Attention - Vols de catalyseurs

Pose de la plaque 3mm + boulon anti vol de que tu as cité + 3 rivets pop car le 4e, il y a des tuyaux donc s'il faut l'enlever, il y a des risques de percer les durites en enlevant les rivets
30min suffit dans un self garage merci au mécano la bas de m'avoir aider pour certain point

J'espère que ça ne pose pas de problème au contrôle technique
Par contre j'ai fais trop vite, j'ai oublié de prendre des photos
 
Pose de la plaque 3mm + boulon anti vol de que tu as cité + 3 rivets pop car le 4e,
Pour les vis, ce sont exactement celles qui sont en lien ?
A priori, ça conviendrait aussi pour une Auris ph2 ? (j'attends la plaque de mon côté, l'alarme toyota anti-soulèvement est installée...par contre, le garage attend toujours un catalyseur :mdr:)
 
Yes, c'est des anti vol de roue pour empêcher de démonter les raidisseurs MC.
On peut poser 2 par raidisseurs (donc la boite au complet) mais j'en ai juste mis 1 par raidisseur
Le dernier boulon est super long
Il est aussi sur amaz..fr
Je crois bien que les pièces sont identiques entre Auris ph1, ph2, Prius 3 et CT200h
 
Ok merci...l'essentiel est que les 2 vis qu'on peut poser par raidisseur sont celles intérieur (côté plaque).
J'ai trouvé sur le site français.
 
Salut à tous. J'ai toujours eu peur pour Prius depuis que j'ai vu des vidéo qui ont filmé ces voleurs en Angleterre.
 
J'ai reçu ma plaque provenance UK (plus rapidement que prévu, en moins de 2 semaines).
Ne reste plus pour Toyota qu'à trouver un cata pour l'Auris :mrgreen-48:
 
Non mais ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai encore le vieux machin qu'elle était censé remplacer et le vieux machin ne craint pas de rester sur un parking de jour :cool:
 
  • Haha
  • Like
Reactions: Jus et aurYs
Du coup ce thread ne mériterait pas d'être en annonce pour prévenir le plus grand nombre?
 
Il semble, du moins pour le Royaume-Uni, que Toyota ait trouvé un remède au vol des convertisseurs catalytiques. Bien sûr, s'il est volé pour les matériaux précieux, il ne sert à rien, mais s'il est volé pour être réutilisé, il peut être utilisé :
Toyota collabore avec la police britannique pour trouver une solution et a l'intention de produire plus de 50 000 kits de marquage qui seront utilisés pour marquer les composants de plus de 100 000 Toyota et Lexus.
Lien
 
Je pense que c'est utile également pour le vol des métaux, car les voleurs ne récupèrent pas eux-mêmes les composants ou en tout cas pas sur place. Comme on le voit sur un post plus haut, en cas d'interpellation ça peut prouver le vol.
 
Oui, mais il faut attraper les barrières, mais si le convertisseur catalytique est utilisé comme pièce de rechange, c'est immédiatement évident lors d'un contrôle technique.
Dans tous les cas, si la police trouve quelqu'un avec un ou plusieurs pots catalytiques, même non marqués, elle lui posera quelques questions et la personne devra justifier sa provenance.
 
Du lien que j'ai mis :

collier de serrage en acier - le collier de serrage du convertisseur catalytique est entouré d'un produit en acier inoxydable de grade ISO9000 304, 1,5 mm, brossé, pour garantir la résistance à la traction et l'absence de ruddissement ;

câble en acier (qui se fixe au châssis du véhicule) -armacat utilise un câble en acier inoxydable 7 x 19 de 8 mm de diamètre, ultra résistant, avec des embouts et des œillets en acier et un manchon en PVC haute température.

Je n'ai pas l'expertise technique pour faire une comparaison avec d'autres systèmes.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Je ne pense pas qu'il soit si facile de couper un câble qui n'est pas sous tension avec un disque.

Une idée m'a traversé l'esprit : et si nous utilisions des roulements sour le côté droit du tube ? De cette façon, le roulement tournerait avec le disque et empêcherait la coupure.
cusc.JPGcata2.png
 
Vous ne trouvez pas ça absurde de devoir blinder un véhicule contre les vols... alors que c'est ca qu'il faut combattre ? A force de laisser aller on arrive dans une société à 2 vitesses (bon ce n'est pas vraiment nouveau, mais je trouve que ca devient préoccupant).
La ou les "mauvais" sont de plus en plus libres de faire ce qu'ils veulent, car les pauvres ils n'y peuvent rien, et les "bons" sont obligés de se barricader pour limiter les vols ou autres !!
Dans mon village des jeunes cambrioleurs (identifiés mais ils ont pu s'échapper, vu qu'il est interdit de leur tirer dessus) ont saccagé la maison d'un habitant pour voler quelques bijoux et un portable et une tenue de pompier en prime (pour aller voler au nom des pompiers auprès de personnes vulnérables par la suite !!). Ces mêmes cambrioleurs ont par ailleurs volé une vieille dame seule qui vivait à coté, et la pauvre est toute choquée.
Ne vous étonnez pas que les extrémistes politiques trouvent échos par après, même si eux sont probablement plus proches de la pègre que les dirigeants actuels.
 
  • Like
Reactions: ziocar