Voici l'antenne requin que je me suis procuré au Japon, de la marque Visual Garage. Et en faite, cet antenne est fabriqué au Canada...bref, elle a fait un gros détour et pas mal de voyage pour atterrir en France!

Et voici l'intérieur:

Je l'ai pris avec la couleur Blanc Nacré (code couleur 070).
L'antenne s'installe très facilement (voici le lien vers le tutoriel d'installation), et la réception radio n'a pas été pour autant détériorée.
Vous pouvez voir l'album des différents Prius équipé d'antenne requin VG.
J'avais peur qu'un jour l'antenne décollerait, mais ce n'est pas le cas, après 1an d'utilisation.
Comme je suis préventif, j'avais acheté aussi l'adhésif double face prédécoupé:

Prix: environ 80euros
Liens d'achat:
Amazon.co.jp: VGシャーク フィン アンテナType2/プリウス・α、AQUA、ヴィッツ等-パールホワイトTOYOTA#070: カー&バイク用品
(C'est là où j'ai acheté, mais là je remarque qu'il n'est plus en disponible...)
L's SHOP-tJqAei
(Le distributeur japonais)
Visual Garage Products - PriusChat Shop
(Celui ci, situé aux Etats Unis, devrait marcher)
Les Produits Concurrents:
Beat Sonic qui propose trois modèles au choix:
Et Modellista qui propose une antenne requin "officielle", en tout cas reconnu par Toyota et vendu sur leur site, avec une allure plus agressive et une meilleure qualité de construction (base en caoutchouc et non en mousse), elle est vendue aussi plus cher (dans les 150euros):

Et voici l'intérieur:

Je l'ai pris avec la couleur Blanc Nacré (code couleur 070).
L'antenne s'installe très facilement (voici le lien vers le tutoriel d'installation), et la réception radio n'a pas été pour autant détériorée.
Vous pouvez voir l'album des différents Prius équipé d'antenne requin VG.
J'avais peur qu'un jour l'antenne décollerait, mais ce n'est pas le cas, après 1an d'utilisation.
Comme je suis préventif, j'avais acheté aussi l'adhésif double face prédécoupé:

Prix: environ 80euros
Liens d'achat:
Amazon.co.jp: VGシャーク フィン アンテナType2/プリウス・α、AQUA、ヴィッツ等-パールホワイトTOYOTA#070: カー&バイク用品
(C'est là où j'ai acheté, mais là je remarque qu'il n'est plus en disponible...)
L's SHOP-tJqAei
(Le distributeur japonais)
Visual Garage Products - PriusChat Shop
(Celui ci, situé aux Etats Unis, devrait marcher)
Les Produits Concurrents:
Beat Sonic qui propose trois modèles au choix: