[Autres] Attache ceinture arrière P3

rqdb

Membre HybridLife
28/3/17
367
122
43
74
Salut à tous,

l'attache ceinture central arrière de ma P3 a visiblement mal vieilli... Qu'a t-il pu se passer pour qu'il se retrouve dans cet état en sachant que l'emplacement central est quasiment tout le temps occupé par le siège auto de ma fille (absent sur l'image) ? D'un point de vu sécurité est-ce risqué de le laisser dans cet état ?

Merci pour vos retours.
 

Fichiers joints

  • DSC_0242 (Large).JPG
    DSC_0242 (Large).JPG
    353.7 KB · Affichages: 72
Je ne comprends pas où est le problème. Tu l'as sorti de son emplacement pour qu'on voit mieux ? En général, je ne vois que l'extrémité comme sur la 2ème attache, qu'est ce que tu lui reproches ?
 
L’attache qu’on voit devrait sortir par le trou ; il suffit sans doute de démonter la banquette et repasser l’attache par la où elle doit sortir.
 
Dernière édition:
C'est pour ça que je disais que je ne comprenais pas le problème. Est-ce le fait que l'attache soit hors de son emplacement, auquel cas c'est facile de remettre en place, ou alors c'est volontaire pour nous montrer un défaut (que je ne vois pas) sur l'attache ? Pas clair tout ça.
 
Normalement, cela se remet en place facilement :
  1. passer la boucle sous le dossier de la banquette pour qu'elle sorte dans le coffre.
  2. Basculer le dossier de la banquette.
  3. Glisser la boucle sous le siège de la banquette pour la faire sortir par le trou où se trouve déjà la boucle du siège à droite.
    (Il me semble qu'il ne faut même pas démonter le siège de la banquette pour y arriver.)
 
Je ne comprends pas où est le problème. Tu l'as sorti de son emplacement pour qu'on voit mieux ? En général, je ne vois que l'extrémité comme sur la 2ème attache, qu'est ce que tu lui reproches ?
Le soucis c'est que lorsque le siège auto est en place il dépasse le logement des deux attaches ceintures et du coup lorsque je tends la ceinture pour attacher le siège, l'attache ceinture sort de son logement et retrouve à cet endroit. Le deuxième problème est qu'il est tellement long que je ne peux pas suffisamment tendre la ceinture pour attacher le siège, qui à donc tendance à se balader.

Je ferai une photo à midi pour vous montrer avec le siège en place.
 
Je pense que frg62 frg62 a raison, il faut remettre l’attache à sa place en la faisant passer d’abord derrière le dossier.
 
Voici les photos. Quand je remets l'attache ceinture dans son logement, il se fait la malle simplement en tendant la ceinture qui maintient le siège auto.
 

Fichiers joints

  • DSC_0256 (Large).JPG
    DSC_0256 (Large).JPG
    343.1 KB · Affichages: 44
  • DSC_0257 (Large).JPG
    DSC_0257 (Large).JPG
    612.3 KB · Affichages: 48
  • DSC_0258 (Large).JPG
    DSC_0258 (Large).JPG
    382.5 KB · Affichages: 38
Au vu de la deuxième photo, j'ai l'impression que la sangle de la boucle est mal positionnée sur la tige métallique qui la retient.
Elle devrait se trouver plus vers le centre du véhicule, de façon à naturellement se positionner sur la gauche (quand on regarde vers l'arrière du véhicule) de la boucle de la place derrière le conducteur.