[Eclairage] Ampoule Xénon HID YEAKY

Clement31

Membre HybridLife
5/1/15
442
127
0
33
Toulouse
Toujours concernant l'amelioration de mes feux de route, je pense me rabattre sur du xenon classique (j'abandonne momentanément la LED, elle éclaire trop mal, j'ai encore re regardé sur le forum HIDplanet tout à l'heure).

En parcourant le site d'hyluxtek et Aliexpress, une marque d'ampoule HID semble se démarquer : YEAKY.
Les prix des YEAKY sur aliexpress n'ont rien à voir avec les ampoules bas de gamme : 25 à 30€ en moyenne la paire.

20140603144533861.jpg


Hyluxtek n'hésite pas à les mettre en avant sur leur site comme étant "les meilleurs ampoules" à associer à leur ballast.

Yeaky xenon HID 2.jpg

Le site de YEAKY a l'air sérieux et bien fait. Ils utiliseraient, selon eux, des matériaux de qualité et semblent garantir 3 ans leurs produits.

Yeaky HID xenon.jpg



Quelqu'un en a t'il deja entendu parler ? Je ne trouve pas trop de retours sur internet. On en parle relativement peu sur HIDplanet (ici ou ), mais elles ont l'air d'avoir relativement bonne réputation. Ça semble être les meilleures ampoules chinoises.
Je vais peut être en commander une paire pour voir ce que ça donne. Je les associerai certainement à ces ballasts. Ça me permettra de comparer 25W et 35W et de vous en faire profiter.

EDIT 29/10 : les ampoules morimoto XB35 semblent être fabriquées par YEAKY.
 
Dernière édition:
De tête comme ça, je trouve qu'ils sont très proche des ampoules xénon Morimoto XB, en terme de qualité de fabrication. C'est donc un grand compliment lol.

Ces Yeaky sont légèrement moins cher que les Morimoto XB (environ 10 dollars), mais je pense que les Morimoto XB sont plus rigoureux en terme de contrôle de qualité (moins de chance d'avoir des ampoules qui fonctionnent pas).
(Une usine chinoise fait plus attention en "contrôle finale" quand elle exporte ses produits, alors que si elle le vends elle même...)

De plus, les Yeaky ont un câblage moins qualitatif que les Morimoto XB (avec gainage).
C'est à tester, mais perso je conseillerai plutôt les Morimoto XB35.
 
Oui je suis exactement du même avis que toi et à choisir, je prendrai des Morimoto.

Mais je pense que ces ampoules méritaient qu'on en dise un mot sur le forum. Elles semblent de bien meilleure facture que beaucoup d'autres en vente sur internet ...

J'attend le 11/11/15 pour les commander sur aliexpress. Je vous tiendrai au courant quand je les aurai reçues ...
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je viens d'éditer mon 1er message : d'après un membre du forum HIDplanet, YEAKY semble être le fabriquant des nouvelles Morimoto XB35 (les anciennes ampoules étaient elles fabriquées par cnlight).
 
L'emballage me fait beaucoup penser à un emballage Philips...

ÉDIT : je viens de regarder la vidéo et de voir que les ballasts et une des ampoules sont du Philips :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je viens de passer commande pour mes ballasts (49€) et mon ampoules (17€).

J'ai attendu le 11/11 avant de commander afin de bénéficier de la soit disant "vente de l'année Aliexpress" et utiliser des coupons de réduction (dans mon cas 8€ de réduction). Mais franchement, ça ne vaut pas le coup, les vendeurs montent les prix des semaines avant. Je n'ai fait aucune affaire particulière.
 
Si ça t'intéresse, je viens de trouver des ballasts A2088 encore moins chers que les miens ici.
Commande les ampoules au même endroit que moi, c'est là qu'elles sont les moins chers.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
J'avoue je n'ai pas trop confiance sur ton dernier lien.
Les Hyluxtek sont très réputés en Chine, et du coup, il existe énormément de copies sur le marché...
(et à priori de l'extérieur, rien ne peut les distinguer)
Le phénomène est tel, que Hyluxtek a dû créer faire la puce sous protection plastique transparent pour être distingué, mais ça aussi, c'était rapidement copié par les concurrents sans état d'âme.

Il faut donc faire attention (même si, à part de les commander directement à l'usine, je ne pourrai pas dire comment éviter les contre façons).
 
Oui je sais qu'il y a des contrefaçons mais j'ai voulu tenter le coup. On verra ce qu'ils donnent que je les aurai reçus mais je suis assez confiant quand même : il y a effectivement quelques contrefaçons sur aliexpress, mais elles sont grossières et vraiment pas cher.
Les ballasts que j'ai commandés sont à 60€ la paire, ça fait très cher pour une contrefaçon mais bon, on ne sait jamais ...
 
Maintenant ils n'hésite pas à vendre les contrefaçons presque au même prix que les originaux pour faire illusion... :rolleyes:
 
Ampoules reçues ce matin. J'attend l'arrivée des ballasts pour tester tout ça ;)
À première vue, les ampoules semblent pas mal. L'emballage (un peu abîmé) ressemble beaucoup à celui des Morimoto il me semble.
Les câbles fournies semblent correct.

Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_1.jpg
Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_2.jpg Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_3.jpg Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_4.jpg Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_5.jpg

Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_6.jpg
Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_7.jpg Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_8.jpg Ampoule_Xénon_HID_Yeaky_9005_4500K_9.jpg

La suite au prochain épisode ...
 
Voilà, j'ai reçu et installé les ballasts hier matin.
Un premier retour :
- Les ballasts sont incontestablement authentiques (il ne s'agit pas de contrefaçons Hyluxtek) : mis à côté de mes 25W, il n'y a aucune différence (poids, dimensions, code barre, aspect du metal, écritures, emballage carton, ...).
- L'allumage est ... rapide par rapport aux 25W :woot:, et ce ne sont pourtant pas des "bluering" (allumage rapide).
- Je les ai momentanément installés sur les feux de croisement à la place des 25W, afin de pouvoir faire une comparaison entre les deux. Je n'ai pas pu les tester en vraies conditions nocturnes.

449442IMG2324.jpg


880693IMG2325.jpg


147974IMG2328.jpg


Concernant les ampoules :
- Installation très facile dans le RAV (il y en a de la place pour passer ses mains :D)
- Idem, je ne les ai pas encore testées en condition nocturne, mais les 2 fonctionnent.
- Les appels de phares sont parfaitement faisables et visibles.
- La monté en température est assez longue avec les ballasts 25W. C'est un peu gênant pour des feux de route je pense ...

La suite dans quelques jours
 
Salut

Ton sujet l'intéresse car j'ai commandé des 55W hyluxtek sur ebay. Je les ai commandé avec des Cnlight 6000k
Mais il me semble que ccnlight a plusieurs gammes et que celles que j'ai ne sont pas les plus efficaces.
D'ailleur niveau éclairage je suis pas épaté malgré la puissance.
Je me demande donc si je vais pas recommander une paire d'ampoule.
Mais je présume que des ampoules 35w sur ballast 55w ça va les griller ?

Edit H1 Morimoto XB HID Bulbs - Xenon Headlight Bulbs - The Retrofit Source Bizarement il indique compatible 35 et 55w... C'est la même ampoule ?
 
Dernière édition:
En 55W, l'éclairage commence à être pas mal, donc tu devrais essayer de commander des morimoto pour voir. Et ne prends pas du 6000k, l'éclairage est moins performant qu'avec du 4300k. Ton problème vient de là à mon avis ...
Je pense que les Morimotos que tu indiques sont une seule et même ampoule compatible 35 et 55W. Mais j'imagine que sa durée de vie est un peu plus courte si elle est associée à un ballast 55W.
 
Yes merci pour ta réponse
Je verrais peut être 5000K, j'ai peur que 4300 tire sur le jaune.
Pour commander les Morimotos j'attends une CG du site, ou alors connais tu un fournisseur qui livre en Fr sans trop de frais ?
 
Non les 4300 k tire sur le blanc et a froid sur le bleu, pas de jaune, plus ce sera bien bleu, quand je voie la Yaris hsd de ma femme dans les retros c'est blanc avec des reflets violet.

D'ailleurs un bon blanc éclaire mieux qu'un bleu.

Je les avais commander sur ce site et si il y en a un qui grille je recommanderais sur celui ci.:cat:

DistantXtremes Lighting - Home
 
Dernière édition:
Ah ok bon bon, bizarre c'est pas ce que je lis d'habitude. Est ce propre à morimoto ?
Sur leur boutique ebay on peut lire :
  • 3000K: Golden Yellow (~2800 lm)
  • 4500K: Warm White (~3500 lm)
  • 5500K: Pure White (~3400 lm)
  • 6500K: Cool White (~3200 lm)
Note: With 55W Ballasts: (Increase brightness 20%) (Decrease color by -1000K) (ie. 55w ballast + 5500K bulb will look 4500K)

Par contre 40$ +20$ de port sans compter taxe et tva à l'entrée en FRance ouch ça calme...

Y'aura une CG organisé bientot ? merci
 
Par contre 40$ +20$ de port sans compter taxe et tva à l'entrée en FRance ouch ça calme...

Y'aura une CG organisé bientot ? merci

À vrai dire, je ne compte pas organiser de nouvelles CG pour les ampoules.
Car pour une valeur de 40 dollars, le colis ne sera pas taxé par la douane.
Alors qu'une commande groupée avec 10 paires d'ampoules qui font 400$, le colis a de forte chance d'être intercepté et taxé de 20% de taxe.
De plus, faut compter 8 euros de FDP de Colissimo.
Même si la CG permet de baisser le prix unitaire des ampoules à 30$, l'écart est minime.
À moins que tu commandes aussi les ballasts, là ça rentabiliserait les 8 euros de colissimo.

Sinon, je te conseille de commande directement sur le site The Retrofit Source Inc qui livre en France.
 
Oui j'allais te dire la même chose. Les petits colis ne sont pas taxés ...
Effectivement, avec des ballasts 55W, ça peut être intéressant de prendre des ampoules en 5500K pour avoir un rendu sympa. Car plus tu montes en W, plus la couleur descend dans les blancs/jaunes.

Le 55W n'éblouit pas trop ? Tu as des phares lenticulaires ?