Attentats à Paris et Saint Denis

(...)
L'auteur exprime son mécontentement face aux extrémistes islamistes qui défendent leur djihad, car "les chrétiens eux aussi ont fait la croisade".
Or si on veut faire une comparaison iso, il faudrait comparer aussi l'expansion du christianisme depuis le début (qui se fait via la colonisation de l'Amérique et de l'Afrique), qui couvre aujourd'hui un territoire bien plus important.
(...)
Franchement ... Un telle amalgame de l'histoire c'est juste pas possible
L'expansion du christianisme c'est fait pacifiquement. Il n'y a pas eu de guerre de christianisation.
La colonisation (amerique du sud et affrique) n'as pas était faite par l'eglise, ça a était faite par des états (Espagne et Portugal principalement et les autres apres). Derrière il y a eu des missionnaires, c'est sur, mais on n'as pas posé des impôts sur ceux qui ne se convertissait pas.
Ensuite il y a eu une bonne partie d’adhésion volontaire au christianisme, car il etait le seul a proposer des écoles.
Les missionaires ont activé en marge de l’action de l’état. Dans christianisme l’état et l’église sont 2 notions bien distinctes depuis le début.
En islam le calife est chef religieux et politique
Et ce que ne comprends pas tout individu issu de l'ecole de la république est que les croisades ont était la réponse a l'expansion de l'islam. En effet l'islam a envahit les terres chrétiennes de l’époque (israel, egypte, syrie, nord d'affrique), et l'occident a envoyé les croisades pour défendre ces terres. Le but officiel etait de défendre les lieux saints (Jérusalem, la ou il y a le tombeau du Christ) Bon, j’admets, ça c'est pas passé comme prévu (une partie des croisé on pillé des terres byzantines et de l'europe de l'est) ...Mais on ne peut pas comparer l'expansion islamiste aux croisades.
Et pour info la dernière croisade est vers 1300 (Saint Louis). On ne vas pas nous casser les couilles avec des trucs d'il y a 700 ans pour nous sommes coupables en 2015. (Il y a eu plus des guerres Allemagne /France/Italie que des croisades, il n’y a pas pour autant un terrorisme français en allemagne ou vice versa)
Et si vous regardez l’époque des croisades on tombe direct sur la période de l'expansion musulmanes
Vous utilisez la même rhétorique que les islamistes qui disent que il faut frapper les croisées.
Je ne dis pas que l'histoire de l’église catholique est exemplaire, je vous recommande de comparer des choses comparables
(vous = les intelos français bien pensants, pas les contributeurs du hybrid life)
 
Dernière édition:
Celle qui a écrit l'article est une responsable des Républicains (UMP rebadgé).
Elle est complètement à côté de la plaque... car très très rares sont les jeunes "gaulois" qui sont enrôlés par les extrémistes.
Du coup ça ne sert à rien de "réaffirmer l'amour de sa culture et de ses grands penseurs, la fierté de toute son histoire, des Gaulois à notre République, et l'attachement aux racines judéo-chrétiennes" comme elle dit, car la cible n'est pas la bonne.

La droite est en train de profiter de la situation actuelle pour racler les voix de FN, en empruntant leur discours.
À écouter ces paroles, on aurait cru à un retour des idéaux du régime de Vichy.

Or...je suis désolé, la France n'a pas cet identité de "pays fort" et une "histoire fière".
Contrairement aux britanniques et aux américains qui ont gagné énormément de guerre (donc prestige militaire dans la population), la France n'a pas ce passé glorieux.
J'ai un ami qui faisait les études dans l'Ecole Navale pour devenir officier, il me dit: "les cours d'histoire navale française sont des enchaînements d'échec militaire...", et deux amis qui sont des sous-officiers dans l'armée de Terre (dont un dans les forces spéciales para), ils me disent que dans les rangs, on dit souvent: "Depuis qu'on a crée Saint Cyr, on n'a plus jamais gagné une guerre".

