Après changement élément batterie Prius

foudot06

Lecteur Inscrit
19/9/17
2
1
0
59
Bonjour
j'en suis à ma deuxième Prius 2 , la première conduite par mon associé a rendu l'âme après 330 000km sans aucune panne (1 ampoule arrière !!)
Concernant ma Prius actuelle ( 228 000km) début septembre, Triangle rouge et tous les autres voyants allumés diagnostique Toyota Cannes ( après 144 € de diagnostic) "Batterie prncipale à changer" coût 3000 €.
Je démonte la batterie HT ( facile) et là 1 élément défectueux et 2 faibles) je les remplace après avoir acheter les nouveaux sur Ebay. Je remonte le tout en étant persuadé que tout va refonctionner comme au premier jour:
Et là déception le moteur thermique ne démarre pas, en effet le voyant READY ne s'allume pas, je rebranche un lecteur OBD, aucune erreur ( alors qu'auparavant il avait décelé des éléments défectueux), plus aucune erreur sur l'ecran de la Prius.
C'est maintenant que j'a besoin de vous car je suis dans une impasse

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis merci de communiquer car je sèche.
Dnas l'attente merci à tous
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bonjour
j'en suis à ma deuxième Prius 2 , la première conduite par mon associé a rendu l'âme après 330 000km sans aucune panne (1 ampoule arrière !!)
Concernant ma Prius actuelle ( 228 000km) début septembre, Triangle rouge et tous les autres voyants allumés diagnostique Toyota Cannes ( après 144 € de diagnostic) "Batterie prncipale à changer" coût 3000 €.
Je démonte la batterie HT ( facile) et là 1 élément défectueux et 2 faibles) je les remplace après avoir acheter les nouveaux sur Ebay. Je remonte le tout en étant persuadé que tout va refonctionner comme au premier jour:
Et là déception le moteur thermique ne démarre pas, en effet le voyant READY ne s'allume pas, je rebranche un lecteur OBD, aucune erreur ( alors qu'auparavant il avait décelé des éléments défectueux), plus aucune erreur sur l'ecran de la Prius.
C'est maintenant que j'a besoin de vous car je suis dans une impasse

Si quelqu'un a déjà rencontré ce soucis merci de communiquer car je sèche.
Dnas l'attente merci à tous
Débranché la batterie 12 v dans le coffre. Appui sur le bouton de contact. Rebranche la baterie.
 
Je suis sur cannes sushi et les voleurs de toyota cannes mon fait le même devis
 
bonjour foudot06

je me retrouve dans exactement la même situation que toi
batterie de ma prius 2 d'occasion, qui ne me donnait que de la satisfaction, en panne subite ; devis 2450 € de toyota, refus poli de ma part et grace au forum et you tube changement de 2 éléments, remise a niveau avec chargeur spécifique de chaque éléments, tout content de moi ET......rien pas de ready, pas de possibilités de passer en D ou R, le thermique ne demarre pas et ODB ne me donne pas de code erreur, je sèche

quelqu un a t il une idée ?, comment s'est résolu ton probleme,? des suggestions de panne a rechercher , piece a changer ?

merci a tous et plus spécialement a toi qui a été concerné
 
Bonjour, merci bien de la réponse rapide
Oui, je pense avoir bien branché le "fusible" orange (c'est cela dont tu parles) enclecher descendre et rabattre, sinon le "cable" a "verrouiller" ce serait quoi ?
ce qui me perturbe c'est que quand je l'ai ramené sur plateau , j'avais le moteur thermique, là j'ai tout reconditionné, et pas de vie, pas d'erreur code sur ODB.
je suis en train de bien recharger la batterie 12 v et vais suivre la procédure decrite, merci
et je vous tiens au courant. d'autres pistes sont les bienvenues, merci a tous , je me languis de la voir se reveiller et la reconduire
 
Bon.................

j'ai rechargé la batterie 12 v a 12.60 V j'ai suivi le processus de remontage, j'ai bien 212 V sur la HV mais toujours le meme pbm : tout s'allume sur l'ecran pas possible de demarrer le thermique, le levier de "vitesse" passe de P en N seulement a chaque fois que j'essaye D ou R .

pourrait il y avoir un plus un pbm de "transmission " ?
je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens , en ce moment, de la remonter sur un plateau pour la laisser a toyota
pourquoi le thermique ne demarre pas ?
pourquoi le levier ne passe pas en D ?
passer en D demarre le thermique, mais est ce une condition suffisante ?
je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier, le "fusible" a été engagé et retiré, a chaque fois avec 212 V, sans 0, est il concevable d'avoir le voltage et d'inverser les polarités, comme suggéré ? je ne pense pas, tout serait dijoncté et les fils ne permettent pas de les inverser 'plus court d un coté et un passe dans une bague noire
je ne sais plus, ca me rend fou

merci
 
À part tagger SMax59 SMax59 et hevydevy hevydevy je ne peux pas t'aider... Comme dit par FREDO78 FREDO78 la dernière fois qu'on a vu ça, c'était effectivement la procédure de verrouillage du connecteur orange qui avait mal été suivie... si j'ai bien compris
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Oui, je pense avoir bien branché le "fusible" orange (c'est cela dont tu parles) enclecher descendre et rabattre, sinon le "cable" a "verrouiller" ce serait quoi ?

Au cas ou :

Le fusible orange doit être remis en 3 temps: enfiler à fond, tourner d'1/4 de tour et coulisser.
Il arrive d'oublier le 3ème mouvement: coulissement du levier.
 
  • Like
Reactions: pf78
Bonsoir aurYs aurYs , merci.

K krisstroll : n'aurais pas tu oublié de remettre cette petite plaque métallique ? qui se replace sur les deux câbles oranges venant de l'avant de la P2 et reliant les relais de la batterie.

Voir vidéo à 7 min 10 sec


Quels étaient les éléments à changer ? tu as le numéro du bloc / de la paire ?
Tu peux nous éclairer sur ta manière de procéder, parce que remplacer deux éléments ok, mais ensuite remise à niveau avec chargeur spécifique, tu peux être plus précis ?
Quel niveau ? Quelle tension ? Quel ampérage ?

Sinon dans quelle région se trouve ta Prius ?
 
Dernière édition: