[GPS & Multimédia] [AndroidAuto][CarPlay] Remplacer le système multimédia - Yaris 2018

tydoo

Membre HybridLife
25/2/18
70
12
0
32
Argenteuil
www.echosecours.org
Hello tous le monde !

Toyota à annoncé une nouvelle Yaris pour ses 20 ans, la Y20.

Elle est toute en Or et surtout, avec un nouveau système multimédia qui est compatible Android Auto et CarPlay.

J'ai donc demandé à Toyota si l'on pouvait upgrader une Yaris avec ce nouveau système. Voici leur histoire réponse :

1538733354799.png

Au vue de leur réponse négative, j'ai donc réfléchi à une intégration d'android Auto.

Je me suis arrêté sur le remplacement du système complet par un autre autoradio, le Sony XAV-AX3005DB.

1538733779440.png1538733843996.png

Le système est un type "2 DIN" mais avec un renfoncement plus petit que d'ordinaire, pour pouvoir s'intégrer plus facilement :

1538734019393.png

Par contre, la grande question qui se pose, c'est l'intégration.

La façade de la Yaris 2017 est une façade intégrale, avec les boutons intégrés.

1538734221060.png

Du coup,

1 - Que pensez vous du système Sony ?
2 - Comment intégrer le système proprement dans la Yaris ?
2.1 - Découper la façade est il une bonne idée ?
2.2 - Existe t'il une façade "propre" pour la Yaris en type "2 Din" ?

Merci
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Ça c'est la documentation pour pouvoir rajouter le module GPS.

Mon problème, c'est que le rond sécurité est intégré en dur dans la façade avec les boutons.

La façade 2 din que tu propose n'est pas pourvue du rond sécurité car sur les anciennes versions de Yaris, le rond sécurité est détachable

La façade de la Yaris 2017 est fait d'un bloc !
 
Dernière édition:
Le rond comme tu dit est un élément global qui ce retire d'un bloc.

Et donc tu pourra le remettre dans l'entretoise ou il y a l'emplacement prévu pour.

Cherche sur youtube tu trouvera des tutoriels pour faire la manipulation ..
 
Yes en effet le rond sécurité s’enlève bien. Je le pensais d'un seul bloc.

Ça c'est cool.

Du coup, la question c'est de savoir si le système Sony est compatible au niveau connectique, avec la Yaris 2018.

Des idées ?
 
Bonjour,

en phase d'achat d'une Yaris 3 de 2017, je me demandais si vous aviez pu aboutir dans le remplacement du système Toyota avec un système Android auto ?
 
Bonjour, même question que Kiiv. J'ai une Yaris 3 2018 et aimerais mettre un système Android Auto.
Sur aliexpress on retrouve beaucoup d'appareils pour les Yaris 2012-2017, mais rarement au-delà.
Des idées ?