Apple et sa situation de force (abusive)

stef

Carpe Diem
7/4/14
2 122
451
83
Apple a bien changé leur politique de SAV à tel point de NE PLUS PRENDRE EN GARANTIE LE MOINDRE iDevice si celui ci a la moindre rayure.

Refus de prendre un IPHONE 5 pour soucis de Hardware car il a une rayure sur son châssis . . .
1h au téléphone : on paie et on se tat ou on se tait !

Faut donc avec APPLE garder son iDevice dans sa boite et ne pas le rayer, surtout pas le toucher sinon ils REFUSENT DE LE REPARER.

Pour moi ce sont des escrocs, des voleurs, se cachant derrière leurs conditions générales de vente et refusant la prise en charge d'un soucis Hardware au titre d'une rayure.
Imaginez ramener votre voiture pour un soucis de freins, et un refus de SAV car vous avez une petite rayure sur la porte avant droite !!!

Pour moi ce sera le dernier IPHONE.
OK pour les MacBook mais IPAD & IPHONE bye bye !

C'est vraiment des incapables et des arnaqueurs.
Je me souviens avec mon iPhone 3 ou iPhone4 ou même mon premier iPhone 5 : réparations effectuées même avec des rayures.
Là, une seule et vlan, pas de garantie. Acheté en Avril 2015.
Ils disent de faire marcher l'assurance et de le déclarer tombé . . . J'appelle ça de l'escroquerie moi, je ne sais pas comment vous appelez ça vous !

Me reste à vendre mon iPhone 6 et l'iPhone 5S de ma copine et on change de crèmerie.
l'iPhone 5 qui a un soucis HARDWARE je le revendrais pour pièces. Car non fonctionnel.

Je suis donc hyper déçu de la nouvelle politique APPLE.
Pas mal de collègues m'en avaient parlé mais je n'y croyais guère . . . Là je viens de le vivre.

Donc soit le réparer pour 261€ soit le laisser dans l'état . . .
Mon choix : je vais le revendre en pièces . . . Via eBay ça ira :)
 
C'est quoi ton souci hardware précisément ?
Parce que la plupart du temps, leur protocole fait qu'ils te filent un téléphone quasi neuf ou neuf, en échange standard, ton téléphone est réparé à postériori. pour être refilé en échange standard.

Euh, si tu l'as acheté en avril 2015, c'est pas chez apple, vu qu'il ne le vendent plus depuis septembre 2014. Voit ce que ton vendeur peut faire.
 
Dernière édition:
Apple, fini pour moi depuis longtemps...
C'est beau, c'est cher, et ils font tout pour remplacer les machines rapidement.
obsolescence programmée....

dernièrement, mon macbook pro de 2007 à lâché. la puce graphique nvidia se dessoude....
oh, bien sûr, il y avait possibilité de faire jouer la garantie jusqu'en 2012, mais il fallait qu'il soit en panne à ce moment...
donc poubelle, et vive Linux et Android.....
 
  • Like
Reactions: uggyuggy et stef
Les expériences varient : je suis sur un Macbook pro de 2008, je n'avais jamais gardé aussi longtemps un laptop avant... Et même chose, j'attends avec impatience que mon iphone 3GS de 2009 claque pour que je puisse le changer. Même la batterie tient toujours le coup. Et d'après un Que Choisir récent Apple se classe très bien en terme de pannes.

Pour revenir au sujet de stef stef, il a quoi exactement comme souci le téléphone ?
 
C'est quoi ton souci hardware précisément ?
Parce que la plupart du temps, leur protocole fait qu'ils te filent un téléphone quasi neuf ou neuf, en échange standard, ton téléphone est réparé à postériori. pour être refilé en échange standard.

Euh, si tu l'as acheté en avril 2015, c'est pas chez apple, vu qu'il ne le vendent plus depuis septembre 2014. Voit ce que ton vendeur peut faire.

Acheté chez Orange.
Soucis de perte de réseau. Ne reconnaît pas les Sim.
C'est un problème pour un iPhone pour téléphoner :(

Ils facturent sinon pas de réparation !
Pour moi c'est limite de l'escroquerie à ce niveau là !
En plus ils me disent qu'ils vont le blacklister pour éviter que je tente un Apple Store ou une demande autre de SAV.
Excès de zèle ?
Je ne sais pas !
En tout cas leur Sav refroidit ! Un iPhone sans réseau, comment dire .... C'est un iPod !


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Soucis de perte de réseau !
J'ai le 6 sans soucis mais ce 5 ne marche pas, même en ayant changé la carte SIM.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Ou alors ils t'ont vendu un appareil " reconditionné à neuf " ( qui pourrait connaître des dysfonctionnements ) en lieu et place d'un appareil totalement neuf ... ? o_O
J'espère que je me trompe mais bon ...
 
  • Like
Reactions: stef
Je suis un Apple Addict, donc pas objectif, mais j'ai toujours réussi à avoir gain de cause avec Apple. Parfois, il faut passer à un niveau supérieur du sav. Essaie de les recontacter via d'autres moyens: Apple Store, chat... Personnellement, j'ai même réussi à faire échanger un iPhone 5 qui venait de Detroit alors que dans leur condition de sav c'est niet!
Bon courage.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
Il faut faire appliquer la garantie légale des vices cachés article 1641 du code civil.
Il fait aussi vérifier les documents livrés et les garanties dans lesquelles figurent les exclusions.
Si rien n'est explicite, représenter la chose en leur demandant la prise en charge. Si refus, demander clairement un document qui indique le refus de la prise en charge pour des motifs différents des garanties contractuelles et indiquer une action auprès d'un juge de proximité ou d'une association locale comme que choisir.
En général ça se passe mieux et le sav est déclenché.
Sinon Apple n'est pas pire ou meilleur qu'un autre. On est dans l'obsolescence à tout prix.
Je ne suis pas fan de l'iphone, j'ai eu les premiers Android mais les Mac book sont tapissiers (même si je me suis fait un portable de fou en full HD, ssd et i7 pour moitié moins cher qu'un mac book).
 
C'est étonnant ton histoire. En ce qui me concerne, ils m'ont fait un échange à neuf du miens en Juin dernier parceque le bouton ON/OFF/Veille ne fonctionnait plus. Il était rayé et l'alu était enfoncé, ils ne m'ont rien dit.
 
Moi c'est tout l'inverse, J'ai des macs depuis 2007, des iphones depuis que ça existe (j'ai du tous les avoir sauf 5 et 5S)
C'est à toute épreuve. (mon plus gros problème est sur mon macbook pro 2008, les puces commencent à se dessouder (foluxo si tu m'entends, on a le même problème)un coup de refusions au four et il va repartir. Et ne dit pas c'est la faute d'apple, c'est la faute à ROHS, qui interdit le plomb dans les soudures, plomb qui rendait les soudures malléables. Avec le nouveau liant de soudure, c'est la catastrophe, cherche HP pavillon dv9000 par exemple (j'en ai déjà eu 5 dans les mains, irréparables à chaque fois)

Pour ton 5 qui a des décrochements réseau, ils ont du te demander la restauration itunes iOS 8, fait la, ça fait jamais de mal.
Voire même une ios9 beta public, pour écraser le soft radio (baseband) qui est peut-etre un peu moisi sur le tien.
SI c'est vraiment hardware, il me semble que les connecteurs d'antennes sont près de celui de la batterie. Mais ifixit te renseignera mieux que moi.
Démonte ton écran, un tournevis pentalobe à 1€, et une petite heure de boulot. Tu déclipses la connexion des antennes et tu les remets. ça se trouve ça s'est juste oxydé, et à moment ça dépasse la résistance max autorisé par le chip broadcom.
 
Dernière édition:
mon plus gros problème est sur mon macbook pro 2008, les puces commencent à se dessouder
Oui c'est un problème récurent surtout sur les Macbook Pro mid 2011. Je crois qu'il y a une classe action engagée aux USA pour faire plier Apple et les obliger à lancer un programme de rappel.
Dans ton cas, à part le four, je ne vois pas d'autres solutions car je ne pense pas qu'Apple te l'échangera à neuf vu son âge ... :(
 
Dans ton cas, à part le four, je ne vois pas d'autres solutions car je ne pense pas qu'Apple te l'échangera à neuf vu son âge ... :(

pour les macbook de 2007, l'échange était possible jusqu'en 2012... mais il fallais qu'il soit en panne, ce qui n'était pas le cas à ce moment là....
 
  • Like
Reactions: Clement31
Non, aucune action autre ne peut être prise. La femme du SAV Apple m'a dit qu'ils blacklistent les refus SAV.
Elle m'a clairement dit que mon IPhone ne sera JAMAIS pris en charge par un APPLE STORE !
Que si je veux obtenir réparation c'est 250€ ou faire une (fausse) déclaration d'assurance !

Pourtant l'iPhone est nikel sauf une rayure sur sa base inférieure !!!!
Je pense vraiment être tombé sur des incompétents et je vais déposer un recours judiciaire !



Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
J'ai :
1. Changé de SIM.
2. restauré 2 fois.

En mettant mes autres iphones dans la même zone, seul l'IP5 dysfonctionne.
 
Si tu as un peu de temps à perdre, essaye d'installer la beta publique d'IOS9. Elle mettra à jour le programme de la puce radio Broadcom (baseband).

Essaie de contacter apple par téléphone. Je ne vois pas pourquoi ton iphone serait blacklisté. Un refus de prise en charge oui, blacklisté...je doute.

Il existe les APR, ces magasins affiliés qui ne sont pas Apple et souvent très sympas et extrêmement compétents, ils pourront faire quelque chose pour toi.

Reprends un rendez-vous au genius bar, il n'y a pas de raison pour que tu tombes sur la même personne...des fois c'est le plus simple.


Sinon refusion de la puce à la barbare, j'ai sauvé un 4S début aout comme ça, ma maman l'utilise tous les jours maintenant, il ne captait plus, ni gsm, ni wifi, ni bluetooth. La restauration IOS m'a ramené le bluetooth, et la refusion m'a ramené le gsm, je sais plus sur quoi j'ai joué pour le wifi.