[Consommation] Auris 1 HSD dans les bouchons...

schumi

Lecteur Inscrit
19/3/16
2
0
0
34
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a quelques mois une Auris première génération hybride, rien à redire jusqu'à présent, j'en suis très satisfait sur tous les plans ! C'est un vrai régal tous les jours :)

Cependant, aujourd'hui, je me suis retrouvé coincé dans un bouchon sur 2km environ, avec des départs sur 10m, puis stop en permanence.
Les batteries se sont vite vidées et donc le moteur thermique s'est mis en route (assez bruyant je trouve) pour recharger les batteries, et là, la consommation instantanée était dans les 30L/100km !!

Donc ma question, est-ce normal ? Même constat chez les utilisateurs de Toyota Hybride ?
Merci d'avance pour vos retours !
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Si c'est instantanée alors y a pas à s'inquiéter outre mesure ...

Mais si tu fais un Paris-Marseille et que ta conso moyenne est de 30L/100km, alors là y a effectivement un problème ... :D
 
Consommation instantanée, en l/100km, ben, c'est normal, moins tu roule vite, plus elle augmente, jusqu'à l'infini à l'arrêt, et il en est de même pour tout véhicule, hsd ou pad
 
Ok merci pour vos réponses

Ce qui m'intrigue c'est que si le bouchon s'était éternisé ma conso moyenne serait montée en flèche (comme un véhicule thermique classique au final) mais ma question c'était surtout de savoir si une conso instantanée dans les 30L/100km était normale pour recharger les batteries ?

Est-ce que d'autres utilisateurs se sont retrouvés dans la même situation?

Merci d'avance :)
 
Oui sauf que beaucoup ne regardent pas cette information. Normalement, cette courte période n'a pas influencé outre mesure ta consommation moyenne sur ton parcours.
Il faut aussi noter que le chauffage avec la climatisation participe à cette consommation de la batterie et/ou relance du thermique.
 
Ok merci pour vos réponses

Ce qui m'intrigue c'est que si le bouchon s'était éternisé ma conso moyenne serait montée en flèche (comme un véhicule thermique classique au final) mais ma question c'était surtout de savoir si une conso instantanée dans les 30L/100km était normale pour recharger les batteries ?

Est-ce que d'autres utilisateurs se sont retrouvés dans la même situation?

Merci d'avance :)

Oui, mais non, ta conso vas monter un peu, mais pas tant que tu pourrais le croire.
A l'arrêt, c'est supérieur à 99,99 l/100
Puis, le moteur s'arrête quand la batterie s'est un peu rechargée

Tout à l'heure, un bouchon de Prius au Bourget, 1/2 heure pour moi ;)
Conso actuelle sur les 600 km de mon plein, euh, seulement 4,3 l/100 ;p

Je suis repassé à 4,4, mais parce que j'ai un peu appuyé sur l'autoroute au retour :)
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'ai une Auris 1 HSD de 2012 pack millénium, avec cette voiture je consomme toujours du 5,5 à 6 litres au 100. Je fais du départemental, autoroute et ville. Je roule sans dépasser les limites de vitesse.
J'ai dû revenir de Paris récemment à 130 Km/h compteur j'étais à 8 L/100 km.
Je me pose vraiment des questions...
 
les HSD sont très sensibles à la météo et au profil de la route.
De l'autoroute en faux plat sous la pluie avec un vent de face et les 8l/100 peuvent être vite atteints sur le parcours.
 
Ok merci pour vos réponses

Ce qui m'intrigue c'est que si le bouchon s'était éternisé ma conso moyenne serait montée en flèche (comme un véhicule thermique classique au final) mais ma question c'était surtout de savoir si une conso instantanée dans les 30L/100km était normale pour recharger les batteries ?

Est-ce que d'autres utilisateurs se sont retrouvés dans la même situation?

Merci d'avance :)

Pour ma part, je me suis également poser cette question... Notamment en ce moment, avec la gelée sur le pare-brise, je donne le petit coup d'accélérateur au démarrage pour préchauffer mon Auris 2. Évidemment, la fameuse moyenne de conso a 99,99 l/100 s'affiche... Mais redescend assez vite après quelques mètres parcourus.
Pour les bouchons, c'est frustrant. En effet, la batterie se vide á une vitesse assez halucinante je trouve... Parfois, je perd même une barre alors que nous sommes à l'arrêt !
Et quand, la batterie tombe á 2 barres, le moteur recharge et la conso regrimpe en flèche pour atteindre péniblement 3 voir 4 barres dans le meilleur des cas...
Ce qui me dérange le plus, c'est que le thermique va parfois ce déclencher alors que je suis á 6 barres... Ou que, je garre la voiture, j'ai 6 barres, et le lendemain matin, plus que 3 ! :-/
Aussi, malgré 2 écrans, je trouve dommage que l'on ne puisse pas personnalisé l'écran "informations de voyage" pour mettre la vitesse moyenne plutôt que la vitesse moyenne... Car perso, j'ai toujours pas trouvé la solution pour afficher á la fois : vitesse moyenne, conso instantanée et niveau de la batterie ! ^^