[Suspension, Frein & Châssis] Auris 1 : claquements sur route dégradée, vibration direction et bruit de roulement > 110 km/h

Pau!o67990

Lecteur Inscrit
26/7/22
4
1
230
38
Salut à tous,

Ce petit post pour vous poser mon désarroi, depuis que je l'ai acheté ma titine (Auris 1 hybrid 150000 KM) claque sur nos petites routes alsaciennes,

J'ai voulu procédé par élimination et ai changé toutes les pièces ci-dessous:

- Moyeux avant gauche (roulement HS)
- Ammortisseurs avants avec butées
-Ammortisseurs arrières avec butées,
-Silent block de barre stabilisatrice
- Biellettes de barre stabilisatrice
-Rotules de suspension

Je ne distingue aucun jeu quand je contrôle le train avant notamment pour vérifier les biellette de direction (axiale et radiale). J'ai démonté le cache plastique de dessous mais ça ne change rien

Le bruit me fait penser au souci que j'eusse eu sur ma Swift sport (crémaillère HS), mais le contrôle du train donnait du jeu (comme pour une biellette de direction).

Maintenant je me pose la question des cardans, car j'ai l'impression que les claquements sont atténués quand je suis en phase d'accélération un peu forte (en même temps peut être cachés par le bruit du thermique), et surtout j'ai noté une vibration dans le plancher (genre roue mal équilibrée mais en moins violent) ainsi qu'un bruit type roulement à partir de 110 km/h (je l'ai découvert par hasard car je ne vais quasiment jamais sur voie rapide). J'en suis à ma 3eme hybride et je n'ai jamais entendu parler de souci de roulement de boite.

J'ai vérifié et remis les deux noix de cardan de la colonne de direction également.

Je ne sais plus où regarder, je pose cette bouteille à la mer si jamais d'autres membres ont eu le même souci ou si une faiblesse est connue sur nos chère hybrides de cette génération (mon frangin a une P3 avec 300000 km et elle ne fait pas ça).

D'avance merci et à bientôt

Prenez soin de vous

Paul

Le roucaou

Membre HybridLife
30/3/20
147
70
240
53
Bonjour Paul,
Tu as déjà éliminé pas mal de sources potentielles et je ne vois pas d'où celà pourrait venir.
J'espère qu'un membre du forum va pouvoir t'aider.

Pulsar_76

Membre HybridLife Enthousiaste
1/3/18
3 339
1 406
740
Mont Saint Aignan
Ce descriptif me fait penser, en partie, à une ou des tôles pare chaleur de catalyseur et pot d'échappement dont les silent bloc métalique sont avachis , il y a eu quelque post sur ces fixations.

Users who are viewing this thread