Anthony en Cadillac ELR

anthony84

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9/2/21
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Bonjour à tous,

je me présente, Anthony, 36ans, de Suisse Romande.

Possesseurs de voitures américaines depuis l'obtention de mon permis de conduire, et de Cadillac depuis plus de 8ans, je désirai remplacer ma Cadillac Seville et son sympathique V8 Northstar par quelque chose de plus économe, tout en restant chez Cadillac. L'Escalade Hybrid a été envisagé, mais l'hybridation ne permettait au final que de rabaisser la consommation du V8 6.2 litres à celle de ma Cadillac précédente, donc pas intéressant.

J'ai donc importé en 2019 du Massachussetts une Cadillac ELR 2014, gris anthracite, intérieur noir avec sièges Kona Brown, toutes options.

Aucun gros soucis depuis. J'ai du effectuer une reprogrammation du module gérant la haute tension. Cela a permis de me familiariser avec les logiciels de diagnostiques et mises à jour de GM et d'en apprendre plus sur la technologie de cette voiture.

Elle se positionne en parfait complément de ma voiture pour le fun, une Corvette Z06 de 2002, histoire de savoir encore comment gérer une boîte manuelle et apprécier le son d'un V8... :)

Au plaisir d'échanger avec vous !
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Fichiers joints

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Slt a toi et bienvenue ! Elle es magnifique !!! Je ne connaissais pas ce modèle !!! Peut tu en dire plus sur le moteur , l'hybridation , la consommation ? Une petite photo du tableau de bord ! . Les dernières cadillac me font de l'oeil .
 
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Bienvenue sur Hybrid Life ! :)

Comme dit dans les posts précédents, d'autres photos ( d'intérieur notamment) sont les bienvenues ;)

Il doit y avoir une petite différence de gabarit entre l'Escalade et la ELR non ... ? :mrgreen-48:
 
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Salut A anthony84. Comme on se retrouve...

L'ELR possède le même groupe propulseur que l'Ampera/Volt 1. A ceci près que les deux moteurs électriques peuvent ici se combiner pour sortir plus de 200 ch. Contre 150 pour ses cousines.
 
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Merci pour votre accueil. Effectivement, l'ELR est la version Cadillac et 2 portes des Volts 1 / Ampera, avec quelques options en plus, comme les phares LED, passages automatiques feux de route/croisement, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance de file etc.

Bien que le véhicule soit aussi abouti que les Volt /Ampera, les services marketing de GM se sont complètement trompés dans la tarification, puisqu'elle était proposée à 80'000 dollars, soit le double d'une Volt ! Pour un véhicule qui partage quasiment le même châssis et les même composants du côté propulsion... D'ailleurs, elle n'a reçu que des commentaires positifs de la presse automobile, sauf pour les tarifs ! GM a voulu s'aligner sur la Tesla Model S, sorti à la même période, mais ce sont 2 voitures complètement différentes en terme de dimensions, puissance, mode d'entraînement... bref, gros flop !
Du coup il s'en est vendu exactement 2958 exemplaires entre 2014 et 2016. Ils ont même arrêté d'en produire en 2015, afin d'écouler les stocks 2014... Il était prévu que GM la distribue en Europe (elle était exposée au salon de Genève une fois je crois), mais face aux ventes désastreuses, tout a été annulé. La distribution ne s'est cantonnée qu'au marché américain.

J'ai donc patiemment attendu que le marché de l'occasion US fasse son œuvre et que sa cote descende à sa "vraie" valeur pour en acquérir une.

Coté autonomie, elle est annoncée à 60km, mais habitant une région passablement montagneuse, je tourne plutôt à 50km en été et 40km en hiver, sans me priver de confort, soit chauffage à 24 degrés en hiver et climatisation automatique en été en permanence.

Les photos de l'intérieur :
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Salut compatriote! Jolie bestiole que tu as là.

T'es de quel région ? Lavaux à en voir les photos non ?

Moi je suis sur les hauts de Morges
 
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Bienvenue A anthony84 ! Voilà qui change un peu ;)
Fan de Cadillac, j'avoue que je m'attendais à un V8 hybridé ou quelques chose dans le genre ! :happy:
Alors lire qu'elle est basée sur la Volt casse un peu le rêve (j'aime ce véhicule mais j'en ai une image ternie par les déboires de certains utilisateurs) mais quand-même, quelle superbe voiture !!! Et quelle exclusivité !!! Bref, si on en croise une, on sait que c'est toi :mrgreen-48:
Bonne route et merci pour la présentation !
 
