Anthony en Cadillac ELR

A anthony84 mais utilises-tu cette voiture principalement en ville ou aussi pour les longs trajets ?
D'après ce que j'ai compris, une fois la batterie à plat, le moteur 1.4 ne fonctionne que pour recharger la batterie, dans ce cas, comment est la consommation de carburant ?
Merci.
 
A anthony84 mais utilises-tu cette voiture principalement en ville ou aussi pour les longs trajets ?
D'après ce que j'ai compris, une fois la batterie à plat, le moteur 1.4 ne fonctionne que pour recharger la batterie, dans ce cas, comment est la consommation de carburant ?
Merci.
D'après la consommation de ma Volt, ça tourne autour de 6,5L-7L. En hiver, si autoroute et trajet très accidenté, ça peut monter à 7,5-8L, voire parfois plus.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Mais à 90 compteur, en été, et sans trop de relief, je suis déjà descendu en-dessous de 5L/100.
Certes, c'est loin des HSD mais ça reste assez raisonnable.
 
A anthony84 mais utilises-tu cette voiture principalement en ville ou aussi pour les longs trajets ?
D'après ce que j'ai compris, une fois la batterie à plat, le moteur 1.4 ne fonctionne que pour recharger la batterie, dans ce cas, comment est la consommation de carburant ?
Merci.
Oui c'est effectivement le cas. Je tourne autour des 6.5 L/100km une fois la batterie vide. Mais 90% de mes trajets se font en électrique. Donc plutot de la ville est court trajet sur autoroute. Et quelques rares lobgs trajets sur autoroute. Mais à part une conduite fluide, je ne cherche pas spécialement à baisser la consommation. Je roule aux limitations sur autoroute (120 en Suisse), et je règle le chauffage et la clim selon ma convenance. Donc cette consommation est plutôt bonne pour un déplacement dans un pareil confort.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et ziocar
Malgré son poids supérieur, L'ELR ne semble pas consommer plus que ses cousines. Connais-tu le SCx de ta Cadillac? Celui des Ampera/Volt est à 0,60...