Si même dans l'armée, la plupart n'a pas cette culture de "fierté" de notre histoire, comment veux tu que nous les pauvres citoyens on l'ait?
Ni les anglais ni les américains ont besoin de "forcer" l'endoctrinement "la supériorité de notre culture", mais ils sont naturellement fiers d'être membre de "l'empire où le soleil ne tombe jamais" ou de "most powerful country in the world".

Vichy a aussi voulu forger une France forte dans ses valeurs traditionnelles, et ça n'a jamais marché, car ce n'est plus notre culture.
L'idéal de la France est ailleurs... il est déjà là.

Les familles, les étudiants ont fait savoir, naturellement, qu'ils restent tolérants, malgré les attentats.
L'idéal français est déjà là, pas besoin d'en rajouter ou d'en créer...

Ceux qui remuent ces drapeaux d'idéologie d'autre fois, sont incités par ceux qui tentent de revenir sur la scène, pour recueillir une part de blés. Ne soyez pas ceux qui remuent le drapeau.
Car ceux qui veulent ramasser le blé derrière, ils n'en ont rien à faire des idéologies qu'ils prônent.
Tout comme les dirigeants de Daesh qui sont en réalité des businessmans: ils ramassent aujourd'hui un fric monstrueux et profitent de la vie, et je suis sûr qu'au fond d'eux, l'Islam est simplement un prétexte et une notion très loin de leur préoccupation.
S'il y a du blé à récupérer, ils peuvent être communistes, juifs, libéraux, hippies... ils peuvent même travailler pour les américains.
Ça c'est la réalité.
 
Celle qui a écrit l'article est une responsable des Républicains (UMP rebadgé).
Elle est complètement à côté de la plaque... car très très rares sont les jeunes "gaulois" qui sont enrôlés par les extrémistes.
Du coup ça ne sert à rien de "réaffirmer l'amour de sa culture et de ses grands penseurs, la fierté de toute son histoire, des Gaulois à notre République, et l'attachement aux racines judéo-chrétiennes" comme elle dit, car la cible n'est pas la bonne.

La droite est en train de profiter de la situation actuelle pour racler les voix de FN, en empruntant leur discours.
À écouter ces paroles, on aurait cru à un retour des idéaux du régime de Vichy.

Or...je suis désolé, la France n'a pas cet identité de "pays fort" et une "histoire fière".
Contrairement aux britanniques et aux américains qui ont gagné énormément de guerre (donc prestige militaire dans la population), la France n'a pas ce passé glorieux.
J'ai un ami qui faisait les études dans l'Ecole Navale pour devenir officier, il me dit: "les cours d'histoire navale française sont des enchaînements d'échec militaire...", et deux amis qui sont des sous-officiers dans l'armée de Terre (dont un dans les forces spéciales para), ils me disent que dans les rangs, on dit souvent: "Depuis qu'on a crée Saint Cyr, on n'a plus jamais gagné une guerre".

Si même dans l'armée, la plupart n'a pas cette culture de "fierté" de notre histoire, comment veux tu que nous les pauvres citoyens on l'ait?
Ni les anglais ni les américains ont besoin de "forcer" l'endoctrinement "la supériorité de notre culture", mais ils sont naturellement fiers d'être membre de "l'empire où le soleil ne tombe jamais" ou de "most powerful country in the world".

Vichy a aussi voulu forger une France forte dans ses valeurs traditionnelles, et ça n'a jamais marché, car ce n'est plus notre culture.
L'idéal de la France est ailleurs... il est déjà là.

Les familles, les étudiants ont fait savoir, naturellement, qu'ils restent tolérants, malgré les attentats.
L'idéal français est déjà là, pas besoin d'en rajouter ou d'en créer...

Ceux qui remuent ces drapeaux d'idéologie d'autre fois, sont incités par ceux qui tentent de revenir sur la scène, pour recueillir une part de blés. Ne soyez pas ceux qui remuent le drapeau.
Car ceux qui veulent ramasser le blé derrière, ils n'en ont rien à faire des idéologies qu'ils prônent.
Tout comme les dirigeants de Daesh qui sont en réalité des businessmans: ils ramassent aujourd'hui un fric monstrueux et profitent de la vie, et je suis sûr qu'au fond d'eux, l'Islam est simplement un prétexte et une notion très loin de leur préoccupation.
S'il y a du blé à récupérer, ils peuvent être communistes, juifs, libéraux, hippies... ils peuvent même travailler pour les américains.
Ça c'est la réalité.

Plutôt que regarder le petit journal, tu peux regarder le "c'est sans l'air du jour" !! Tu comprendras mieux le problème sans effort ;-))
 
Dernière édition:
Celle qui a écrit l'article est une responsable des Républicains (UMP rebadgé).
Donc si ce n'est pas PS qui écrit c'est caca ...
Elle est complètement à côté de la plaque... car très très rares sont les jeunes "gaulois" qui sont enrôlés par les extrémistes.
Du coup ça ne sert à rien de "réaffirmer l'amour de sa culture et de ses grands penseurs, la fierté de toute son histoire, des Gaulois à notre République, et l'attachement aux racines judéo-chrétiennes" comme elle dit, car la cible n'est pas la bonne.
Hélas si...
Tu n'as pas d'enfants à l’école de la république. Les cours de l’école de la république sont un peu prés les mêmes pour les enfants de la cité comme ceux des beaux quartiers (les blancos).
On veux faire des acheteurs d'iPhone et pis c'est tout.
Tu prends leur cours de l'histoire tu t'arraches les cheveux...
Bon, moi j'en ai plus des cheveux mais pas a cause de ça...

La droite est en train de profiter de la situation actuelle pour racler les voix de FN, en empruntant leur discours.
En Etat fallacieux, je pense que le vrais malheur des certains est que les faits donnent raison à FN.
Hollande dit appliquer les préconisations du FN mot pour mot.

Or...je suis désolé, la France n'a pas cet identité de "pays fort" et une "histoire fière".
Si tu considère que la France n'as pas une histoire fière je ne peut rien pour toi ... Venant d'un pov' pays de l'est je crois que t'as de quoi être fier
Perso, en tant que non éduqué a l’école de la république je considère et de loin la France comme le 1er pays d’Europe.

J'ai un ami qui faisait les études dans l'Ecole Navale pour devenir officier, il me dit: "les cours d'histoire navale française sont des enchaînements d'échec militaire...", et deux amis qui sont des sous-officiers dans l'armée de Terre (dont un dans les forces spéciales para), ils me disent que dans les rangs, on dit souvent: "Depuis qu'on a crée Saint Cyr, on n'a plus jamais gagné une guerre".

Excuse moi, mais depuis De Gaulle c'est que la gauche morale qui fais les manuels de l'histoire et qui ne cesse de casser la France. Voila leur antiennes:
- pays où l'ancien régime/église a opprimé le peuple
- pays de l'inquisition et guerre des religions
- pays de l'esclavage
- pays des colonies
- pays de colabo
- branques au niveau militaire (voir Napoléon)

Enfin Napoléon est plus valorisé par les russes que par les français.
Jean d'Arc est plus un symbole en Roumanie qu'en France.
Louis XIV est plus apprécié outre Atlantique (tout comme St. Louis, Charles Martel).
Les chinois sont plus fiers de Versailles que les français.

Bref, vous passez votre temps à vous mettre du cendre sur la tête, au lieu de sortir les doigts du cul et voir toute les réalisations de la France.
Certes depuis 20ème siècle, après 2 guerres mondiales on assiste a un déclin relatif ... Mais l'histoire est faite des hauts et des bas.
 
