[Scoop!] Après le diesel, Toyota arrête aussi l'essence

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
auris_1.jpg

Toyota Auris, commercialisée en France début 2019.

Les moteurs fonctionnant au super sans-plomb n'auront plus le droit de cité dans la nouvelle Auris, qui sera commercialisée au début de l'année prochaine.

Chez Toyota, le grand ménage des moteurs est en cours. La filiale espagnole du constructeur japonais a fait savoir que la nouvelle Auris, présentée à l'occasion du salon de Genève, ne sera plus disponible qu'en version hybride sur la péninsule.Une information qui vaut aussi pour l'Hexagone si l'on en croit Toyota France, qui précise que seuls deux moteurs seront accessibles en 2019 : un hybride essence de 122 chevaux, et un autre de 180 chevaux.

Il ne faut cependant pas croire que les moteurs 100% thermiques disparaitront totalement du paysage sur la nouvelle Auris. Simplement, ils seront réservés à certains marchés d'Europe, dont ne font pas partie la France ou l'Espagne.

La Toyota Auris n'est d'ores et déjà plus très diffusée avec des moteurs totalement thermiques. Au premier trimestre, le mix énergétique était le suivant en France : 1,1% de gazole, 6,2% d'essence, 92,6% d'hybrides. Mais sur le segment C, auquel appartient l'Auris, les moteurs à pétrole sont loin d'être surannés. Toujours sur les trois premiers mois de l'année, le diesel y représentait 57,8% des achats de VN, l'essence 35,9% et l'hybride 5,2%.

Toyota avait d'ores et déjà annoncé son intention de cesser la commercialisation de moteurs diesels, hormis sur certains modèles bien spécifiques comme le Land Cruiser ou le Proace.

http://pro.largus.fr/actualites/apres-le-diesel-toyota-arrete-aussi-lessence-9158392.html
 
  • Like
Reactions: Inouesama et aurYs
Ils vont finir par nous piquer nos électrons!!!! :muted: Sacré Japonnais ou nettement en avance ou en retard, ils ne se laissent pas impressionner!!!:mdr:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: hevydevy
Toyota en route à marche forcée vers le tout électrique, ça me plaît... et c'est aussi l'intérêt de la marque qui aurait tort, selon moi, de sa cantoner dans l'hybride, fut-il rechargeable.

Le risque, devoir chiader l'insonorisation de roulage et aérodynamique, et là, il y a du boulot!
 
  • Like
Reactions: hevydevy et grd-dan
Ils auraient simplement dû préciser dans cet article, ou alors comme mettre comme titre, que les motorisations essence ( donc non-hybride ) ne serait plus proposées sur la Toyota Auris 3.
Il y a vraiment des titres d'articles qui sont créés d'une mauvaise façon qu'un bon nombre de lecteurs n'apprécient guère.
Et je les comprends, vraiment.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Rien que le fait d'écrire "les motorisations essence (donc non-hybride)" est discutable ... La seule source d'énergie des hybrides non rechargeables, c'est le carburant qu'on met régulièrement dans le réservoir !
 
  • Like
Reactions: Prinélo
Ben oui la c'est clair et précis. Mais ca ne fait pas un article intéressant pour attirer le chaland qui veut ( enfin on lui impose plutot je dirais) de la news "sensationnelle".
 
  • Like
Reactions: Prinélo