Attentats à Nice !

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 779
5 417
113
Val de Marne
Encore une fois, la folie terroriste a frappé de manière toujours aussi lâche mais cette fois, le théâtre de "guerre" (ce mot n'est peut être pas le bon) quitte la capitale et se déplace dans la ville de Nice.
Que dire si ce n'est que l'horreur fait place à l'indignation une fois que l'on réalise la violence de cet évènement !
J'avoue n'avoir vu aucune image de l'attentat, je ne me sens pas prêt à y apprendre ... à affronter l'idée que tant d'enfants, d'hommes et de femmes aient pu être victimes de la folie froide d'un terroriste.

Après avoir appelé la famille, quelques amis et après avoir été rassuré, je me "mets" ... je tente de me mettre à la place de ceux qui cherchent des informations concernant leurs proches et sont dans une insupportable attente ou alors ont été victimes de cet attentat !

Mes pensées (et je pense sans me tromper les vôtres) vont à toutes les victimes et leur famille, mais aussi à nos membres et leurs proches ( P Pluc abe51281 abe51281 stef stef ...) qui sont dans les environs de Nice.
 
  • Like
Reactions: stef et Hortevin
Oui choqué également... Beaucoup s'attendent à une attaque durant les Euro mais finalement ça tombe sur le jour de la fête nationale...

Je pense aux familles de victime et aux nombreux blessés. Autant à Paris on s'attend aux attentats mais maintenant les attaques se déplacent aux provinces.
On peut s'interroger quelle sera la prochaine ville attaquée...

Hier ma femme dit à notre bébé : dans quel monde tu arrives.
 
  • Like
Reactions: stef et parkerbol
Je m'associe bien évidemment à l'hommage aux victimes.

J'avoue toutefois ne pas avoir suivi cette actualité de près et je me demande si le côté terroriste est bien prouvé. Il s'agirait d'un déséquilibré pas forcément en lien avec les organisations terroristes internationales d'après ce que j'ai lu dans la presse. Ça doit pas changer grand chose pour les victimes de toute manière.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Beaucoup de travail du coup . . .
Le bilan est lourd mais aurait pu être exponentiellement pire étant donné le nombre de personnes au m² . . .
Heureusement que ça n'a pas été multisites et avec un camion piégé.

Le pire restera entre Septembre à Décembre.
Faut se préparer à connaitre une période terrible à mon avis :(
 
Je sais ...


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Arrêtons d'avoir (ou de faire) peur... Avoir peur c'est déjà se sentir moins fort...
Pour vous rassurer, prêt de 3500 morts sur les routes de France en 2015... Et pourtant on continue de rouler bagnoles, nan ? La bagnole vous fait peur?
Alors je vais pas me gêner pour aller voir quelques concerts avec mes gosses cet été. Et les barjots de l'EI, je les emm...e!
Ah. Et savez vous quel sera le bilan des morts par tabagisme ou alcoolisme entre Septembre et Décembre ? Je préfère pas vous faire peur.... Mais préparez vous et sachez que, chaque jour, le tabac tue prêt de 200 personnes.... dont 20 'innocents' n'ayant jamais touché une cigarette de leur vie.
 
Dernière édition: