[Eclairage] Ampoule Xénon HID YEAKY

Oui j'ai des lenticulaires sur A3 8L.
Non ça ne watt pas trop.
Mais j'ai un soucis le coté gauche ne s'allume pas a chaque démarrage, je suis obligé d'insister plusieurs fois en coupant le contact et en le remettant ainsi que en tournant le bouton d'allumage des feux.
L'essuie glace avant se lance aussi une fois souvent au démarrage...

Ça fait rêver à 80€ les 2 ballasts.
 
À vrai dire, je ne compte pas organiser de nouvelles CG pour les ampoules.
Car pour une valeur de 40 dollars, le colis ne sera pas taxé par la douane.
Alors qu'une commande groupée avec 10 paires d'ampoules qui font 400$, le colis a de forte chance d'être intercepté et taxé de 20% de taxe.
De plus, faut compter 8 euros de FDP de Colissimo.
Même si la CG permet de baisser le prix unitaire des ampoules à 30$, l'écart est minime.
À moins que tu commandes aussi les ballasts, là ça rentabiliserait les 8 euros de colissimo.

Sinon, je te conseille de commande directement sur le site The Retrofit Source Inc qui livre en France.
Dac merci hortevin.
C'est en livraison lente de base?
C'est pour ça que la douane n'intercepte pas ? Parce que DHL ou UPS même 40€ ils taxent.
 
Je ne crois pas que ce soit un problème de ballast mais plutôt un problème de multiplexage de ton A3. Il me semble avoir lu sur des forums VAG des personnes avec des soucis similaires ...
Je ne sais pas si des ballasts CAN BUS (comme les Hylux 2A88) peuvent régler ce problème.
Sinon un module anti erreur ?
 
Oui problème connu sur A3 8P mais pas sur 8L. Jusqu'à maintenant j'avais des 55 watts à 18 euros de Ebay et pas de souci...
Donc défaut non?
 
Ah ok.
Si ça te le fait que d'un côté, peut être. À la limite, essais de les inverser pour voir si le problème change de côté.

De toute manière, les Hylux sont garantis 3 ans donc tu peux toujours essayer de contacter ton vendeur pour les lui renvoyer.
Sois tu reprends les mêmes, sois tu commandes des CANBUS.
 
Donc suite à ma demande au fournisseur :

"Just need fit a set of warning canceler, then can solve the problem, can you tell me your car model?
you can test this kit on the battary, then can find it work well."

Et j'ai ressayé cet aprem; ça a démarré à chaque fois... sans problème d'essuie glace bizarre purée.
 
Je les ai achetées sur Aliexpress ici.
Le vendeur a tous les modèles et toutes les températures normalement. Envois lui quand même un petit message avant d'acheter pour être sûr qu'il a bien la référence que tu veux en stock (on ne sait jamais).
En ce qui me concerne, j'ai pris du 4500K. Sur les ballasts 25W, ça tire légèrement sur le bleu, c'est pas forcément très agréable en feux de route. Sur les ballasts 35W, c'est blanc OEM (ce que je recherche).

J'ai pas encore trop de recul sur ces ampoules. Dans l'idéal, il faudrait que j'en commande une nouvelle paire pour mes feux de croisement afin de les comparer avec les Morimotos que j'ai déjà.
 
Non non au contraire, si tu recherches du blanc OEM avec tes ballasts 25W, ne monte pas au dessus de 4500K.
Plus les ballasts ont une puissance faible, plus la couleur du faisceau tend vers le bleu. À ampoule équivalente, des ballasts 35W donneront donc un faisceau un tout petit peu plus blanc que des ballasts 25W.
 
Ok, merci pourbl info . Tu as mis combien de temps à les recevoir?

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk
 
Petit retour d'utilisation sur les ballasts 35W et les ampoules YEAKY 4500K :

- Les Ballasts : Je les ai installés jusqu'à présent sur mes feux de croisement afin de les roder. Par rapport aux 25W, la monté en température est beaucoup plus rapide.
Ça éclaire mieux que le 25W, c'est plus blanc/jaune mais la différence n'est pas si énorme que cela. Pour être honnête, j'ai été un peu déçu. Conduisant occasionnellement des voitures en 35W OEM, je m'attendais à un éclairage un peu plus puissant mais bon ...

Petit hors sujet : Quand je suis une voiture équipée de feux LEDs, je m'amuse à comparer l'intensité de nos 2 faisceaux lumineux : c'est impressionnant comme celui des phares à LEDs est plus intense ... Les LEDs semblent apporter un réel plus par rapport aux xénons.

Avec les ballasts 25W en feux de route, c'est vraiment galère en utilisation quotidienne. Ils mettent trop de temps à monter en température. Les feux de route sont quasi inutilisables pendant les première 30 secondes et les appels de phares sont moins visibles qu'avec des ampoules traditionnelles.

Avec les ballasts 35W, c'est un peu mieux. Ils montent plus vite en température donc les feux de routes sont opérationnels en une dizaine de seconde.
Ces ballasts ne sont pas à allumage rapide (ce ne sont pas ce qu'appelle Hyluxtek des "blue rings"). Je n'en ai pas trouvé sur Aliexpress. Il serait peut être intéressant de commander une paire de 35W blue ring directement à l'usine et voir ce que ça donne.

- Les Ampoules : Dans l'idéal, il faudrait que je commande une nouvelle paire pour mes feux de croisement pour pouvoir les comparer aux Morimotos.
À première vue, ça semble être de bonnes ampoules mais je n'ai pas assez de recul et ne les ai pas assez utilisées pour pouvoir vraiment me prononcer.

En conclusion : À moins d'avoir des ballasts à allumage quasi instantané, l'utilisation du xénon en feux de route semble compliqué. La technologie LED serait plus adaptée mais, aujourd'hui, l'éclairage n'est pas aussi performant que le xénon. Cependant, cette technologie évolue rapidement et je ne désespère pas à l'idée d'installer un éclairage LED dans un futur proche ...
 
Je les ai reçues en 15 jours il me semble.

D'une manière générale, quand tu commandes en Chine, le délai de livraison est assez variable (entre 10j à 6 semaines ...)
 
Intéressant ce post ;) j'aimerai bien aussi passer mes phares en xénon, mais pour le moment cela semble un peu prématuré :(. Merci en tous cas pour toutes ces infos. :)
 
Salut Clément

Tu recommandes toujours ce vendeur ? je dois commander des ampoules h1 35w
 
Oui je recommande, je n'ai eu aucun soucis particuliers avec lui (comme la majorité des vendeurs aliexpress en général).
 
Bonsoir,

Je me tâte pour installer un kit xénon car il me semble que sur la yaris il n'y a pas d'ampoules pour les pleins phares.
Empruntant des routes de campagne, il est agréable d'être en plein phares.

Comment ca se passe avec ce type d'ampoule ?

Merci.

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
Comme je l'ai dit plus haut, choisir le xenon pour les feux de route n'est pas forcément le meilleur choix. L'allumage n'est pas instantané, tu dois attendre que les ballastes montent en température (une quinzaine de seconde environ, voir plus sur les 25W).
Il vaut mieux se tourner vers la technologie LED qui a fait pas mal de progrès ces dernières années.