Ne dis pas ce que je n'ai pas dit.
Et arrêtes de faire des clichés comme si je suis "le bien pensant PS", des clichés qui t'arrangent.
D'ailleurs je ne vote pas PS, et je suis pour un modèle économique plus "intelligent".

Je dis simplement que les valeurs et l'histoire dont la France et les français peuvent être fières, c'est notre combat pour la liberté, notre tolérance culturelle, et notre joie de vivre. C'est dans ça que le monde reconnait la France.
(De Gaules incarnant aussi ces valeurs à l'étranger, quand il a quitté l'OTAN pour se rapprocher des pays du Tiers Monde.)

Pas dans les vieilles valeurs traditionnelles (église, gloire...etc) que FN cherche à réinstaurer, et ça ne marchera pas.
On n'a plus cet identité depuis XVIII ème siècle, c'est fini. On ne pense plus comme ça.
Pourquoi chercher à faire du forcing?

Je suis un passionné d'histoire, et je n'ai pas trouvé que les cours d'histoire enseignée à "l'école de la république" soit biaisée.
Tu préfères mentir aux enfants?

Dire que l'Eglise n'a jamais fait sa fortune sur le peuple?
Dire que l'aristocratie a toujours été là pour aider les pauvres gens?
Que les européens n'ont fait qu'aider les africains?
Que "tout le monde" a combattu les fascistes en France?

Jeanne d'Arc a été vendu par son propre roi.
J'étais un grand fan de Napoléon (son portrait est toujours dans ma chambre d'enfance), mais on ne peut pas nier le mal qu'il a fait à la population, pour satisfaire son ambition personnelle.

Au moins, aujourd'hui on a une génération anti-guerre, qu'on n'a pas subi un lavage de cerveaux, en nous incitant à sacrifier, dans le but de satisfaire les ambitions personnelles des hommes derrières la coulisse, cachées sous le nom des idéologies utopiques.

La France n'a jamais eu de problème pour promouvoir ses plus belles réalisations dans son pays: combien de fois j'entends, "Rafale le meilleur chasseur au monde", "TGV le meilleur train au monde", "Leclerc le meilleur char au monde"...etc.
Les gens n'ont jamais nié cette fierté et je dirai même que parfois, cette fierté nous aveugle et nous empêche de voir le bon côté des autres pays pour progresser.
(ex: en 39, l'armée française se considérait aussi comme "la meilleure armée au monde"...résultat...)

Je suis fier de la France.
Mais pas dans les valeurs que FN, ou toi, prônent...

J'arrête d'écrire, car quoi qu'il en soit, tu vas préférer de me caricaturer en "sale gaucho" lol.
 
Dire que l'Eglise n'a jamais fait sa fortune sur le peuple?
Dire que l'aristocratie a toujours été là pour aider les pauvres gens?
Que les européens n'ont fait qu'aider les africains?
Que "tout le monde" a combattu les fascistes en France?

C'est un vaste débat toussa. J'aurais une page par phrase. Je dis juste que l'eglise, aristocratie, les européens etc ..ont fait aussi des bonnes choses qui mérite d’être mises en exergue
Cella dit, aucun pays au monde ne demande des excuses. L'histoire est ainsi faite. On ne peut pas s'excuser du passé.
On ne peut pas s'excuser des fautes que nous n'avons pas commis a des gens qui ne les sont pas subit.
Tes ancêtre croisées ne sont plus parmi les vivants, les victimes de croisades aussi

Je suis fier de la France.
Mais pas dans les valeurs que FN, ou toi, prônent...
Tant mieux, mais je ne comprends pas ça en te lisant plus haut

J'arrête d'écrire, car quoi qu'il en soit, tu vas préférer de me caricaturer en "sale gaucho" lol.
Tu m'excusera, mais je n'ai pas voulu t'insulter
J'aprecie sincèrement tes articles
 
Pour fermer cette discussion... voici une très belle vidéo qui pose un oeil critique par rapport à l'actualité.
Enjoy...