Hello, je me présente, Gaël , 47ans , habitant près de Nantes.
On a commencé l'hybride à la maison il y a 2 ans et demi, alors que la 206 1.9D de Mme avait laissé son embrayage dans les bouchons du périph nantais.
On s'est taté un peu, et on a décidé d'investir , en se disant que d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, y'avait pas sans doute un temps plutot limité.
On a donc trouvé une Yaris HSD d'occasion, bien équipée (version Business) et on s'est lancé. Aucun regret: Mme en est ravie. C'était la petite (la Yaris, pas Mme )
Voici venu l'heure de la grosse, c'est à dire la remplaçante du Ford S-Max famillial, et de son habitabilité d'autobus . Le problème est qu'il arrive à 235.000km, le pépère, et que même s'il marche bien, les 70L de gasoil à chaque plein , ça pique un peu, et que fatalement, il va y a avoir des frais à un moment.
J'ai donc décidé de passer à l'hybride, et le seul qui s'en rapproche: c'est la Prius + . Le problème, c'est qu'avec l'ouverture de la chasse au Diesel il y a 2ans, les prix des Hybrides d'occase ont flambé, et notamment le prix de la P+. Elle était devenue quasiment intouchable en dessous de 25.000€ (hormis quelques anciens taxis parisiens, vu les kilométrages de fous).
J'ai donc longtemps regardé du coté du RX450H chez Lexus, qu'on trouve à des prix abordables avec un peu de km, du Rav4 dont les prix étaient redescendus un peu après une flambée, mais j'ai finalement trouvé à coté de chez moi une P+ Lounge qui devrait faire l'affaire: ce sera la grosse
(en attendant le futur S-Max hybride que Ford vient d'annoncer.)
Vous me direz pourquoi déjà prévoir le remplaçant d'un véhicule que je n'ai pas encore? , hé bien parce qu'on a en série chez Ford des équipement qu'on ne trouve pas en option chez Toy, et auxquels Mme tient beaucoup, à commencer par le réglage lombaire du siège passager.
Après avoir eu un C-Max, j'ai eu l'équivalent chez Toy :le Corolla Verso 2 . A la fin, Mme n'en supportait plus les sièges sur longs trajet: la courbure du siège ne convenant pas à son dos.
Elle est monté dans un S-Max, elle a trouvé sa position en 15s: "on achète ça!".
On a commencé l'hybride à la maison il y a 2 ans et demi, alors que la 206 1.9D de Mme avait laissé son embrayage dans les bouchons du périph nantais.
On s'est taté un peu, et on a décidé d'investir , en se disant que d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, y'avait pas sans doute un temps plutot limité.
On a donc trouvé une Yaris HSD d'occasion, bien équipée (version Business) et on s'est lancé. Aucun regret: Mme en est ravie. C'était la petite (la Yaris, pas Mme )
Voici venu l'heure de la grosse, c'est à dire la remplaçante du Ford S-Max famillial, et de son habitabilité d'autobus . Le problème est qu'il arrive à 235.000km, le pépère, et que même s'il marche bien, les 70L de gasoil à chaque plein , ça pique un peu, et que fatalement, il va y a avoir des frais à un moment.
J'ai donc décidé de passer à l'hybride, et le seul qui s'en rapproche: c'est la Prius + . Le problème, c'est qu'avec l'ouverture de la chasse au Diesel il y a 2ans, les prix des Hybrides d'occase ont flambé, et notamment le prix de la P+. Elle était devenue quasiment intouchable en dessous de 25.000€ (hormis quelques anciens taxis parisiens, vu les kilométrages de fous).
J'ai donc longtemps regardé du coté du RX450H chez Lexus, qu'on trouve à des prix abordables avec un peu de km, du Rav4 dont les prix étaient redescendus un peu après une flambée, mais j'ai finalement trouvé à coté de chez moi une P+ Lounge qui devrait faire l'affaire: ce sera la grosse
(en attendant le futur S-Max hybride que Ford vient d'annoncer.)
Vous me direz pourquoi déjà prévoir le remplaçant d'un véhicule que je n'ai pas encore? , hé bien parce qu'on a en série chez Ford des équipement qu'on ne trouve pas en option chez Toy, et auxquels Mme tient beaucoup, à commencer par le réglage lombaire du siège passager.
Après avoir eu un C-Max, j'ai eu l'équivalent chez Toy :le Corolla Verso 2 . A la fin, Mme n'en supportait plus les sièges sur longs trajet: la courbure du siège ne convenant pas à son dos.
Elle est monté dans un S-Max, elle a trouvé sa position en 15s: "on achète ça!".