[Annonce] Audi e-tron : autonomie réduite selon l'agence américaine d'homologation

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 301
4 326
0
57
L'EPA, l'agence américaine pour l'environnement qui teste les véhicules neufs, a homologué le nouvel Audi e-tron à 328 km. C'est moins qu'une Tesla Model 3 de base, qu'un Kia e-Niro ou qu'un Jaguar I-Pace.

On a coutume de dire que le cycle d'homologation américain de l'agence EPA (environment protection agency) est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Et pour cause : dans le passé, quand nous avions le cycle NEDC en Europe, l'EPA affichait des données de consommation au moins 20 % supérieures à celles du NEDC. Avec l'arrivée du nouveau cycle WLTP, les écarts se sont resserrés, mais l'EPA semble être toujours un peu plus fidèle à la réalité.

Suite de l'article : https://www.caradisiac.com/audi-e-t...l-agence-americaine-d-homologation-175545.htm
 
Ce n'est pas parce qu'un cycle d'homologation X donne une consommation supérieure à un cycle Y qu'il est "plus fidèle à la réalité".
La réalité est celle des conducteurs, et il semble que beaucoup se reconnaitront dans les consos WLTP. Moi en tout cas je fais mieux sans me prendre pour un hypermileur, alors que j'étais loin de NEDC.
Donc WLTP me convient, et a fortiori pas EPA.
 
  • Like
Reactions: Lel
Pour cela, peu importe la norme, chacun connait l'écart qu'il a par rapport à la norme.
Sur mon véhicule précédent du siècle dernier, donc en NEDC, je consommais 20% de moins que l'homologation en conduite très dynamique, ... comme quoi.
 
Dernière édition:
Quand on voit commen conduit un audiste (autiste) en general, les chiffres vont encore chuter pas mal, genre zoe quoi...