Certains d'entre vous le savent déjà, Audi prépare un SUV( et oui encore un) électrique, il sera commercialisé en 2019( fabrication fin 2018) mais il est déjà en précommande en Belgique( où il sera d'ailleurs fabriqué dans l'usine de Forest) depuis le mois de janvier et en France depuis le mois de mars. Sur le seul salon de l'automobile de Bruxelles en début d'année 200 précommandes ont été effectuée( acompte de 2000 euros!) alors qu'on ne savait rien de ce véhicule si ce n'est que c'est une Audi et qu'elle sera électrique!
Nous en savons un peu plus aujourd'hui:
- Au niveau du gabarit, il sera entre le Q5 et le Q7.
- Il y a 250 prototypes actuellement sur les routes pour finaliser le développement( 5.000.000 de km parcouru).
- Il y a un moteur par essieu pour une puissance est de 435 cv( boost à 503 cv) et le couple est de 800 Nm.
- L'autonomie annoncée par Audi est 400 km sur le nouveau cycle WLTP.
- Le pack de batterie pèse 700kg, à une densité de 95 kWh et peut-être rechargé sur des bornes de 150 kW, ce qui permettrait, selon Audi une charge" longue distance"( 80%??) en moins de 30 minutes, à terme, la puissance de charge pourrait grimper à 350kW!
Nous en savons un peu plus aujourd'hui:
- Au niveau du gabarit, il sera entre le Q5 et le Q7.
- Il y a 250 prototypes actuellement sur les routes pour finaliser le développement( 5.000.000 de km parcouru).
- Il y a un moteur par essieu pour une puissance est de 435 cv( boost à 503 cv) et le couple est de 800 Nm.
- L'autonomie annoncée par Audi est 400 km sur le nouveau cycle WLTP.
- Le pack de batterie pèse 700kg, à une densité de 95 kWh et peut-être rechargé sur des bornes de 150 kW, ce qui permettrait, selon Audi une charge" longue distance"( 80%??) en moins de 30 minutes, à terme, la puissance de charge pourrait grimper à 350kW!