Assurance Auto.

  • Auteur de la discussion BM80
  • Date de début

BM80

Membre HybridLife Mentor
15/9/16
3 315
1 862
113
64
Pernes les Fontaines
Petit dilemme en cas de panne:

Mon véhicule est en panne devant chez moi ou ailleurs.
Je bénéficie de la garantie constructeur et d' une assistance par mon assurance.
J' appelle qui, mon assurance ou l' assistance constructeur ?
Laquelle est la plus réactive et efficace ?
La loi stipule quoi ?
Merci.
 
appelle toyota Hyundai car ils vont te l'amener directement chez ton garage. Si les conditions ne sont pas reunies pour le depanage gratuit ils envoirront la facture a ton assurance ;)
 
  • Like
Reactions: BM80
2 assistances, c'est ceinture bretelle et c'est surtout une mauvaise optimisation ...
Avoir un prêt de véhicule à la fois de la garantie constructeur et de son assurance, c'est payer un service redondant .
Je dis cela mais je me suis trouvé plus d'une fois dans ce cas et au moment d'appeler une assistance, je me suis trouvé également devant ce dilemme .
En général, l'assistance fournie par la garantie constructeur passe par un sous-traitant dont les consignes de prise en compte sont plus strictes que l'assistance fournie par un assureur .
Par exemple, lors d'une crevaison irréparable, j'ai perdu 1/2 journée car le sous-traitant du constructeur (audi) avait la consigne de faire faire la réparation que dans un garage audi . L'incident s'étant passé un samedi après midi, je ne vous raconte pas les démêlés qui s'en sont suivis ... avec mon assureur, j'aurais été dépanné normalement dans un garage.
 
Merci pour le conseil, il est sûr que le constructeur veut faire marcher son réseau.
L' assureur sera je pense plus efficace.
Certaines options sont redondantes mais avec un véhicule quasi neuf on assure tout risque et le dépannage fait partie de l' offre.
 
En cas de panne, l'assurance pourra être moins regardantes sur les conditions d'utilisation. Il vaut mieux lire tes contrats pour voir s'il n'y a pas des contraintes particulières en utilisant l'une plutôt que l'autre.
 
Si tu es couvert pour le remorquage par la garantie constructeur, il faut les appeler en priorité, car sinon, le garage risque de ne pas prendre les frais à son compte.
C'est souvent une condition pour déclencher la prise en charge du concessionnaire (ou garage).
Généralement, ces modalités sont précisées dans les conditions du contrat de garantie.

J'avais failli me faire avoir pour mon Touran acheté d'occasion dans un garage avec garantie 3 mois.

Si j'avais appelé l'assistance de mon assurance en premier, la garantie n'aurait pas fonctionné. C'est l'assistance de la société de garantie qui a mandaté une dépanneuse.
 
  • Like
Reactions: BM80