[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Etienne

Membre HybridLife Confirmé
16/11/14
243
169
390
46
#3
Oui.
Super géniale et super gratuite.
Elle tourne tout le temps quand je conduis !
Je ne me sers plus jamais de torque, sauf pour effacer les codes d'erreur :p
 

mchardon

Membre HybridLife Confirmé
9/11/14
162
118
290
57
AURIOL (13)
#5
J'ai reçu l'odblink lx jeudi soir ce qui m'a permis de tester un peu hier et aujourd'hui.
Première surprise quand hybridassistant fonctionne mon scangauge n'affiche plus aucune information. J'ai eu peur qu'il soit grillé, mais non il suffit d'appuyer sur le bouton en bas à droite pour avoir les infos un court instant. Il faut donc choisir entre les deux.
Les informations fournies sont très complètes, il y a aussi la vitesse réelle (la même que le gps).
J'ai particulièrement aimé le rapport que j'ai pu généré à l'arrivée puis étudier tranquillement sur mon PC.
Je ne m'en servirai pas en permanence car pour l'instant j'ai du mal à me passer du scangauge. En effet, scangauge est derrière le volant donc facile à lire alors que le logiciel est sur mon autoradio android. Il faut tourner les yeux, c'est plus dangereux. Avec un smartphone dédié et bien placé, il en serait probablement autrement.
Si scangauge fonctionnait en simultané j'aurai bien laissé tourner hybridassistant en tâche de fond pour pouvoir étudier le rapport ensuite.
J'ai également une bizarrerie, à chaque démarrage de la P3 je dois aller dans les paramètres bluetooth pour déconnecter puis reconnecter OBDLINK sinon rien ne s’affiche dans le logiciel. Je pense que c'est lié à mon autoradio chinois, je testerai prochainement avec ma tablette samsung.
Pour conclure hybridassistant est un super outil, mes passagers étaient captivés par toutes ces informations qu'ils ne comprenaient pas. Je dois avouer qu'il était plutôt jouissif de répondre à leurs interrogations.
Il y a bien sûr quelques petits défauts (pas très nombreux) mais le logiciel est encore en version bêta et je ne peux qu'applaudir pour un logiciel gratuit que ses créateurs améliore constamment.
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 068
3 061
790
Val de Marne
#6
Oui HA requête ... beaucoup pour avoir toutes les informations pertinentes. Si Scangauge requête aussi, il y aura compétition et cela pourrait aussi représenter un risque. Donc il faut choisir.
 
J'aime: pf78

pf78

Membre HybridLife Confirmé
7/5/14
384
378
490
78700
#7
Bonsoir,
L'usage d'un dédoubleur de prise diag doit être murement réfléchi....
Il y aurait le même conflit en utilisant Torque & un "concurrent" simultanément (que le "concurrent" soit un scangauge ou HA ou tout autre dispositif branché sur la prise diag)...
 
J'aime: parkerbol

rami

Membre HybridLife Confirmé
17/5/16
32
16
120
35
#8
Excellente application!!!

Encore bravo aux auteurs car il y a du boulot et c'est bien réfléchi. Clairement tourné vers l'utilisateur. Le blog permet de bien comprendre comment cela fonctionne.

Y'a un pdf que je ne retrouve pas qui explique toutes les fonctions.

L'autre application qui permet le reporting est aussi trop riche, presque trop car c'est très technique!

Je l'utilise rarement mais ça permet de comprendre le fonctionnement du véhicule (notamment l'utilisation du frein ...)
 

mchardon

Membre HybridLife Confirmé
9/11/14
162
118
290
57
AURIOL (13)
#9
Après plusieurs jours de test, je peux confirmer que mes soucis initiaux proviennent exclusivement de mon autoradio android. Plus exactement de l'incapacité de ce matériel chinois à se reconnecter tout seul à odblink. Cette semaine j'ai utilisé deux smartphones de marque différente (LG et samsung) avec lesquels l'application fonctionne superbement. Il y a encore quelques coupures avec le samsung mais si courtes qu'elles ne se remarquent que lorsqu'on a les yeux rivés sur l'écran. De toutes façons le smartphone se reconnecte seul.

Screen_2016-11-29_07-51-21.png


Le système HSD toyota est souvent décrié pour son autonomie électrique qualifiée de "ridicule". Hybridassistant démontre l’incompétence des soi-disant spécialistes qui hantent la presse automobile.
Sur le parcours d'environ 30 KMs que j'effectue tous les jours, ma P3 a roulé sans le thermique pendant près de 14 kms. Et c'est le plus mauvais score de la semaine. Il arrive souvent, sur ce parcours, que le thermique ne tourne pas pendant 18KMs. Pas mal pour une hybride non rechargeable! Pour rester honnête, sur le retour c'est toujours beaucoup moins bien. Normal, le soir le trafic est généralement plus fluide donc je roule plus vite. Mais l'essentiel de la différence est dû à un long faux plat défavorable (favorable le matin).
Screen_2016-11-29_19-13-46.png


Cependant les 2kms d'autonomie supposée sont encore explosés.
 
Dernière édition:

justmv

Soul Power
27/10/16
183
65
290
93 - Est
#13
Dommage que Toyota n'est pas inclus un mode Pro ( semi-Pro ) aussi détaillé dans la Prius 3 et 4, pour les plus exigent des utilisateurs...