Attention - Vols de catalyseurs

la voiture est de 2005. elle a plus de 300.000 km (premier modèle des Prius 2 où le compteur bloque à 299.999 mais je compte avec leu deuxième compteur et suis à 320.000 km). sinon, je suis assuré au tiers à la Matmut.
C'est fou, la mienne 326.000, donc grosso modo comme toi, un peu plus récente, en PJ le PV d'expertise.

Tu as la possibilité de publier le tien en anonymisant les données ?

Merci
 

Fichiers joints

  • expert.pdf
    22 KB · Affichages: 44
Je n'ai pas le rapport. Je l'ai demandé à mon assurance. Après, le rapport que tu publies ne dit pas grand chose... Ou je ne sais plus lire ?
 
Je n'ai pas le rapport. Je l'ai demandé à mon assurance. Après, le rapport que tu publies ne dit pas grand chose... Ou je ne sais plus lire ?

il dit en gros que pour un catalyseur vendu en concession 1700 euro hors pose, sans accessoires de montage et sans lambda, l'assureur propose soit de la pièce de réemploi (occasion) soit de l'adaptable pour un montant de 400 euro.

Grosso modo 4 fois moins qu'en origine.
 
Ah oui comme-même... Pour ma part, mon assureur m'a dit que j'aurais la caution à payer après avoir envoyé leur expert. je pense surtout pour constater le vol et voir qu'elle pièces ont été volées. Il est possible que les assureurs se retrouvent confrontés à ces vols de plus en plus récurrents. D'après le garage, l'expert leur aurait dit que c'était "bien fait, proprement" et que les voleurs devaient avoir du matériel spécifique.
 
Pour les vols de catalyseur, les voleurs placent-ils le cric correctement pour ne pas abimer les dessous de caisse?
 
Pour la mienne, je n'ai rien vu d’abîmé, je pense qu'ils sont très bien rodés à l'exercice, mal réveillé je n'ai pas chronométré mais à vue de nez, moins de 2 mins.
 
C'est fou, la mienne 326.000, donc grosso modo comme toi, un peu plus récente, en PJ le PV d'expertise.

Tu as la possibilité de publier le tien en anonymisant les données ?

Merci
Voici mon rapport d'expertise anonymisé.

C'est fou qu'ils ne prennent pas en compte effectivement. Perso mon assurance a pris en charge direct. C'est un vol. le véhicule est en bon état et circulant... C'est surprenant de la part de ton assurance.

Coté km : ma voiture à 304.000 en fait. Mais c'est un des premiers modèles de prius 2... des modèles qui ont un blocage du compteur à 299.999 km. Du coup, j'utilise le deuxième compteur pour calculer. Mais ça le garage ne le savait pas (et puis il peut être remis à zéro). C'est sur les prius 2 deuxième génération que le problème a été résolu et on trouve des véhicules affichant des kilométrages plus conséquents. du coup l'expert à mis 310.000. c'est "à la louche". Ça ne porte pas à conséquence.
 

Fichiers joints

  • RAPPORT EXPERTISE_p01.jpg
    RAPPORT EXPERTISE_p01.jpg
    178.8 KB · Affichages: 36
  • RAPPORT EXPERTISE_p02.jpg
    RAPPORT EXPERTISE_p02.jpg
    83.2 KB · Affichages: 32
Dernière édition:
  • Like
Reactions: roll_bzh
Bonjour à tous,
Me voilà rassuré j'ai pu faire installer la plaque anti-vol du cata.... Vu que j'avais une vidange/filtre à faire faire, hop ont en profite!!! Et effectivement le faire sois-même pas faisable si ont à pas sous la main au minimum une fosse!
 

Fichiers joints

  • IMG_7439.JPG
    IMG_7439.JPG
    4.1 Mo · Affichages: 80
  • Like
Reactions: roll_bzh et ziocar
Merci pour ce retour. Pas de chance... En plus, effectivement, le véhicule est immobilisé durant longtemps tellement il n'y a pas de pièces. Je me retrouve sans solutions pour plusieurs déplacements importants... La vraie galère.

Je comprend que votre épouse soit inconditionnelle de la Prius. Même si, sur la P4 Rechargeable il est vraiment dommage qu'il n'y ai que 4 places... Je suis déjà monté à l'arrière dans une 206-CC... Notée 5 place sur la carte grise... A ce prix là, la Prius 4 aurait pu en avoir 6 ou 7 des places ! :rolleyes:

Apparemment, les voleurs chercheraient les hybrides car le catalyseur serait moins sollicité... Du moins c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum.
Du coup, ceux qui m'ont volé devaient être mal inspirés puisque la mienne est à 300.000 km dépassés (pb de compteur bloqué sur les P2 de première génération) et que le pot date des 100.000 km.

Mais bon, si c'est une tuile pour eux, sachant la galère dans laquelle ils me mettent, ça me convient.

Bonne soirée à vous.

Gaël
Tu peux changer ton compteur gratuitement chez Toyota en insistant sans débourser un centime.au début ils voulaient me faire un diag et après négociation avec service client Toyota France service technique a tout pris a sa charge .ma p2 a donc 1km sur l odo.avec facture Toyota car au CT en 7.1.1 c est une contre visite et c est aussi verbalisable
 
J'adore top design !!! On ne peut plus clair comme message une fois sous la voiture... :emoticon-0140-rofl:
 
  • Love
Reactions: roll_bzh
La mise en lumiere de ces histoires de pots catalytiques mettra-t-elle en lumière l'autre gros probleme de ces pots ? A savoir la pollution qu'ils génèrent dans la nature . Les fameux métaux précieux qu'ils contiennent ne restent pas à vie dedans mais avec l'usage finissent ,partiellement, disséminés dans les sols surtout le long des routes. Si les Prius sont tres visées c'est qu'elles sont , de par le fonctionnement du moteur hybride, parmis les véhicules ou la charge en métaux lourds reste forte meme au bout de 10ans.
 
Quelle belle justice!!! Une toute petite tape sur les doigts et va mon garçon....... continuer tes conneries ont verra la prochaine fois
Est la garantie pour tous les citoyens, il est dommage que les garanties soient principalement pour les criminels, personne ne pense aux victimes.
Ce qui est absurde, c'est que si par hasard vous parvenez à arrêter un voleur de catalyseur, il pourrait vous dénoncer pour séquestration...:mad: