Après la petite, voilà la grosse....

wedge44

Lecteur Inscrit
5/2/20
45
14
8
51
Hello, je me présente, Gaël , 47ans , habitant près de Nantes.
On a commencé l'hybride à la maison il y a 2 ans et demi, alors que la 206 1.9D de Mme avait laissé son embrayage dans les bouchons du périph nantais.
On s'est taté un peu, et on a décidé d'investir , en se disant que d'ici que Nantes nous sorte des restrictions de circulation, y'avait pas sans doute un temps plutot limité.

On a donc trouvé une Yaris HSD d'occasion, bien équipée (version Business) et on s'est lancé. Aucun regret: Mme en est ravie. C'était la petite (la Yaris, pas Mme :D )

Voici venu l'heure de la grosse, c'est à dire la remplaçante du Ford S-Max famillial, et de son habitabilité d'autobus . Le problème est qu'il arrive à 235.000km, le pépère, et que même s'il marche bien, les 70L de gasoil à chaque plein , ça pique un peu, et que fatalement, il va y a avoir des frais à un moment.

J'ai donc décidé de passer à l'hybride, et le seul qui s'en rapproche: c'est la Prius + . Le problème, c'est qu'avec l'ouverture de la chasse au Diesel il y a 2ans, les prix des Hybrides d'occase ont flambé, et notamment le prix de la P+. Elle était devenue quasiment intouchable en dessous de 25.000€ (hormis quelques anciens taxis parisiens, vu les kilométrages de fous).

J'ai donc longtemps regardé du coté du RX450H chez Lexus, qu'on trouve à des prix abordables avec un peu de km, du Rav4 dont les prix étaient redescendus un peu après une flambée, mais j'ai finalement trouvé à coté de chez moi une P+ Lounge qui devrait faire l'affaire: ce sera la grosse
(en attendant le futur S-Max hybride que Ford vient d'annoncer.)

Vous me direz pourquoi déjà prévoir le remplaçant d'un véhicule que je n'ai pas encore? :mdr: , hé bien parce qu'on a en série chez Ford des équipement qu'on ne trouve pas en option chez Toy, et auxquels Mme tient beaucoup, à commencer par le réglage lombaire du siège passager.

Après avoir eu un C-Max, j'ai eu l'équivalent chez Toy :le Corolla Verso 2 . A la fin, Mme n'en supportait plus les sièges sur longs trajet: la courbure du siège ne convenant pas à son dos.
Elle est monté dans un S-Max, elle a trouvé sa position en 15s: "on achète ça!".
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Tu veux dire celle que je vais très probablement acheter ? ou la Prius+ en général?
 
Cette histoire de soutient lombaire me rappelle ma vielle Twingo de 1995, dans les sièges avant j'avais glissé des rembourrage en mousse à l'endroit idoine, j'ai fais 350 000km avec, plus jamais mal au dos!!
Bienvenue, peu importe la taille! :jimlad:
 
Bienvenue.

Sur la lounge actuelle (la Prius + devant ne plus être fabriquée d'ici peu selon ce que m'a dit la concession), il y a bien un réglage lombaire électrique, mais réservé au conducteur.
 
Bienvenue.

Sur la lounge actuelle (la Prius + devant ne plus être fabriquée d'ici peu selon ce que m'a dit la concession), il y a bien un réglage lombaire électrique, mais réservé au conducteur.
C'est bien ce que je dit. Et même en option, ça n'existe pas pour le passager chez Toy, alors que c'est de série sur le S-Max. Ca l'était aussi sur mon C-max en 2009.

Sur celle que je vais acheter (de 2014) le réglage lombaire est aussi électrique, mais le réglage de la hauteur est manuel (et il n'y a même pas de réglage de hauteur sur le siège passager): Un peu abusé sur une finition "haut de gamme"' .

Celle que tu comptes acheter...
Pas encore. Je l'ai vue rapidement lundi soir, mais je retourne pour l'essayer demain en fin d'après-midi.
 
C'est pas qu'il me plait pas, c'est que:

1) il faut une finition Lounge pour approcher ce que j'ai sur le S-Max en finition intermédiaire.
2) on en trouve pas des masses dans mon budget. J'en avais trouvé un , Mme a mis son veto sur l'intérieur cuir bi-ton "Havane": "C'est hideux!!!!!!!"
3) Même avec ça, il n'y a pas de réglage lombaire sur le siège passager
4)Le 7 places, c'est quand même bien pratique
5) Mme est pas fan du look 4X4
 
Seul "soucis" si on peut dire...la P+ est une vieillerie maintenant ( j'en avais une il y a 5 ans encore ....depuis c'est Rav4). C'est super fiable et tout mais la base P3 date et ca se remarque en terme de confort ( insonoriation globale ou suspension ) et de performances. Mon Rav4 2019 ne consomme pas plus sur meme trajet quotidien avec pourtant tres nettement plus de Power ( flagrant en charge avec 4 personnes par exemple).
Bref en trouver une d'occasion pas trop chere est certainement une bonne affaire en terme de budget ...mais face a un S-max c'est quand meme pas les memes prestations . C'est un choix qui semble reflechi a ce que je vois.