A l'occasion du salon automobile de Genève 2015, Audi, la marque premium du groupe Volkswagen dévoile Q7 e-Tron Quattra, un SUV hybride rechargeable. Il s'agit du 2ème véhicule hybride rechargeable de la marque, après A3 e-Tron, ce Q7 est capable de passer de 0 à 100Km/H en 6,1 secondes.
Photo de l'Audi Q7 e-tron pris au salon de Genève par l'équipe Hybrid Life
Ce gros SUV est tracté par un moteur diesel V6 3.0L TDi de 258 Ch couplé à un moteur électrique de 128 Ch situé sur l'essieu arrière, ce qui confère à Q7 la capacité 4x4 (d'où Quattro).

Le système mécanique est relativement complexe, comme on peut voir sur la photo ci-dessous:

Partie avant avec une transmission assez volumineuse.

Une vidéo explicative est disponible ici:
La batterie Lithium ion a une capacité de 17,3kWh: elle permet une autonomie de 56Km en mode EV.
(Audi A3 e-Tron a une capacité de 8,8kWh tandis que Prius 3 rechargeable 4,4 kWh)
Elle se recharge en 3H grâce à l'utilisation d'un chargeur embarqué de 7kW.

Côté intérieur, on a vraiment le luxe total: la finition intérieure est vraiment du très haut niveau.


Le haut parleur du siège arrière est couvert par une finition métallique:


D'autre part, il y a des éclairages LED très bien intégrés:

Ou encore les autres petits détails:


On a vraiment ici un vrai intérieur de luxe.
Côté coffre: il est volumineux, mais il n'y a pas de sous coffre: la partie batterie est d'ailleurs inaccessible.

Même l'éclairage du coffre est très soigné:


A comparer avec Lexus RX450h, mais je crois que la qualité perçue intérieure de cet Audi reste supérieure à la prestation Lexus.
De même, même le passage de roue avant est en fibre: signe de bonne insonorisation.

Ce SUV est chaussé de jantes 21 pouces:

Surtout, avec cette capacité hybride rechargeable, Audi va pouvoir obtenir des bonus écologiques supplémentaires; elle va affronter des concurrents comme BMW X5 eDrive dans l'avenir.
On peut se demander pourquoi Lexus ne propose pas des SUV hybride rechargeable, sachant qu'avec cette catégorie de population, ils auront forcément une maison et un garage non?

Photo de l'Audi Q7 e-tron pris au salon de Genève par l'équipe Hybrid Life
Ce gros SUV est tracté par un moteur diesel V6 3.0L TDi de 258 Ch couplé à un moteur électrique de 128 Ch situé sur l'essieu arrière, ce qui confère à Q7 la capacité 4x4 (d'où Quattro).

Le système mécanique est relativement complexe, comme on peut voir sur la photo ci-dessous:

Partie avant avec une transmission assez volumineuse.

Une vidéo explicative est disponible ici:
La batterie Lithium ion a une capacité de 17,3kWh: elle permet une autonomie de 56Km en mode EV.
(Audi A3 e-Tron a une capacité de 8,8kWh tandis que Prius 3 rechargeable 4,4 kWh)
Elle se recharge en 3H grâce à l'utilisation d'un chargeur embarqué de 7kW.

Côté intérieur, on a vraiment le luxe total: la finition intérieure est vraiment du très haut niveau.


Le haut parleur du siège arrière est couvert par une finition métallique:


D'autre part, il y a des éclairages LED très bien intégrés:

Ou encore les autres petits détails:


On a vraiment ici un vrai intérieur de luxe.
Côté coffre: il est volumineux, mais il n'y a pas de sous coffre: la partie batterie est d'ailleurs inaccessible.

Même l'éclairage du coffre est très soigné:


A comparer avec Lexus RX450h, mais je crois que la qualité perçue intérieure de cet Audi reste supérieure à la prestation Lexus.
De même, même le passage de roue avant est en fibre: signe de bonne insonorisation.

Ce SUV est chaussé de jantes 21 pouces:

Surtout, avec cette capacité hybride rechargeable, Audi va pouvoir obtenir des bonus écologiques supplémentaires; elle va affronter des concurrents comme BMW X5 eDrive dans l'avenir.
On peut se demander pourquoi Lexus ne propose pas des SUV hybride rechargeable, sachant qu'avec cette catégorie de population, ils auront forcément une maison et un garage non?