[GPS & Multimédia] Android Auto

Forza72

Lecteur Inscrit
15/9/18
21
11
0
54
Bonsoir à tous,

Je possède un SAMSUNG S7...je dois passer par le cable pour synchro Android Auto avec celui de la voiture..Depuis quelques jours : connection impossible, j'ai testé un autre cable de peur que celui que j'utilisais avait "buggé"...mais rien y fait !!!!!
Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ??
Dans l'attente, bonne soirée à vous tous,

Cordialement,

Forza72


véhicule : IONIQ HYBRID 06/2017
 
Hello Forza72,

si ça peut aider: impossible pour moi de connecter mon tél (Android 10, tout à jour, etc) lors de l'essai d'une ioniq l'autre jour. Le vendeur m'a reglé le pb en connectant d'abord le bluetooth au tél, PUIS en connectant android auto.

A+
phroddon.
 
Salut phroddon,

Merci pour tes infos...J'essaierai de procéder ainsi,
Bonne journée à toi,
Je te tiens informer;

Cordialement,
Forza72
 
Bonsoir,

Après plusieurs tentatives, en changeant notamment les cables USB....rien y fait !!...
...Entre-temps, je suis tombé sur 1 forum et 1 personne ayant 1 IONIQ EV à eu le même soucis...Résultat, il s'est avéré que le problème provenait de l'USB de la voiture, on lui a remplacé sous garantie.
Il va falloir que je contacte ma concession et voir ce qui peut-être envisageable.

Affaire à suivre !!

Bonne soirée.
 
Je ne sais si cela peu avoir de l'incidence, mais il existe plusieurs modes pour la connection USB des smartphones androïd , potentiellement réglable dans les paramètres du système.
 
Je ne sais si cela peu avoir de l'incidence, mais il existe plusieurs modes pour la connection USB des smartphones androïd , potentiellement réglable dans les paramètres du système.
Bonsoir Pulsar_76,

Le problème que je rencontre est survenu subitement.....Jusqu'à lors je n'avais jamais rencontré le moindre souci de connexion depuis l'achat du véhicule en 06/2017, donc à priori les paramètres système n'ont pas lieu d'avoir changé..Mais je prends note de votre suggestion...Comme on le dit si bien, toute information extérieure est bonne à prendre :)

Bonne soirée à vous Pulsar_76,

Cordialement.


Forza72
 
Bonsoir à tous,

Après mon étonnement en Janvier dernier à me rendre compte, du jour au lendemain, qu' Android Auto de mon véhicule ne reconnaissait plus mes phones perso & pro ( S7 & A5 2016) et restait donc grisé, j'avais prévu de prendre contact avec mon CA ...le temps a passé & résultat, rien de tout ça.
J'avais un peu laissé tomber l'affaire et hier le PlayStore m'a invité à télécharger des mises à jour dont l' APK 5.1.500644 d' Android Auto...
...Ce matin, sans grande conviction, j'ai connecté mon S7 à ma voiture...Et là, comme par miracle...EUREKA !!!!...Est-ce pure coïncidence de la nouvelle version avec d'éventuels correctifs de bugg...Allez savoir ??!! :bored::bored::bored:
Quoiqu'il en soit, ça fonctionne à nouveau !!!...Et c'est le principal !!!....Pour dire, si certains d'entre vous on eu le même problème que moi, je vous invite donc à essayer avec le nouvelle version d' Android Auto.

Concernant mon A5 pro, je ne l'ai pas testé, étant donné que la dernière version de l' APK n'est pas compatible avec mon A5 (lillipop 7.0)....J'essaierais une version antérieure et vous donnerai des news prochainement...

Bon we à vous tous,

Bien cordialement,


Forza72.