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Ouais, bien sûr, tu as raison... mais... j'ai beau souscrire à ce que tu dis, je continue d'ouvrir ma vitre quand je croise un véhicule au son intéressant, même si les années passant il est de plus en plus improbable que j'en possède un jour !
 
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Bienvenue, je suis très curieux de découvrir cette voiture, j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé d'explications spécialement faites par ceux qui la détiennent.
Tu n'auras certainement pas de problèmes d'insonorisation ou d'infotainment...;)
 
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Salut compatriote! Jolie bestiole que tu as là.

T'es de quel région ? Lavaux à en voir les photos non ?

Moi je suis sur les hauts de Morges
Je suis de Blonay, et les photos ont effectivement été prise dans le Lavaux, en dessous de Chardonne :)
 
Bienvenue A anthony84 ! Voilà qui change un peu ;)
Fan de Cadillac, j'avoue que je m'attendais à un V8 hybridé ou quelques chose dans le genre ! :happy:
Alors lire qu'elle est basée sur la Volt casse un peu le rêve (j'aime ce véhicule mais j'en ai une image ternie par les déboires de certains utilisateurs) mais quand-même, quelle superbe voiture !!! Et quelle exclusivité !!! Bref, si on en croise une, on sait que c'est toi :mrgreen-48:
Bonne route et merci pour la présentation !
Il ont fait un mild hybrid sur l'Escalade, mais c'était pour passer de 16 L/100km à 12 L/100km donc bof...

Pour moi, elle a le look et le confort, c'est tout ce qui m'importe pour un véhicule de tous les jours. Le V8, je l'écoute dans la Corvette ! Les déboires de certaines utilisateurs, sur les Volts tu veux dire? A part cette fameuse mise à jour du module de gestion de la haute tension, je n'ai pas entendu trop de déboires insolubles.

Le truc de dommage, c'est que Cadillac mise maintenant sur du tout électrique et non l'hybride. L'ELR aura été la seule PHEV de la marque.
 
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Bienvenue, je suis très curieux de découvrir cette voiture, j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai pas trouvé d'explications spécialement faites par ceux qui la détiennent.
Tu n'auras certainement pas de problèmes d'insonorisation ou d'infotainment...;)
Il y a le forum GM-Volt.com dont la section ELR est plutôt bien fournie. Une grande partie des systèmes et des pièces proviennent de la Chevrolet Volt / Opel Ampera, dont les infos techniques peuvent aussi être glanées là bas.
 
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Les déboires de certaines utilisateurs, sur les Volts tu veux dire? A part cette fameuse mise à jour du module de gestion de la haute tension, je n'ai pas entendu trop de déboires insolubles.

Il y a tout de même un certain nombre de cas concernant des soucis de chargeur interne, et aussi de roulement de moteur électrique.
Sur la mienne, pas mal de petits soucis: capteurs de pression des pneus, boutons de portières en panne, soucis avec la radio, panne de refroidissement du convertisseur HT-BT, fuite d'huile au moteur thermique, jantes très oxydées, peinture de très mauvaise qualité, bugs divers, 2 fois la panne de charge (avec perte d'autonomie électrique), problèmes de cardans, à la direction, et à présent le moteur du lave-glace en panne, bug dans l'écran central, etc... Sans compter le SAV et la disponibilité des pièces de plus en plus problématiques, surtout pour les Volt. Le seul CC encore agréé Volt en Belgique est à plus de 160 km de chez moi, à Roulers (Roeselare).

Dans les enquêtes de JD Power, les Volts ne sont d'ailleurs pas très bien classées question fiabilité, sauf en 2011, première année de sa commercialisation aux USA... Après, ça se gâte.
Si je devais changer de voiture, ce ne serait certainement plus une Ampera/Volt, surtout qu'en 2025, GM et Opel ne seront plus tenus d'entretenir et fournir les pièces de ces voitures en Europe. C'est déjà difficile en ce moment.
Perso, c'est la dernière fois que j'achète une auto trop peu répandue technologiquement, trop peu vendue, dont la vente est arrêtée depuis un certain nombre d'années en Europe (près de 6 ans à présent pour les Ampera/Volt chez nous), et dont la marque n'est plus représentée dans nos pays.
Plusieurs personnes me conseillent d'ailleurs de vendre ma Volt... Mais malgré tout je l'aime bien et viens seulement de finir de la payer. J'aimerais la garder encore un peu, histoire d'économiser pour la prochaine. Mais tout dépendra de ce que me réserve l'avenir. Pas envie de devoir retourner à Roulers trop souvent (640 km au total pour la dernière intervention tout récemment ).
 
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