[Scoop!] Audi généralisera la technologie Hybride Rechargeable sur tous ses modèles en 2020

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Audi-A3-e-tron.jpg

Au lancement de Audi A3 Sportback e-tron, le chef de recherche et du développement Ulrich Hackenberg du groupe Volkswagen a révélé la stratégie d'Audi à Autocar: d'ici 2020, tous les modèles clés de la gamme Audi auront une version hybride rechargeable.

Ulrich Hackenberg.jpg

D'après Hackenberg, A3 Sportback e-tron sera la référence des autres hybrides rechargeables; d'autre part, Audi a privilégié l'hybride rechargeable au détriment des autres motorisations, parce que cette technologie comble tous les besoins de leurs clients.

Deux familles de motorisation hybride rechargeable sont en cours de développement chez Audi.
Les modèles qui seront basés sur le plateforme MQB auront la même motorisation que A3 e-tron:
Le moteur électrique sera intercalé entre le moteur essence turbo 1,4TSI et la boîte double embrayage DSG6.

audi-e-tron.jpg

Les modèles basés sur le châssis MQB 4 roues motrices auront une motorisation hybride à l'avant et les moteurs électriques montés sur l'essieu arrière.
Les modèles plus grand, basés sur le châssis MQB-Evo, utiliseront le même système. Une version Quattro de ces hybrides rechargeable est donc possible, selon le directeur de recherche.

Il souligne également que le concept A1 e-tron avec prolongateur d'autonomie est une mauvaise idée: "Si tu intègres un moteur thermique suffisamment puissant pour recharger la batterie, ça veut dire qu'il peut aussi servir pour propulser le véhicule aussi".

Bref, d'ici 2020, Audi sera probablement le deuxième constructeur Premium (le premier étant Lexus) à proposer l'hybride sur toute sa gamme.
 
Moi ce qui me fait 'réver' est la qualité Audi . . . :D
 
Est ce qu'il y a une réelle différence de qualité entre Volkswagen Golf VII et Audi A3?
Sachant que c'est le même châssis, la même mécanique, et je ne sais même pas si c'est issu de la même chaîne de montage?
Et comme la qualité perçue de Volkswagen est déjà très proche de Premium, autant de prendre directement la Golf GTE bien moins cher non? Et tu as exactement la même voiture.

Perso, je pense que la motorisation hybride Volkswagen c'est probablement top pour une conduite sportive (ou sur Autobahn), mais en contre partie je suis un peu plus douteux sur la fiabilité mécanique aussi comme dit Siegfried.

Mais chacun fait son choix en fonction de ses priorités. Automobile, c'est la liberté! (C'est aussi le portefeuille...lol)
 
  • Like
Reactions: Siegfried
Bien que je préfére davantage le design de Lexus, c'est un peu "méchant" :p de comparer une Lexus CT200h 2014 avec une vieille Audi. Lol. Voici une image de nouvel Audi A3 Sportback pour lui rendre un peu justice:

a3-sportback-1.jpg
 
Audi : c'est l'austérité et la rigueur germanique quoi ... :D, mais apparemment ça plaît et ça convient à la clientèle donc pourquoi changer .
 
Bien que je préfére davantage le design de Lexus, c'est un peu "méchant" :p de comparer une Lexus CT200h 2014 avec une vieille Audi. Lol. Voici une image de nouvel Audi A3 Sportback pour lui rendre un peu justice:

a3-sportback-1.jpg

Tu remarqueras que je ne n'est pas pris le dernier restylage pour la CT :rolleyes: et peu de changement entre celle du dessus et celle ci :p.
C'est la version de la A3 a combien celle ci ?.
 
C'est l'Audi A3 de la version 2013, mais perso, même si la qualité perçue peut être bien, je trouve que question design ce n'est pas très "smart".
En faite sous ton image de la Lexus CT200h c'est marqué F-Sport 2014, c'est pour ça j'ai réagit. ;)
 
Lexus ok, mais comparer Toyota et Audi c'est abusé.
Audi offre une qualité d'assemblage et de perception beaucoup plus abouties.

Il n'y a pas photo.

Je connais pas mal de marques et les allemandes sont de loin les plus abouties et côté qualité c'est vraiment du lourd.
 
Personne n'a osé de comparer la finition de Toyota et celle d'Audi, c'est clair et certain qu'il n'y a pas de photos.

Par contre, la plus belle finition qui déboîte même la finition allemande, ce n'est pas Lexus (qui souffre encore quelque lacunes), mais Citroën DS:
DSC_6189.jpg


Bref, avant que cette discussion sombre dans le débat de cuir et de plastique moussé :p , rappelons toute fois que pour une première fois, une marque "Premium" accessible (Mercedes ne l'est pas) propose une motorisation hybride rechargeable: avec une motorisation puissante, une bonne autonomie électrique, et une finition haut de gamme, pour un tarif d'entrée légérement supérieur à Toyota Prius rechargeable (qui a cependant un équipement embarqué supérieur).

Avec l'image de marque, Audi/Volkswagen va faire diffuser davantage l'hybride dans le marché européen, et c'est au final une bonne chose!
Les retours que j'ai, montrent que les gens qui n'étaient pas séduit par la solution hybride Toyota, le sont avec la solution Volkswagen/Audi.
Alors entre le diesel ou l'hybride VAG, il faut encourager l'hybride VAG.
(Bref, il est également grand temps que Lexus propose des solutions hybride rechargeable!)
 
DS, je préfère la Audi l'habitacle fait vieux.:eek::rolleyes: