Appuie-tête arrière sur Outlander

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
J'ai constaté que les appuies-têtes arrières de l'Outlander ne sont pas règlables en hauteur. Enfin si d'une certaine manière: soit complètement enfoncé mais pas bloqué, soit en position haute bloquée. Autant que je me souvienne sur de nombeuses voitures que j'ai possédées ou utilisées en tant que passager, le règlage de l'appuie-tête comporte plusieurs hauteurs (avec encoches de blocage). C'est effarant de voir qu'une seul position est disponible sur l'Outlander compte tenu du prix du véhicule. C'est du reste peu confortable pour les passagers arrières en fonction de leur taille.
Dès la réception de mon Outlander, je demanderai au garage de pourvoir les appuie-têtes de plusieurs règlages de hauteurs possibles. (Ils vont sûrement me prendre pour un uluberlu)
Suis-je le seul à m'inquiéter de cela?
 
En fait, tous les pinailleurs sont sur ce forum. :mrgreen-48:
La majorité des clients se contentent de ce qu'ils ont et ne réfléchissent pas plus que cela.

Donc nous dérangeons tout le monde avec nos envies et nos remarques pertinentes. :wacky:
 
Tu mets des appuies-tête avant. Ok, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux.:mrgreen-48:
 
Donc nous dérangeons tout le monde avec nos envies et nos remarques pertinentes. :wacky:
Personne ne dérange personne avec ce genre de question ;)
Par contre, ce qui peut être pertinent pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre, et là il semble que Gdeon Gdeon soit un peu isolé car c'est la première fois que je vois ce reproche (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas lieu d'en faire, juste que la plupart s'en f...ent, effectivement :))
 
C'est une des remarques que ma fille et mon épouse ont faite après l'essai d'une journée. C'est du reste un point de sécurité logique: appuie-tête mal réglé, danger accru en cas de collision arrière.

Au delà de tout l'agrément que l'Outlander peut procurer, il y a des points à remarquer / partager. Mon épouse n'est pas grande; elle a souligné le fait le siège passager n'est pas réglable en hauteur.

Lu dans une autre discussion, nous avons également relevé un autre point sombre d'agrément pour le passager : la "bosse" dans la zone des pieds pour le passager qui occasionne une gêne dans une position d'assise normale.

Bref, je partage. On argumente en toute convivialité.

Vouloir faire une adaptation du réglage de l'appuie-tête arrière est donc aussi valable que de vouloir améliorer l'estimation d'une porte :)

Sent using Tapatalk
 
La bosse a été une de mes premières critiques sur les forums (dont mon bilan à 15000 km sur HybridLife, avec photo à l'appui), et LA critique de mon épouse...
 
On voit bien quand même que l'outlander est d'une conception ancienne. Pour moi c'est un véhicule daté de début 2000 niveau style, équipement et fonctionnalité avec une mécanique du futur. C'est vraiment dommage car avec une autre plastique et des équipements au goût du jour il pourrait faire un carton.

Comme critique aussi en statique je dirais la banquette arrière très ferme et la hauteur de chargement du coffre qui est ridicule sous le cache bagage.
 
Gdeon Gdeon
Pour les appuie-tête arrière, c'est la même chose sur toutes les Toyota à ma connaissance... du moins en Europe.

Aux USA, par exemple, la P3 propose des appuie-tête non réglables, parce qu'ils sont beaucoup plus hauts (sauf le central).
Et ils peuvent basculer vers l'avant, pour ne pas gêner quand on bascule la banquette.

L'inconvénient, c'est qu'ils réduisent sérieusement la visibilité arrière...

En outre, comme on est jamais content de ce qu'on a, certains Ricains les remplacent par des modèles plus... européens ! :mdr:
Lire : https://priuschat.com/threads/rear-head-rest-changed.114032/

D'où vient la photo ci-dessous.

Prius-SideViewZoom.jpg
 
Sur ma P3, les appuies-têtes arrières sont réglables en hauteur si on le souhaite. La différence est qu'il n'y a pas de cran pour les bloquer dans une position précise. Mais je viens d'essayer à l'instant, ils ne bougent pas quand on les relève car il faut quand même insister en appuyant sur le bouton de déblocage situé à la base. De toutes façons, je les laisse toujours en position basse. J'ai rarement des grandes personnes assises à l'arrière.
 
Lors de notre essai, l'appuie-tête de l'outlander ne restait pas en position car le coulissement était trop facile. Il redescendait par son propre poids en position basse. Peut-être réfléchir par rapport au coulissement, plutôt que de penser a des encoches dans la tige.

Sent using Tapatalk
 
Essaie de voir si tu bricoler un système avec des gros joints en caoutchouc qui bloqueraient la descente des appuies-têtes.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
C'est une piste en effet. Probablement moins sauvage que la création d'encoches supplémentaires...

Sent using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Surtout qu'ils seraient positionnés à la base, donc quasiment invisibles.