[Scoop!] APTERA l'EV de tous les records

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
5 633
2 958
690
Je ne vais pas paraphraser l'article, mais les caractéristiques de cet avion sans aile bouleversent toutes les idées actuelles sur l'autonomie et la ressource solaire d'un véhicule électrique profilé dont l'efficience défie toute concurrence.

et moteurs-roue... en image

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Oliewan

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
4 307
3 993
790
39
Luxembourg
2 places et pas de coffre --> citadine. Ils sont à deux doigts d'inventer la Twizy à 40.000 € qui fait la taille d'une très grande routière. C'est qui le marché cible ? Les célibataires riches sans enfants qui posent leur bagage cabine sur le siège passager et aiment parcourir 1600 km d'une traite ?

mark13

13/12/16
5 633
2 958
690
Tu oublies l'encombrement...
Non vraiment tout comme toi, je ne vois pas à qui cet objet technologique époustouflant peut convenir... à part pour cruiser de L.A à Vegas pour aller dépenser son argent... :)

Gentleman69

3/5/19
121
87
290
Avec 100 kw de batteries et 68 malheureux chevaux si j'ai bien compris. Ça ne me fait pas rêver.
800 kms d'autonomie et 250 cv me contenteraient :cool:

• Like
Reactions: Oliewan

mark13

13/12/16
5 633
2 958
690
Je crois qu'il est plus judicieux d'en rester à la comparaison avec une citadine de type Twizzy comme l'a fait @FoLuxo .
Dire: "ça ne vaut pas une berline de plus de 200ch", pose le "personnage" et rien de plus. :)

Je préfère établir un parallèle avec Tesla et son tout premier roadster, petit et cher pour mettre en avant une technologie audacieuse dans un premier modèle à forte valeur ajoutée.
Il est question d'une version ultérieure 4 places en mode navette autonome.

Ici le but premier est la très faible consommation poursuivant le challenge énergétique bien au-delà du Zéro Emission, dans des conditions de circulation, quoiqu'on dise, très bien intégrées, voies larges et longues routes à allure limitée, en Californie.

D'ailleurs, l'ambition de propulsion en partie solaire autre qu'anecdotique le confirme.

L'autonomie est sans doute là pour taper un record mais on comprendra qu'une batterie plus petite sera encore très confortable donc le modèle moins cher, tout comme chez Tesla, Hyundai et même Renault...

Plus de détails ici: