[Eclairage] Ampoule Xénon Morimoto XB35

J'ai fais installé le kit (je suis pas forcément très manuel et j'ai préféré le faire installer par un pro qui m'a pris 15€ pour l'install) mais du fait que l'ampoule prend plus de place derrière du fait du connecteur il a fallu trouver un moyen et celui trouver me plait pas des masses en fait...votre avis ?
52a2a3657f0dc60a6dcb1fa6238de87e.jpg


Du coup je me demande si je ne vais pas l'enlever le temps de trouver un moyen plus propre de l'installer...
 
Si j'ai bien compris, le passe fil ne peut pas se clipser dans le trou du cabochon du phare à cause de la longueur totale ampoule +connecteur, c'est bien cela ?
 
Exactement...du coup j'ai recommandé 4 capuchons et je vais essayer d'en faire un double épaisseur pour pouvoir faire un truc à peu près propre.

Y a des ballasts qui est collé sur la boîte à fusibles ça vous paraît gênant ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Perso, faut éviter que les ballasts soient installées proche de toutes sources électriques pour éviter toutes interférences électriques.
Pour l'étanchéité, il est préférable que le passe fil soit clipser sur le cabochon.
Dommage que tu n'es pas à côté
 
On est d'accord sur ces 2 points donc...
Je vais voir pour faire quelque chose de plus propre donc, j'ai une personne qui a installé un kit sur sa 207 qui s'est proposé pour m'aider :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui oui je vous tiens au courant ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
4e3ed5d6b21166763e301672f7077222.jpg
b70cba98144d8549ee1698f2edbe2b9d.jpg

Bon ça y est on a réussi à faire quelque chose de plus propre en attendant de récupérer les nouveaux cabochons le weekend prochain :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
23c0cd8bfef98e2cf5fd1b3712d827e2.jpg
ça y est c'est fini c'est en place y a plus qu'à rouler de nuit pour voir comment ça rend tout ça :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: mika776 et Hortevin
Premier trajet de nuit, la différence est bien nette, on voit plus loin, plus large et plus clair sans avoir le moindre appel de phare...c'est vraiment top, j'ai juste l'impression que devant la voiture j'ai comme 2 petits traits d'ombre qui doivent faire 1m50 je dirai mais qui ne sont absolument pas dérangeant car après ça l'éclairage est complètement homogène ça doit être lié à la conception du phare je pense. J'irai faire régler mon feu droit qui éclaire un poil trop haut je pense mais je mettais déjà fais la remarque avant mais là c'est plus flagrant.
Je n'ai absolument pas eu besoin de mettre les feux de route même sur des parties non éclairées.
Il me semble avoir lu que la couleur de l'ampoule sur la route tendrait un peu plus sur le blanc au fur et à mesure, c'est vrai que même si c'est déjà beaucoup plus blanc que l'halogène je trouve que par un moment on a très léger jaune au sol mais c'est dans tous les cas beaucoup beaucoup mieux et je suis content de l'achat ! Merci Hortevin pour la découverte !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Merci! T'aurais une photo du résultat d'éclairage sur la 208? :)
Ça m'intéresse bien de savoir à quoi elle aurait l'air avec le feu Xénon 25W.
 
Tu voudrais une photo avec une idée du faisceau en condition de conduite sur la route ?
Auquel cas je n'ai pas ça sous la main au mieux j'ai la photo ci-dessous avec un rendu sur un mur (avec un crépis jaune clair).

Eclairage_Xénon_25W_Peugeot_208_Faisceau.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Non c'est bon, elle est très bien cette photo. Merci beaucoup.
Je vois que le faisceau d'éclairage a l'air très bien délimité (mais ça a l'air un peu moins bon que le projecteur H11 de Prius, les contours sont moins net et l'éclairage moins homogène, mais ça peut être qu'une impression).
Et j'imagine que c'est le mur qui donne l'impression que le feu éclaire jaune?
En faite la couleur 4500K est homogène avec les feux de jour LED de la 208?
 
C'est vrai que sur les côtés ça fait un peu fouilli l'éclairage mais d'un côté tu verras que sur la photo ci-dessous (en halogène et complètement de nuit) que j'ai le même résultat
Peugeot_208_Xénon_25W_4500K_XB_Ampoule_1.jpg
Concernant le jaune je pense que le mur et le fait qu'il ne fasse pas totalement nuit y est pour quelque chose oui, car quand j'ai roulé de nuit c'était bien blanc même si parfois selon le revêtement j'avais l'impression de voir un peu de jaune mais c'était pas super flagrant..
Concernant l'homogénéité au niveau du feu je te laisse te faire ton avis
Peugeot_208_Xénon_25W_4500K_XB_Ampoule_2.jpg
Moi ça me convient parfaitement. :)
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Peugeot_208_Xénon_25W_4500K_XB_Ampoule_faisceau.jpg
Voici une photo du rendu comme tu le souhaitais Hortevin ;)
Au final je me demande si les 2 traits que je vois devant ne correspondrait pas au souci que tu avais eu avec les premières ampoules que tu avais au début avec le fil de terre.
 
Merci tioneb tioneb , c'est vraiment bien le rendu!
Je trouve que ça va super bien avec le feu de jour LED d'origine, et avec ton projecteur lenticulaire carré: ça fait super Hi-Tech.
(j'imagine que c'était pas terrible avec l'halogène orange lol)

Bah toi ça ne se voit pas trop au final l'ombre du fil de terre...en tout cas vu les photos.
Mais s'il y a 2 traits, ça vient forcément du fil de terre.
 
  • Like
Reactions: tioneb
Merci tioneb tioneb , c'est vraiment bien le rendu!
Je trouve que ça va super bien avec le feu de jour LED d'origine, et avec ton projecteur lenticulaire carré: ça fait super Hi-Tech.
(j'imagine que c'était pas terrible avec l'halogène orange lol)

Bah toi ça ne se voit pas trop au final l'ombre du fil de terre...en tout cas vu les photos.
Mais s'il y a 2 traits, ça vient forcément du fil de terre.
Ah bah c'est certain qu'avec l'halogène ça rendait beaucoup moins bien ;)
Concernant le fil de terre je le devine un peu en me concentrant dessus mais sinon ce n'est absolument pas flagrant comme ça l'était pour toi.
Le seul truc qui m'intrigue c'est le fait que le flux ne soit pas super aligné comme si j'avais un feu penché...
 
Voir la pièce jointe 4344
Voici une photo du rendu comme tu le souhaitais Hortevin ;)
Au final je me demande si les 2 traits que je vois devant ne correspondrait pas au souci que tu avais eu avec les premières ampoules que tu avais au début avec le fil de terre.
J'étais pas clair en effet ;)
Sur cette photo en fait, si tu regardes à l'extrémité gauche tu vois que j'ai un feu qui éclaire plus bas que l'autre comme si un des 2 est penché en fait.
J'espère que c'est plus clair ce coup-ci :s
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Prius_3_HID_25W_light_pattern.jpg
Montage réalisé sur la Prius 3 et premier essai de nuit hier. On a une belle couleur bien blanche en accord avec les feux de position à LED.
L'éclairage sur les côtés est franchement meilleur.
La coupure est nette au bout du faisceau, je ne serais pas contre un peu plus de longueur, à voir avec un réglage des feux.
Prius_3_HID_25W_light_Morimoto_XB_4500K_bulb.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin