Anti-plongée

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
M

Membre supprimé 1292

Comme j'ai eu l'occasion déjà de m'en plaindre, le C-HR est très stable en virage, confortable, mais trop souple à l'avant en appui longitudinal.
Résultat: en descente "sportive", quelquefois la suspension talonne en compression dans un dos d'âne ou une simple dépression transversale de la route.
Avant d'exploser une coupelle je souhaiterais trouver une solution.
J'ai lu qu'on peut modifier l'orientation du triangle inférieur mais la modif ne me semble pas à la portée du premier venu et je ne suis pas certain que cette modif pallierait à l'extrême souplesse de l'amortisseur.
Alors? des ressort plus rigides, des amortisseur plus durs avec une course plus longue? des solutions ? des liens? des fournisseurs?
 
Comme j'ai eu l'occasion déjà de m'en plaindre, le C-HR est très stable en virage, confortable, mais trop souple à l'avant en appui longitudinal.
Résultat: en descente "sportive", quelquefois la suspension talonne en compression dans un dos d'âne ou une simple dépression transversale de la route.
Avant d'exploser une coupelle je souhaiterais trouver une solution.
J'ai lu qu'on peut modifier l'orientation du triangle inférieur mais la modif ne me semble pas à la portée du premier venu et je ne suis pas certain que cette modif pallierait à l'extrême souplesse de l'amortisseur.
Alors? des ressort plus rigides, des amortisseur plus durs avec une course plus longue? des solutions ? des liens? des fournisseurs?

Y moins cher....rouler plus doucement ! Tu disais pas que 80 c'est génial ? donc dans une descente sportive ben tu vas plus doucement c'est aussi simple que ca!!
Perso j'ai jamais talonné avec aucune voiture de ce que je me souvienne !!! Et le CHR de se que mon essai me rappel est plutot ferme de suspension . Donc pour talonner il faut y aller ...ou alors y a vraiment un défaut de conception !! Ca reste du Toyota...donc pour les suspensions ils sont pas les plus doués c'est sur ...
 
Merci les mecs... donc.... je retiens.... une bouée canard et rouler à 60 dans les Alpilles ...

Je parle d'une route que je prends régulièrement, sans excès de vitesse, et depuis des années, avec tous mes véhicules.... Le problème vient donc du modèle... pas du conducteur....

A l'évidence l'obtention de confort sur mon petit camion a ses limites qu'ignore un gros SUV mené au train d'un sénateur sortant de la buvette...

Sinon j'ai trouvé des suspensions à butées pneumatiques, pilotées ou pas. Des avis?
 
Une paire de bilstein b6 bitube devant sur ressort d'origine, mais est tu sur d'avoir talloné? Une suspension ferme peu "taper" de facon sonore, sans que techniquement tu soit allé en butée.
 
Heu, je me souviens du bruit dans une vidéo posté par mark13, je lui ai même fait la remarque que ça tapait sec! :oops:
 
À 3'19" :



Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Oui ca tape mais ca me choque pas (en pl les silent block cognent fort , je crois lier a serrage trop important). Ca ressemble plus a une suspension bruyante, dommage avec la musique on ce rend moins compte.

Tu peux demander de verifier les amorto au banc d'un contole technique, qui sais ils ont peu etre un souci. J'ai vu aussi que cet hiver tu avais tapé avec la voiture, t'as pas un autre truc abime, un mauvais remontage serrage?
 
Bonne remarque.
Suite à un léger couinement consécutif à la réparation, les liaisons avaient toutes été revues .
Là, franchement ça ressemble à un bout de course.
J'en viens à envier le nouveau système simplifié des Cactus de butée pneumatique.
L'équivalent existe en amortisseur off road, j'aimerais bien savoir si un système existe adaptable au C-HR... car les descentes de certains ralentisseurs ne valent pas mieux, ici ce sont les spoilers des roues avant voire le bas de bouclier qui frottent...