-D Headlight marker turn signal bulbs blinkers)

Morimoto_XB_LED_T20_Ampoule_2.jpg

Elle a une puissance de 500 lumens (donc supérieur au produit PIAA avec 300 lumens à 6000K), et grâce à l'optique polycarbonate, cela permet d'avoir une puissance d'éclairage répartie sur 360°.

Morimoto_XB_LED_T20_Ampoule_3.jpg

Avec simplement 6 SMD, cela génère moins de chaleur que les ampoules chinoises qui possédent parfois 48 SMD, et l'ampoule intègre une coque en aluminium pour améliorer le refroidissement, plus une résistance interne pour un deuxième niveau de protection.

Prix: 45 USD la paire (environ 38 euros)
EDIT: Je rectifie: il est moins cher que PIAA et il est nettement supérieur au PIAA (en tout cas sur le papier).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
Je rectifie: il est un peu moins cher que les ampoules PIAA!
Faut compter environ 20 euros l'ampoule, au lieu de 25 pour PIAA.
 
Un SMD c'est UNE module d'éclairage (en gros une diode) LED.
(SMD LED Module - Wikipedia, the free encyclopedia)
Voir la pièce jointe 1701
ça c'est 1 SMD.

Si je peux me permettre, je vais faire un petite correction sur le SMD (surface mounted device) : ça veut dire CMS en francais (composant monté en surface), c'est le principe de soudage et de fabrication des composants sur un circuit. Un composant électronique peut être soit CMS (on le pose sur un circuit imprimé sur une zone définie pour le souder en auto) soit à broches (on positionne le composant avec des trous du circuit imprimé).

Dans le cas donc de l'ampoule, il y a donc un circuit imprimé avec 6 LED CMS (ou SMD) soudés dessus.
Et sur la photo de la LED, on voit bien que ce composant est de type CMS (car les broches sont repliées).

Vive l’électronique. :)
 
les R10W chez eux corresponde a quoi ? car je suis intéresser par les feux de recule qui sont chez moi en format R10W
 
Oui c'est exactement ça du R10W BA15s :)
tu peut me les prendre dans la commande grouper ? :)
 
Si je peux me permettre, je vais faire un petite correction sur le SMD (surface mounted device) : ça veut dire CMS en francais (composant monté en surface), c'est le principe de soudage et de fabrication des composants sur un circuit. Un composant électronique peut être soit CMS (on le pose sur un circuit imprimé sur une zone définie pour le souder en auto) soit à broches (on positionne le composant avec des trous du circuit imprimé).

Dans le cas donc de l'ampoule, il y a donc un circuit imprimé avec 6 LED CMS (ou SMD) soudés dessus.
Et sur la photo de la LED, on voit bien que ce composant est de type CMS (car les broches sont repliées).

Vive l’électronique. :)

Merci beaucoup pour ta correction! J'appréhende désormais mieux le vocabulaire!
 
Je dirai que l'ampoule XB Led sera plus puissant à l'éclairage (avec 200 lumens de plus), avec 6 LED SMD pointé vers l'arrière; après question rendu visuel esthétique, peut être que Piaa est mieux (car éclairage directe 360 degrés dans le bloc optique).
Mais sur ce point il faut tester de toute façon pour pouvoir comparer.
 
Pas simple, tout ça... :wtf:
On attend ton comparatif ! :D
 
XBLED_T20_Ampoule_Feu_de_Recul.JPG
Voici une photo que j'ai pris, de cet ampoule XB LED T20 pour feu de recul.
Très sincèrement, la qualité de fabrication est vraiment très surprenante: c'est du très haut de gamme.
(l'embout en aluminium forgé :eek:, ça pèse lourd dans la main!)

Je dirai même que la qualité de finition elle est largement supérieure à PIAA.
Maintenant je dois essayer sur la Prius 3, pour pouvoir faire la comparaison, en terme de résultat d'éclairage.
L'architecture de cet ampoule (capsule polycarbonate avec une forme de "Typhon") est vraiment spécial et j'ai hâte de voir ce que ça donne!
 
J'avais essayer a l’époque des Leds pour la Yaris HSD pour les feux de recul et il y a un miroir tout autour du bloc optique, donc vaut mieux avoir une ampoule a 360 degrés autrement l’éclairage est limite et pas efficace.

Enfin de compte tu va avoir un éclairage qui n 'iras pas assez sur les coté.:cat:
 
Je suis aussi, la qualité à l'air au top ! :happy: Et c'est aussi vrai que le feu de recul de la P3 n'est pas très violent . :(
 
Et pas violent, c'est la suite de mon message, je l'avais fait sur ma Yaris HSD.

L’éclairage est surement fort mais vu que la lumière ne va pas vers les miroirs de l’optique c'est une catastrophe .:cat: