[Scoop!] Audi e-tron quattro

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Certains d'entre vous le savent déjà, Audi prépare un SUV( et oui encore un) électrique, il sera commercialisé en 2019( fabrication fin 2018) mais il est déjà en précommande en Belgique( où il sera d'ailleurs fabriqué dans l'usine de Forest) depuis le mois de janvier et en France depuis le mois de mars. Sur le seul salon de l'automobile de Bruxelles en début d'année 200 précommandes ont été effectuée( acompte de 2000 euros!) alors qu'on ne savait rien de ce véhicule si ce n'est que c'est une Audi et qu'elle sera électrique!
Nous en savons un peu plus aujourd'hui:
- Au niveau du gabarit, il sera entre le Q5 et le Q7.
- Il y a 250 prototypes actuellement sur les routes pour finaliser le développement( 5.000.000 de km parcouru).
- Il y a un moteur par essieu pour une puissance est de 435 cv( boost à 503 cv) et le couple est de 800 Nm.
- L'autonomie annoncée par Audi est 400 km sur le nouveau cycle WLTP.
- Le pack de batterie pèse 700kg, à une densité de 95 kWh et peut-être rechargé sur des bornes de 150 kW, ce qui permettrait, selon Audi une charge" longue distance"( 80%??) en moins de 30 minutes, à terme, la puissance de charge pourrait grimper à 350kW!
audi-e-tron-quattro-1.jpgaudi-e-tron-quattro-3.jpgaudi-e-tron-quattro-4.jpg
 
M

Membre supprimé 1292

Les chinois vont adorer!

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
M

Membre supprimé 1292

Et encore! Nous avons heureusement échappé, à l'heure qu'il est, à la Koleos série spéciale LIP. ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition par un modérateur:

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Quelques nouvelles infos concernant l'Audi e-tron: notamment que la présentation de la version définitive qui devait avoir lieu le 30 août prochain sur le site de production de Bruxelles est reporté à une date ultérieure aux Etats-Unis!? Ceci fait suite à la mise en détention du CEO d'Audi dans l'affaire du Dieselgate( selon les autorités pour éviter que des preuves ne disparaissent et empêcher que des témoins ne soient influencés)!
Cela étant dit, nous avons maintenant des images de l'intérieur avec l'inédit système de rétrovision par caméra qui sera utilisé pour remplacer les rétroviseurs des portières( en option bien sûr!):
audi-e-tron-1.jpgaudi-e-tron-2.jpgaudi-e-tron-3.jpg
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
836
473
690
46
Basquie ^_^
Remplacer des rétroviseurs par des caméras au bout d'un bras o_O:wacky:, sont fatigués chez Audi ou quoi ? Ou c'est le stagiaire qui a encore fait une boulette.
L'intérêt des caméras c'est de faire disparaitre ces verrues sur les flancs de nos voitures. Si c'est pour les mettre au bout d'un bras ça n'a aucun intérêt :wacky:
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
2 999
1 238
690
Mont Saint Aignan
Remplacer des rétroviseurs par des caméras au bout d'un bras o_O:wacky:, sont fatigués chez Audi ou quoi ? Ou c'est le stagiaire qui a encore fait une boulette.
L'intérêt des caméras c'est de faire disparaitre ces verrues sur les flancs de nos voitures. Si c'est pour les mettre au bout d'un bras ça n'a aucun intérêt :wacky:
En plus les moniteurs sont bien bas , bien intégré dans la portière?? Ils auraient pu l'intégré au pied du montant de pare-brise (par exemple)!! :watching:
 

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 141
733
690
45
Belgique
Je me suis fait exactement la même réflexion:" mais pourquoi n'ont-ils pas intégré cela au montant A ou dans la partie supérieur avant de la portière?"
En fait, Audi privilégie le confort( aérateur dans le montant A) à la sécurité!?!
 
M

Membre supprimé 1292

J'abonde, @Pulsar974 , sous prétexte de conserver le visuel esthétisant-de-qualité-perçue-de-la-marque, Audi garde tout en dessous de la planche de bord, quand il eut été plus simple de s'inspirer à la fois de ce que font Citroën, Peugeot et Toyota pour tout regrouper au-dessus du volant, abrité des rayons incidents par une forme de tunnel ou sous une casquette étendue.
Je ne comprends toujours pas cette façon de faire primer la forme sur la fonction.
Non seulement c'est nul mais de surcroît cela pousse la concurrence à imiter ce standard allemand débile (avec une variante d'écran GPS inaccessible ) jusque chez les japonaises visant l'"image" du luxe...
Ceci dit rendons à Audi le mérite de cette primeur en série, même s'il n'ont pas parachevé en escamotant les potences extérieures...
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
6 796
6 286
790
Luxembourg
Je soupçonne que le fait de les garder le plus à l’extérieur de la planche de bord permet surtout de “forcer” le conducteur à vérifier les angles morts.
 
M

Membre supprimé 1292

Disons que l'avantage de la caméra, en grand-angle, pourrait du même coup supprimer l'angle mort et par là même la nécessité de cette vérification de plus que celle de l'écran.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 444
1 628
690
Original ,mais comme plus haut je doute pas mal de l'ergonomie globale meme s'il ne faut pas oublier que généralement dans une Audi on est assis tres bas et qu'on a du coup les yeux souvent a hauteur du volant ( idem chez Mercedes) et non au dessus . Le coup du mat extérieur est par contre une nécessité juste fonctionnelle je pense car sinon le conducteur qui deja ne voit pas grand chose dehors ( assis bas ) n'aurait plus de repère latéraux du tout pour estimer l'encombrement de son vehicule. Or avec des rétros on évite généralement de les percuter et donc on garde un marge avec le flanc du vehicule. Sans je pense que soit on laisserait trop de marge soit on raserait les véhicules ou les murs de trop prêt !!
 
M

Membre supprimé 1292

A moins de les remplacer par des moustaches..... :D


..... ou des radars latéraux efficaces, précis et très réactifs... :confused:
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 753
4 613
690
66
Cherchez si vous voulez, mais je crois bien que les rétros-caméras ne sont pas autorisés par la législation, au moins française, probablement européenne. J'ai encore lu un article récemment (sur la prochaine VW électrique dont je ne sais plus le nom) où on disait que la version définitive devrait ressembler au proto présenté je ne sais plus où, à l'exception bien sûr des rétros caméras qui sont interdits.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
3 444
1 628
690
Ok ca pourrait être ca ...mais comment Audi appelle ca alors ? On dirait bien qu'il n'y a plus de rétro extérieur et bien seulement un mat avec camera ! C'est pas des rétros cameras ? Une nouvelle truanderie de la part de VW groupe ? !!:bag:
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
6 753
4 613
690
66
Mais la version définitive sera présentée en fin d'été...
 

Users who are viewing this thread