Attention - Vols de catalyseurs

Gaël

Lecteur Inscrit
26/7/21
12
-3
250
48
Bonjour à tous.

J'avais publié un sujet similaire en juillet 2021... Las, je me suis fait volé mon catalyseur en février, sur le parking de l'aéroport Paris Charles de Gaulle et... Début mars à Nantes.
Donc 3 fois en 8 mois !!
:arghh:

Là, j'ai fait posé une alarme.

J'ai demandé à l'assurance s'il connaissaient aussi des garages qui poseraient des plaques de protection antivol. Ils m'ont orienté vers l'expert qui m'a dit ne pas connaître de garage qui fasse ce type de réparation.
Finalement, le garage Toyota m'a dit que si j'achetais la plaque de protection, eux pouvaient me la poser. Donc, je vais rechercher ce genre de pièce.

Dans tous les cas, faites bien attention à vos Prius 2 si vous n'avez aucune de ces protections !!

Et bonne journée en hybride !

bludo

Membre HybridLife
14/6/17
208
144
540
47
Brest
Salut tout le monde .
Mon Auris TS est HS depuis deux mois suite au vol du cata. Les voleurs ont eu le mérite de bosser proprement en découpant juste un bout de pare-chaleur et en dévissant les 2 boulons côté collecteur. J'en conclus que mon catalyseur est parti sur le marché de l'occasion plutôt qu'à la récup des métaux précieux . Ça s'est passé devant chez moi sur le parking de mon immeuble, sous un lampadaire. Ma voiture est partie sur plateau il y a à un mois et demi, dans le garage mandaté par mon assurance et j'attend toujours des nouvelles de l'expert. En gros, ça fait 2 mois que je suis sans voiture . Très pratique avec ma compagne handicapée et moi qui suis en train de suivre le même chemin.
Au retour de ma voiture, les voleurs connaissant l'adresse et risquant de repasser se servir, je compte faire poser une plaque de protection inox, marquer le cata avec le VIN et l'immatriculation de la voiture et poser une alarme ou un système de caméra connectée me prévenant direct sur mon téléphone histoire que j'aille moi même me charger des voleurs.
Je vais remettre en état mon vieux lanceur de paintball chargé avec des billes au poivre. J'ai déjà moyen de faire un beau carton depuis les fenêtres de ma cuisine.

Users who are viewing this thread