[Autres] Attelage Auris Hybrid 2016 berlinne

quinquin

Lecteur Inscrit
21/2/19
3
5
0
70
Bonjour à tous,
Je vous partage mon expérience pour l'installation d'un attelage sur mon véhicule.
  • Dans un premier temps, je demande à Norauto... On fait pas pour les hybrid.
  • Concessionnaire Toyota, Environ 700€
  • je recherche des conseils sur ce site pour le faire moi même:
je trouve le tuto d'"Oscar" très intéressant, les références données, etc, me donne envie de me lancer.


Ce que j'ai choisi afin de minimiser le coût de l'installation:

J'ai commander sur Oscaro l'attelage Brink ref 581000 116.89€ frais de livraison inclus


avantage le prix et en plus pas besoin de démonter les caoutchoucs qui tiennent le pot d'échappement car les pattes supérieurs sont vissées et non soudées.
inconvénient: le col de cygne de l'attelage se démonte avec 2 boulons, mais comme il ne cache pas la plaque d'immatriculation on peut le conserver en place.

Pour le faisceau, j'ai pris le modèle que préconisait "Oscar" soit: le ref 18677 pour 57€ avec la livraison


Bilan: environ 2/3 heures pour le montage, et 173€

j'avais regardé cette vidéo bien qu'en allemand récapitule pas mal d'étapes. manque les petites découpe à éffectuer dans les gardes boues sous la voiture, mais bien expliqué dans le mode d'emploi de l'attelage




Bien à vous
 
Pour emmener le câble de prise en dessous à l'extérieur, Il existe un trou avec un caoutchouc exprès derrière le garde boue gauche. çà évite de faire passer le câble électrique sur la protection de pot d'échappement qui risque de chauffer un peu. A mon sens c'est plus sécure.
 
  • Like
Reactions: aurYs